Cette semaine, Court N°1 se consacre à l'annonce d'Alizé Cornet et son retour pour quelques mois sur les courts. Pourquoi ce retour ? Dans quel but ? Les comeback dans le tennis sont-ils risqués ? La saison de trop ? Avec Anthony Rech, Eric Salliot, Sarah Pitkowski et Charles Roche, le directeur de l'Open Capfinances Rouen Métropole.
Court N°1 revient sur le succès d'Arthur Fils face au numéro 2 mondial, Alexander Zverev, en huitièmes de finale à Miami. Jusqu'où peut-il aller ? Peut-il intégrer le Top 10 d'ici cet été ?
Court N°1 revient sur une rencontre qui s'est jouée lors de l'Open d'Australie 2013. 3ème tour entre Gilles Simon et Gaël Monfils. Un combat tactique épique de près de 5 heures de jeu, avec un point légendaire de 71 frappes dont sort vainqueur Gilles Simon.
Cette semaine, Court N°1 revient sur le sacre de Mirra Andreeva à Indian Wells. À 17 ans, la jeune pépite russe continue d'impressionner le tennis mondial. Jusqu'où peut-elle aller ? Décryptage de son jeu, ses forces, ses faiblesses. Avec Eric Salliot, Florent Serra et Jean-François Bachelot, directeur du site All In Académy Côte d'Azur.
Court N°1 revient sur un épisode historique du tournoi Indian Wells. Le boycott des sœurs Williams entre 2001 et 2015 du Masters 1000 d'Indian Wells. Suite à une demi-finale qui avait créé la polémique entre Serena et Vénus. Cette dernière déclarant forfait à la dernière minute. Leur père, Richard, avait été accusé d'arranger les matches entre ses filles. De son côté, le clan Williams avait vécu une fin de tournoi folle, hué, sifflé par le public californien, se disant victime d'insultes racistes.
Cette semaine, Court N°1 s'arrête sur le phénomène du tennis amateur. Découverte des passionnés qui filment leurs matches, les commentent, se tournent en dérision, et créent tout un tas de contenus en mode 100% tennis. Avec Anthony Rech, Eric Salliot et Sarah Pitkowski.
Pour ce début de semaine, l'équipe de Court N°1 a choisit de vous raconter le match incroyable à l'US Open en 2001 entre Pete Sampras et André Agassi. Un quart de finale éblouissant entre les deux légendes : quatre sets, quatre tie-break et aucun break dans cette rencontre. Souvenirs...
Cette semaine, Court N°1 se consacre à une tendance de plus en plus forte : le départ de joueuses et joueurs français pour les Etats-Unis et leurs grandes universités. Une alternative alliant le sport de haut niveau, une expérience culturelle et un bagage universitaire non négligeable pour leur avenir. Avec Anthony Rech, Eric Salliot, Florent Serra, Charlie Courrent et Antoine Cornut-Chauvinc.
Court N1 revient sur une rencontre qui s'est jouée lors du Masters 1000 d'Indian Wells 1982. Il y a 43 ans, Yannick Noah remportait le tournoi de la Quinta, ancêtre d'Indian Wells. Plongée dans l'histoire du Masters 1000 le plus apprécié des joueurs.