C 'est parti pour le dernier Masters 1000 de l'année à Paris. Pour l'occasion l'équipe de Court N°1 vous livre les enjeux de ce dernier grand rendez-vous de la saison en direct des tribunes du court central. A côté du duel Djokovic-Alcaraz, les coulisses seront agitées cette année entre déménagement du tournoi dont l'avenir s'écrit en pointillé et nomination du futur capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Casting : Florent Serra, Eric Salliot, Anthony Rech
Après une avalanche de forfaits, le seul et unique Eric Salliot été désigné "Lucky loser" pour présenter cet épisode 150. Voyez-y comme un signe du destin après la semaine faste qu'a connu le tennis français ! Un titre et une finale dans des ATP 250, à Stockholm et Anvers, un titre en Challenger, trois nouveaux Bleus dans le Top 200. N’en jetez plus ! À une semaine de Bercy, les Tricolores relèvent la tête. Merci Monfils et Fils ! Avec Eric Salliot donc, et Florent Serra !
Chaque semaine, Florent Serra vous propose ses conseils à travers la rubrique "Le Conseil de Flo". Pour cet épisode, Florent vous aide à améliorer votre volée. Position du corps, tenue de la raquette, exercices spécialisés... Vous n'hésiterez plus un instant à monter au filet !
Le coup de la panne pour Alcaraz, battu dès les huitièmes de finale par Dimitrov. Le deuxième quart de finale de suite en Chine pour Humbert, qui grimpe au classement. La victoire d'Hurkacz, désormais candidat au Masters à Turin... Court n°1 revient sur la tournée asiatique, plus particulièrement sur le Masters 1000 de Shanghai et se projette sur la fin de saison. Quels enjeux d'ici le tournoi des Maîtres du 12 au 19 novembre ? Qui ira chercher la place de numéro un mondial ? Qu'attendre de nos français ? Avec Eric Salliot, Florent Serra et Anthony Rech
Chaque semaine, Florent Serra vous propose ses conseils à travers la rubrique "Le Conseil de Flo". Pour cet épisode, Florent vous propose des exercices à réaliser pour progresser de manière autonome, sans même l'aide d'un coach !
Inclassable et détonnant, Adrian Mannarino ne rentre dans aucune case (et il ne veut rentrer dans aucune case). Pas de médiatisation ni d'équipementier, un jeu "chiant" selon les autres tennismen, une tension de raquette hallucinante, un fonctionnement incroyable, une féroce volonté de ne pas connaître l'identité de ses adversaires en amont, aucune saga en Chelem... Et pourtant, à 35 ans, Mannarino est à deux doigts de décrocher son meilleur ranking, qui date du 19 mars 2018. Avec ses 37 victoires en 2023, il signe la plus belle année de sa carrière, lui qui pointe actuellement à la 23e place au classement ATP et qui a remporté, à Astana, son deuxième titre de la saison, le quatrième de sa carrière sur le circuit ATP. Avec Eric Salliot, Florent Serra et Anthony Rech.
Ce n'est pas un secret : le fossé est énorme entre les revenus des meilleurs mondiaux et les joueurs au-delà de la 200e place mondiale... Si le 2e circuit du tennis mondial, les "Tournois Futures", est plus galère que rentable financièrement, la France possède un circuit parallèle méconnu et lucratif : les tournois CNGT. Ces "Circuits nationaux des Grands Tournois" sont labellisés par la Fédération Française de tennis. De quoi permettre aux joueurs de se mettre à l'abri financièrement. A la découverte de ces tournois CNGT avec nos invités : Lenny Mitjana, 3e joueur au classement CNGT, et Charles-Antoine Brézac, chef de projet à l'Union nationale des joueurs professionnels de Tennis. Avec Eric Salliot, Sarah Pitkowski et Anthony Rech.