Parmi les hommes et femmes d'Eglise, on retrouve beaucoup d'athlètes. Des prêtres, des sœurs, des pasteurs ou encore des diacres organisent des compétitions entre eux et dans plusieurs disciplines. C'est le cas du championnat de France de cyclisme du clergé. L'un des participants à cette compétition est le père Xavier Ernst, prêtre salésien et curé de la paroisse de Saint-Jean Bosco à Paris. Cet "athlète de Dieu" est l'invité de l'Eglise d'aujourd'hui. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Quelles raisons poussent une personne à changer de vie et à découvrir la foi chrétienne ? Comment peut-on croire en la passion, la mort et la résurrection de Jésus, alors qu'on a toujours été athée convaincu ? Pour répondre à ces questions, "L'Eglise d'aujourd'hui" reçoit ce soir Lucas Tierny, auteur du livre "L'évidence : itinéraire d'un incroyant converti" (Artège Editions). A l'aube de ses 30 ans, ce diplômé d'EMLYON, consultant en stratégie, revient sur le parcours qui l’a conduit à devenir catholique. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Qui a dit que la Bible c'est un truc poussiéreux et "has been" ? En réalité des références bibliques se trouvent même dans des chansons de Beyoncé, des Pink Floyd ou dans des immeubles célèbres tels que La Samaritaine, dans le cœur de Paris. Le site Prixm.org offre des outils qui permettent de reconnaître et décrypter ces références. L'Eglise d'aujourd'hui a reçu le rédacteur en chef de Prixm.org. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Pâques est le point culminant de la foi chrétienne. Cette fête fait mémoire de la mort et de la résurrection de Jésus. Malgré quelques différences de rites et de calendrier (en particulier entre les catholiques et les orthodoxes), toutes les confessions chrétiennes célèbrent Pâques. Pour mieux comprendre la signification de cette fête, ce soir "L'Eglise d'aujourd'hui" accueille les représentants des trois principales confessions chrétiennes. Le père Xavier Ernst est prêtre catholique, le père François Espéret, prêtre orthodoxe et Jonathan Schmutz pasteur protestant-évangélique. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Église d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Pour les chrétiens, la semaine sainte est l'une des périodes les plus importantes de l'année car elle concentre les fondements de leur foi. Dans les jours qui précèdent la fête de Pâques, on célèbre la passion et la mort de Jésus puis on se prépare à fêter sa résurrection. Pour mieux comprendre cette semaine si spéciale, l'émission "L'Église d'aujourd'hui" reçoit le père François Espéret qui vient de publier chez DDB le livre "Descente vers la Résurrection" (Éditions Desclée De Brouwer). Né catholique, François Espéret s'est converti à l’orthodoxie. Devenu diacre, en 2022, il a été ordonné prêtre de l'Église orthodoxe. Dans sa vie d’avant, il a été gendarme, puis conseiller des maires de Paris. Il officie au séminaire russe d'Épinay-sous-Sénart, sanctuaire où cohabitent et communient Russes, Ukrainiens et Français depuis plus de dix ans. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Église d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.