La France de François Mitterrand a soutenu un régime raciste et violent qui a organisé méthodiquement l'extermination de 800 000 tutsis. Voilà ce que montrent 8000 documents déclassifiés sur le Rwanda, étudiés par la commission Duclert, qui vient de rendre son rapport. D'après les historiens missionnés par Emmanuel Macron, « la France porte des responsabilités lourdes et accablantes dans le génocide rwandais ». Que ce soit en livrant des armes, ou en soutenant le régime des bourreaux, notre pays a contribué à ce massacre. 27 ans après, il est temps de regarder cette réalité en face, on vous explique !
C'est presque un fantôme qui est tombé dans les filets des policiers de l'Office anti-stupéfiants. Moufid Bouchibi, l'empereur du cannabis recherché depuis 10 ans, vient d'être arrêté à Dubaï. C'est tout simplement le plus gros importateur de cannabis du pays, un dealer devenu spécialiste des « Go fast » multimillionnaire, on vous explique !
C'est un triste anniversaire pour plus de 6 millions de réfugiés, 10 ans depuis le début de la guerre en Syrie qui n'en finit pas. Plus de 400 000 morts plus tard, le boucher de Damas est toujours en place. Bachar al-Assad aura tout fait pour garder le pouvoir, quitte à utiliser des armes chimiques contre son propre peuple, et à transformer son pays en un tas de ruines. On vous explique !
Si Pygmalion appartient à la mythologie, l'affaire Bygmalion appartient désormais à l'Histoire. La semaine prochaine, l'ex-président Nicolas Sarkozy sera jugé pour financement illégal de campagne électorale. Cette affaire est celle qui lui aura coûté son élection lors de la primaire des Républicains en 2016, on vous explique !
Ce sont des enfants qui n'ont connu que le sable, et la poussière des camps de réfugiés. Des petits français, trois cent enfants de djihadistes retenus en Irak et en Syrie, depuis la fin de la guerre. Pour la première fois depuis le début de leur détention, leurs mères, une dizaine de femmes de djihadistes de l'Etat Islamique ont arrêté de se nourrir pour faire réagir l'état Français. Détenus par les Kurdes, ces femmes et leurs enfants sont coincés dans un vide juridique, on vous explique !