A l'occasion des baptêmes de ses enfants, Armelle Pecqueriaux a constaté que l'offre de produits déco inspirés de la foi chrétienne était très limitée, voire inexistante. Ainsi, elle a commencé à développer des objets, des bijoux, des vêtements, ou encore de la papeterie 100% catholiques mais qui parlent à tout le monde. Voici, en résumé, l'histoire de "Catho Retro", une marque dont l'existence remonte à presque 10 ans et qui propose beaucoup de produits artisanaux. "L'Eglise d'aujourd'hui" reçoit ce soir Armelle Pecqueriaux, la fondatrice de "Catho Retro". L'émission "L'Eglise d'aujourd'hui" est écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), elle est proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit).
Louis est né porteur de plusieurs handicaps il y a plus de trente ans – un spina-bifida et la maladie orpheline de Blackfan-Diamond –, entraînant des troubles physiques et psychiques. L'existence de Béatrix d'Hauthuille et celle de son mari en ont été complètement bouleversées. D'abord médecin humanitaire en Afrique, puis dans un centre hospitalier universitaire pendant plus de trente ans et à la retraite depuis quelques années, Béatrix d'Hauthuille est l'auteur du livre: "Il m'a donné des ailes. Une mère face au handicap" (Avec la contribution d' Ariane Charton. Editions Desclée De Brouwer). Cet ouvrage est un compte rendu, écrit avec une grande sensibilité, du cheminement de son fils handicapé devenu adulte. Béatrix d'Hauthuille est l'invitée de cet épisode de "L'Eglise d'Aujourd'hui". L'émission "L'Eglise d'aujourd'hui" est écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), elle est proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit).
En ce 15 novembre sort dans les salles françaises le film "Sound of Freedom". Ce long-métrage indépendant est un thriller basé sur une histoire vraie. Celle d'un ancien agent fédéral américain qui se lance dans une opération de sauvetage au péril de sa vie, pour libérer des centaines d'enfants prisonniers de trafiquants sexuels. Les acteurs du film sont Jim Caviezel (l'interprète de Jésus dans le film "La Passion du Christ", de Mel Gibson), Mira Sorvino et Bill Camp. Alejandro Monteverde, le réalisateur de "Sound of Freedom" est l'invité de cet épisode de "L'Eglise d'aujourd'hui". L'émission "L'Eglise d'aujourd'hui" est écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), elle est proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit).
Le 7 octobre 2023 les terroristes du mouvement islamiste palestinien Hamas ont attaqué des kibbutz en territoire israélien, dans le but de tuer et kidnapper des civils inèrmes. Plus de 1000 personnes, parmi lesquelles figuraient des femmes, des enfants, des bébés et des personnes âgées, ont été massacrées par les soldats du Hamas. Le gouvernement d'Israël a lancé une campagne militaire dans la bande de Gaza. Dans ce territoire occupé par le Hamas depuis les années 2007, des civils palestiniens sont utilisés comme boucliers humains, l'opération militaire a donc provoqué plusieurs victimes. A Gaza vit aussi une toute petite communauté chrétienne rattachée au Patriarcat Latin de Jérusalem. Dès le 7 octobre, le Patriarche latin de Jérusalem, le Cardinal Pierbattista Pizzaballa, a condamné les attaques du Hamas, il s'est proposé comme otage en échange des enfants israéliens kidnappés à Gaza. Il a également lancé des appels à la prière (repris aussi par le pape François) pour le retour de la paix. Ses invitations à faire taire les armes ont été relayées dans épisode de "L'Eglise d'aujourd'hui" par son vicaire général : Mgr William Shomali. Une émission pour parler de la religion chrétienne avec Matteo Ghisalberti, le dimanche entre minuit et 1h, sur RMC.
Holy Games est un projet (porté par la Conférence des Évêques de France) qui vise à accompagner les athlètes et les spectateurs des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au menu : du sport, des temps fraternels et solidaires, l’animation des parvis, l’accueil dans les églises, des temps de prières, des veillées, des spectacles, des messes dans toutes les langues. Des centaines de bénévoles et de prêtres seront mobilisés pendant les JO. Parmi eux, il y aura le père Paul Bénezit et le curé de Giens (Loiret) vu dans le film-documentaire "Sacerdoce". Le père Bénézit est également cycliste et triathlète. Il est l'invité de cet épisode de "L'Eglise d'aujourd'hui". L'émission "L'Eglise d'aujourd'hui" est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Elle est diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit).