Une victoire pour la confiance, à moins de 2 semaines de l'ouverture du Mondial face aux All Blacks (qui eux, se préparent moins bien...) ! Le XV de France s'est largement imposé face à l'Australie (41-17) au Stade de France, pour achever une préparation réussie... Les Potos analysent la prestation des Bleus, en passant par la charnière Dupont-Jalibert, mais aussi la défense qui aura quand même pris 3 essais... Et se projettent sur la première composition de l'Equipe de France pour cette Coupe du monde à la maison. Casting : Christophe Cessieux, Julien Landry, Winny Claret, Denis Charvet et Léo Faure du Midol.
On a la liste des 33 joueurs qui vont disputer la Coupe du monde en France ! Les cadres au rendez-vous ? Y a-t-il des surprises ? Quelle équipe type pour jouer les Blacks et les phases finales ? Entre les Potos revient sur la liste du XV de France.
C’est un Entre les potos qui devait se réjouir de la victoire face à l’Ecosse et la décortiquer. Mais voilà qu’est tombé le coup de tonnerre du début de semaine : le forfait de Romain Ntamack pour la Coupe du monde. C’est terminé avant même de commencer pour le demi d’ouverture des Bleus, faute à une rupture d’un ligament croisé du genou gauche… Comment est-ce arrivé ? Que s’est-il passé ? Et maintenant qui pour le remplacer ? Est-ce plus qu’un coup dur pour les Bleus ? Autour de Wilfried Templier, Manu Massicard, Nicolas Paolorsi et Julien Landry vous explique tout sur la blessure de Romain Ntamack et ses conséquences sur l’Equipe de France, à quelques jours de la Coupe du monde
Dernière ligne droite avant le Mondial pour le XV de France. Lors de leur premier test match face à l'Écosse, les Bleus ont livré une performance en demi-teinte : après avoir largement dominé pendant les 40 premières minutes de la rencontre, les hommes de Fabien Galthié se sont effondrés en 2e période et ont encaissé 22 points. De fait, les cadres ont été appelés à la rescousse et reprendront plus tôt que prévu, certains pourraient même faire leur retour samedi prochain à Geoffroy-Guichard pour défier de nouveau l'Écosse. Mais lors de ce premier test-match, qui a tiré son épingle du jeu ? Pourquoi le train bleu a déraillé en 2e mi-temps ? Qui a gagné / perdu son sésame pour intégrer les 33? Comme chaque semaine, les Potos expliquent, racontent et débattent.