La dernière dictature d'Europe, lance la chasse à ses opposants en exil ! La Biélorussie a détourné un avion et tous ses passagers, pour arrêter un journaliste de 26 ans et sa compagne. Roman Protasévich rentrait d'un colloque à Athènes, lorsqu'il a été victime de ce qu'on peut désormais qualifier de terrorisme d'Etat. Alors que l'avion devait se poser à Vilnius en Lituanie, le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko a forcé l'avion à atterrir sur Minsk, escorté d'un avion de chasse. On vous explique !
Ce sont 98 photos qui racontent le pire de notre histoire : la première rafle française de la Seconde Guerre mondiale. Pas celle du Vel d'hiv non, la rafle dite « du billet vert ». 3700 juifs raflés sous le régime de Vichy, une histoire retombée dans l'oubli. La vie de ces juifs étrangers est réapparue à la faveur d'un incroyable hasard, des photographies de propagande inédites ont ressurgi d'un vide-grenier. Ces photos font désormais partie d'une exposition au gymnase Japy à Paris, on vous explique !
Ce devait être une bataille judiciaire, qui tourne aujourd'hui au déluge de feu. Israël et le Hamas se livrent une lutte à mort à grand renfort de roquettes, et de frappes aériennes. Le déclencheur de ce nouvel épisode sanglant, c'est le statut de Jérusalem-Est. On vous explique !
Voilà ce qu'on pourrait appeler un battle royal. D'un côté, Epic Games l'éditeur du jeu vidéo Fortnite le plus rentable au monde, et de l'autre Apple la première entreprise à avoir dépassé les 2000 milliards de capitalisation boursière. Deux mastodontes, face à face pour un procès qui pourrait changer à tout jamais les rapports entre les plateformes et les applications que nous utilisons chaque jour. Ceci n'est pas une révolte, c'est une révolution ! Epic Games ne veut plus payer la dîme à Apple, qui prélève 30% des centaines de millions de dollars de transaction que représente Fortnite. Une brèche qui menace directement le modèle économique de la marque à la pomme, on vous explique !