Vous vous posez des questions essentielles sur le sens de la vie ? Sur la famille ? Sur le futur ? Eh bien alors, vous pourriez participer à un Parcours Alpha comme l'ont déjà fait 30.000.000 de personnes partout dans le monde (30.000 en France). Pour parler de cette initiative, l'invité de l'épisode de ce soir de "L'Eglise d'aujourd'hui" est Patrick Médecin, responsable du Parcours Alpha à Monaco. "L'Eglise d'aujourd'hui" est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit).
Le 26 juillet 2016 dans l'église paroissiale de Saint-Étienne-du-Rouvray (en Seine-Maritime) deux terroristes islamistes ont tué un prêtre âgé de 85 ans, le père Jacques Hamel, alors qu'il était en train de célébrer la messe. A partir de cette tragédie a été réalisé un film intitulé "Que notre joie demeure". Sa réalisatrice, Cheyenne Carron est l'invitée de cet épisode. "L'Eglise d'aujourd'hui" est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit).
Que font six célébrités enfermées pendant une semaine dans un monastère, où ils doivent respecter la règle du silence ? C'est le défi lancé à Fabienne Carat, Clara Morgane, Delphine Wespiser, Paul El Kharrat, Simon Castaldi et Jean-Marc Généreux par soeur Catherine Thiercelin (Communauté des Béatitudes) et le frère Baudoin Ardiller (Frères de Saint-Jean). Ce dernier est l'invité de "l'Eglise d'Aujourd'hui". Sans esquiver les questions au sujet des abus qui ont été commis par des membres de sa communauté, le frère Ardiller parle de la "proposition spirituelle" représentée par "Bienvenue au Monastère". "L'Eglise d'aujourd'hui" est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), elle est proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit).
Apporter l'Evangile et l'espérance dans les prisons. C'est la mission de Yannis Gauthier qui, à l'âge de 24 ans, s'est converti à Jésus. Tandis qu'il purgeait sa peine de 20 ans en prison, il a été touché par l'appel de Dieu quand, malheureusement,?son grand frère s'est fait assassiner.?Yannis Gauthier a donc commencé à œuvrer pour l’évangélisation et est devenu pasteur. Aujourd'hui encore il visite de nombreuses prisons, en France et à l'étranger, où il porte le message de pardon et de paix aux détenus. Yannis Gauthier est l'invité de cet épisode de "L'Eglise d'aujourd'hui". Une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit).