Depuis le déclenchement du conflit entre Israël et le Hamas début octobre, des rebelles yéménites se livrent à des attaques spectaculaires contre des navires qui franchissement le détroit menant à la mer Rouge. Des assauts qui peuvent mettre en péril une partie du commerce international. Une coalition comprenant notamment les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni s'organise. On vous explique !
En position délicate sur le plan militaire, l'Ukraine l'est aussi d'un point de vue diplomatique. Cette semaine, les 27 membres de l'Union européenne doivent se prononcer sur l'ouverture des discussions sur son adhésion. L'unanimité est requise. Seule ombre au tableau : la Hongrie de Viktor Orban qui, pour le moment, empêche tout rapprochement. Pour quelles raisons ? On vous explique !
Deux mois après après le massacre perpétré par le Hamas en Israël, les opérations militaires dans la bande de Gaza s'intensifient. Tsahal cherche toujours à éliminer les dirigeants du groupe terroriste, quitte à bombarder sans relâche et à obliger un déplacement massif de la population. L'ONU s'inquiète et parle d'horreur. Comment tout cela peut se terminer ? On vous explique !