De Prix Nobel à paria de la communauté scientifique : le professeur Luc Montagnier est mort à 89 ans la semaine dernière. L'annonce de son décès a même créé une polémique. On vous explique !
On pourrait presque parler d'une obsession algérienne. Emmanuel Macron a multiplié tout au long de son quinquennat les gestes mémoriels envers les différentes communautés qui ont participé à la guerre d'Algérie. Après les harkis, il s'est adressé aux pieds noirs pour évoquer une fusillade qui avait fait une cinquantaine de morts dans leurs rangs en 1962. Près de 60 ans après les accords d'Evian, le président de la République est revenu sur ce chapitre méconnu de la guerre d'Algérie, on vous explique !
Derrière les émeutes qui ont secoué la Guadeloupe en novembre dernier, se cachaient deux gangs : Sektion kriminel, et les Chiens lari. Ces deux organisations sont accusées par le procureur de la république Jacques Desjardins d'avoir manipulé le mouvement anti-vaccin en novembre dernier, pour faire du chantage aux autorités locales. Suite à cette enquête, six personnes dorment en prison, dont un policier, on vous explique !