Entre la France et le Burkina Faso, le divorce est consommé. Ouagadougou exige le départ de l’armée française présente sur son territoire depuis 2009, en tout 400 commandos des forces spéciales de la force "sabre" s'apprêtent à rentrer. Une actualité qui relègue un peu plus la Françafrique aux livres d’histoire, on vous explique !
Après plus de trente ans de cavale, le mafieux le plus recherché d'Italie, Matteo Messina Denaro, membre de l’organisation criminelle Cosa nostra, a finalement été retrouvé en Sicile. Il se vante d’avoir “rempli un cimetière à lui tout seul”, on le surnomme, "diabolique", ou encore "le sec", on vous explique !
Le patriarche Kirill de Moscou, soutien inconditionnel de Poutine, est un milliardaire au passé trouble, passé par les rangs du KGB, pas tout à fait l’image qu’on se fait d’un saint homme, on vous explique !
Ce sont quatre missiles Himars qui ont tenu lieu de feu d’artifice dans la nuit du 1er janvier. Quatre missiles, qui ont atteint une école de la ville de Makiïvka où étaient rassemblés plusieurs centaines de jeunes recrues russe, localisés à cause de leurs messages de bonne année. 89 soldats tués d’après l'état-major russe, 400 selon les Ukrainiens, on vous explique !