Premiers malades, premiers vaccinés, voilà tout le paradoxe chinois dans cette pandémie du coronavirus ! Seulement voilà, aucun des trois vaccins inoculés à plus d'un million de chinois n'a été autorisé, ou n'a encore fait preuve d'efficacité scientifiquement. A circonstances exceptionnelles, protocole exceptionnel nous dit la Chine. Si vous êtes un peu anti-vax sur les bords, autant vous dire qu'on ne va pas forcément vous rassurer, mais au moins, on vous explique !
Cinq mois après l'empoisonnement de l'opposant numéro un à Vladimir Poutine, un consortium de médias étrangers a mené une enquête inédite pour identifier le commando en charge de cette opération. Une quinzaine d'agents (plus si) secrets du FSB ont été démasqués. Un fiasco inédit pour les services secrets russes qui n'ont réussi ni à assassiner Alexei Navalny pendant des années, ni à dissimuler l'opération, on vous explique !
Un tarif de groupe, voilà ce qu'a requis le procureur financier pour Nicolas Sarkozy, son avocat historique Thierry Herzog et l'ex-haut magistrat Gilbert Azibert, tous trois jugés pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des écoutes. Quatre ans de prison, dont deux fermes requis contre un ancien président de la république, la chose est inédite, et le procès Bismuth n'est pas la seule affaire qui menace Nicolas Sarkozy, on vous explique !
Il arrive parfois que la réalité dépasse largement la fiction. Imaginez une douzaine d'espions surentraînés, missionnés pour abattre un haut scientifique iranien spécialiste du nucléaire, et écarter selon eux le risque d'un conflit destructeur, et vous aurez tous les ingrédients de la principale actualité qui secoue le Moyen-Orient. Mohsen Fakhrizadeh, le cerveau du projet nucléaire iranien est mort assassiné, alors qu'il était lourdement escorté. Il s'agit du 5e assassinat d'un scientifique nucléaire iranien depuis 2010, et du plus grave ; le guide suprême a juré qu'il obtiendrait vengeance. On vous explique !