Il est le patron de Wimbledon ces dernières années : quadruple tenant du titre, Novak Djokovic s'avance en immense favori pour l'édition 2023... Pour tenter d'égaler le record de 8 titres détenu par Roger Federer. Mais le Serbe devra se méfier de son nouveau meilleur ennemi, Carlos Alcaraz, qui monte en puissance sur gazon avec sa victoire au Queen's. Quid des autres outsiders ? Les Français vont-ils faire mieux qu'à Roland-Garros ? Présentation de Wimbledon 2023, avec Eric Salliot, Anthony Rech et Florent Serra.
Immersion au sein des championnats de France jeunes à Roland-Garros. En quête des talents de demain, Court N°1 est parti à la rencontre des deux champions de France 13-14 ans : Capucine Cedillo Vayson de Pradenne et Daniel Jade. Deux trajectoires et deux projets différents pour se hisser au très haut niveau et rêver de Roland-Garros. La première a grandi dans sa structure parisienne, le deuxième est arrivé du LIban il y a deux ans après l'explosion de Beyrouth. Leur point commun : ils veulent conquérir un jour Roland-Garros. Avec Eric Salliot, Florent Serra et Anthony Rech.
Clap de fin pour Roland-Garros 2023 ! Une édition qui ne restera pas dans les annales, malgré le record de 23 Grands Chelems de Novak Djokovic. Un manque de spectacle sur les courts, couplé à un public dissipé, entre sifflets et absences en tribune. Quid des tricolores, dont aucun(e) n'a franchi le deuxième tour ? Court Numéro 1 dresse le bilan de l'édition 2023 de Roland-Garros ! Avec Eric Salliot, Florent Serra et Anthony Rech.
Novak Djokovic remporte son 23e titre du Grand Chelem à Roland-Garros en s'imposant face à Casper Ruud en finale. Le Serbe écrit la légende de ce sport en devenant l'homme le plus titré en Grand Chelem devant Rafael Nadal. Définitivement le meilleur joueur de tous les temps. Court N1 rend hommage à sa majesté Djoko. Avec Anthony Rech, Éric Salliot et Florent Serra.
Iga Swiatek a décroché son 3e sacre à Roland-Garros, en conservant son titre. Une première depuis Justine Hénin au milieu des années 2000. Peut-être un règne nadalien s'annonce Porte d'Auteuil pour la jeune Polonaise de 22 ans. Mais Court N1 lance un appel : passez la finale des Grands Chelems en 5 sets ! Avec Anthony Rech, Florent Serra et Eric Salliot.
Dans le duel que l'on annonçait au sommet du tournoi, Novak Djokovic s'est imposé face à Carlos Alcaraz, perclus par les crampes. Le combat aura réellement duré deux sets, et Djokovic file vers son histoire avec l'occasion de décrocher un 23e titre en Grand Chelem. Il aura face à lui le solide norvégien Casper Ruud. Avec Anthony Rech, Eric Salliot et Florent Serra.
On s’attendait à un duel Swiatek contre Sabalenka en finale… Mais ce sera la Russe Muchova qui affrontera la Polonaise, après une énorme demi-finale. Du spectacle avant la météorite chez les hommes ? Tout le monde la désirait, la demi-finale Djokovic/Alcaraz aura bien lieu et elle suscite un énorme engouement. Quelles sont les clés de cette partie ? A quoi s'attendre sur et en dehors du court ? L'équipe de Court N°1 vous présente ce futur blockbuster. Avec Florent Serra, Eric Salliot et Julien Taxis.
Pas un seul Français au 3ème tour cette année à Roland-Garros, même constat chez les Juniors. Pourquoi le tennis français se retrouve-t-il dans l'impasse ? Comment la formation française fonctionne-t-elle et quels sont les chantiers ?Eléments de réponse avec Patrick Labazuy (ancien directeur du CREPS de Poitiers) qui a notamment vu éclore Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon ou encore Lucas Pouille. Avec Julien Taxis et Florent Serra.
Une disqualification en double féminin qui crée un scandale, la non poignée de main Svitoina-Sabalenka avec en toile de fond la guerre en Ukraine, Alexander Zverev qui se retrouve en difficulté pour contrôler son diabète en pleine rencontre, ce Roland-Garros 2023 opère avec un arbitrage dépassé, fait preuve d'une rigidité injustifiée à l'égard des joueurs. C'est le coup de gueule de Court N°1. Avec Anthony Rech, Éric Salliot et Florent Serra.
Ce jour-là a été un point de bascule dans l’histoire du sport français. Le 5 juin 1983, Yannick Noah remportait Roland-Garros. Premier français de l’ère Open à s’imposer sur la terre battue parisienne, et toujours le seul à ce jour. Un sacre qui est entré dans la légende. Court N°1 consacre un numéro spécial en plein Roland-Garros avec des témoignages uniques de spectateur, de ramasseur de balles de cette finale et de son entraineur de l'époque Patrice Hagelauer. Avec Éric Salliot, Florent Serra et Anthony Rech.
On voit mal comment on ne pourrait pas avoir la demi-finale tant attendue entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic qui se sont qualifiés pour les quarts de finale de façon très impressionnante. Etat des lieux des favoris au titre à Roland-Garros à l'aube de la deuxième semaine de compétition. Avec Éric Salliot et Florent Serra.
Après six night sessions masculines, l'organisation du tournoi a donc enfin décidé de programmer un match féminin pour le début des huitièmes de finale de Roland-Garros ce dimanche. Les spectateurs auront droit à une opposition entre Aryna Sabalenka et Sloane Stephens. Dès l'officialisation, une revente de billets massive a été déclenchée...Un choix surprenant alors que des affiches alléchantes sont prévues en journée sur le court central qui soulève à nouveau le débat sur le format de la session de soirée du Grand Chelem parisien. L'analyse de Court N°1. Avec Éric Salliot, Florent Serra et Anthony Rech.
Début du 3e tour à Roland-Garros, sans aucun représentant dans les tableaux de simple. Mais Court N°1 a rencontré les derniers rescapés français des épreuves messieurs ! La paire toulousaine composée de Sadio Doumbia et Fabien Reboul, top 50 en double. Après le COVID, ils se sont lancés dans l'aventure, une sorte de seconde carrière, où "Tic et Tac", comme ils se surnomment, prennent du plaisir à jouer, à découvrir le monde, tout en rêvant des Jeux olympiques et de Coupe Davis. Avec Éric Salliot, Anthony Rech et Florent Serra.
C'est dans une ambiance de corrida que Taylor Fritz a sorti Arthur Rinderknech, le dernier tricolore en lice.Mais à la sortie du court Suzanne Lenglen, le constat est implacable : comme il y a 2 ans, aucun Français ne sera présent au 3ème tour. Quelles sont les raisons de ce fiasco, mais quels sont aussi les motifs d'espoir ? Bilan complet dressé par l'équipe de Court Numéro 1. Avec Éric Salliot, Julien Taxis et Florent Serra.