Voilà, c'est fini. Pour sa 111e édition, le Tour de France a vu s'imposer Tadej Pogacar, pour la troisième fois. Vainqueur d'une sixième étape lors du chrono à Nice, le Slovène n'aura laissé à ses concurrents que quelques miettes. Lui, s'est nourri d'un succès historique, en enchaînant le Giro et le Tour, un exploit non réalisé depuis Pantani. Pour les autres, on gardera en mémoire le maillot jaune de Romain Bardet dès le premier jour après sa première victoire d'étape sur le Tour ; pour sa dernière participation. On se souviendra des deux autres français qui ont brillé à leur tour, Kevin Vauquelin à Bologne, Anthony Turgis à Troyes. On retiendra les trois victoires d'étape et le maillot vert de Biniam Girmay, premier Erythréen et premier africain à briller sur la Grande Boucle. Enfin, on n'oubliera pas les Carapaz, Cavendish et autres Campenaerts, qui nous auront émus aux larmes lors de leurs victoires respectives. Beaucoup d'adieux, sur le peloton mais dans l'équipe de l'Intégrale Tour aussi, avec la dernière danse de notre druide Cyrille Guimard, qui faisait cette année sa dernière Grande Boucle avec ses compères Christophe Cessieux, Pierre-Yves Leroux, Jérôme Coppel et Arnaud Souque. Le 111e Tour de France s'arrête à Nice. Rendez-vous à Lille le 5 juillet 2025, pour la 112e édition.
20e étape, 5e victoire pour le vainqueur de cette 111e édition du Tour de France : Tadej Pogacar. Une fois de plus, il a enfoncé le clou sur Jonas Vingegaard, en s'imposant juste devant lui dans le Col de la Couillole. Richard Carapaz a assuré de son côté son maillot à pois, même s'il a longtemps espéré une victoire d'étape en attaquant à de multiples reprises dans le final de l'étape. Toute l'équipe de l'Intégrale Tour débrief cette nouvelle étape, avant la dernière étape de 2024, à Nice ! Production : Roxanne Lacuska Réalisation : Julie Deroo
Au terme d'une 18e étape haletante, c'est Victor Campenaerts qui s'est imposé. Ému aux larmes à l'arrivée, le Belge a réussi à prendre le meilleur sur Michał Kwiatkowski, et sur le jeune français Mattéo Vercher, déçu de ne pas avoir pu l'emporter pour sa première participation au Tour de France. L'équipe de l'After Tour reçoit également Christian Prudhomme, directeur de la Grande Boucle, et évoquent avec lui cette 111e édition spectaculaire. Production : Roxanne Lacuska Réalisation : Susan Folie
Après l'avoir emporté sur le Giro et la Vuelta, Richard Carapaz s'impose enfin sur le Tour de France. L'Équatorien champion olympique en titre l'emporte au terme d'une 17e étape pleine de rebondissements, où une échappée a enfin pu aller au bout. Tandis que les trois fantastiques ont encore fait parler d'eux, avec une énième attaque de Pogacar qui a encore repris du temps sur Vingegaard. Le Danois a même perdu du temps sur Evenepoel... Le débrief de cette folle étape avec tous nos experts vélo : Christophe Cessieux, Cyrille Guimard, Jérôme Coppel, Pierre-Yves Leroux et Arnaud Souque. Réalisation : Susan Folie Production : Roxanne Lacuska
Le Slovène Tadej Pogacar domine ses concurrents ce dimanche en remportant en solitaire la 15e étape dans la fournaise du Plateau de Beille. Avec désormais plus de 3 minutes d'avance sur son dauphin Jonas Vingegaard, le coureur de l'équipe UAE prend une sérieuse option dans ce Tour de France 2024. Tous les jours, débriefez l'étape du jour avec la Dream Team RMC avec notamment Cyrille Guimard et Christophe Cessieux.
Tadej Pogacar accentue son avance. Lors de la première étape pyrénéenne, reliant Pau à Saint-Lary-Soulan, la bataille entre les favoris a été à la hauteur des attentes. C'est le Maillot Jaune slovène qui triomphe, consolidant ainsi sa position de leader au classement général devant ses concurrents Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel. Tous les jours, débriefez l'étape du jour avec la Dream Team RMC avec notamment Cyrille Guimard et Christophe Cessieux.
Lors de cette 13ème étape entre Agen et Pau, le Belge Jasper Philipsen a remporté le sprint. La fin de l'étape a été marquée par une chute spectaculaire à 600 mètres de la ligne, provoquée par une collision entre Amaury Capiot (Arkéa - B&B Hotels) et Maxim van Gils (Lotto-Dstny). Pendant ce temps, le Slovène Tadej Pogacar a conservé le maillot jaune. Tous les jours, débriefez l'étape du jour avec la Dream Team RMC avec notamment Cyrille Guimard et Christophe Cessieux.
Le duel tant espéré entre les favoris s’est déroulé lors de cette 11e étape du Tour de France 2024. Pogacar a lancé la première attaque à 35 km de l'arrivée, réussissant à creuser un écart de 35 secondes. Finalement, il a été rattrapé et dépassé sur la ligne par son rival danois, Jonas Vingegaard. Tous les jours, débriefez l'étape du jour avec la Dream Team RMC avec notamment Cyrille Guimard et Christophe Cessieux.
Au lendemain de la première journée de repos, cette dixième étape du Tour de France entre Orléans et Saint-Amand-Montrond n'a pas donné lieu à un immense spectacle... loin de là. Après une journée de course assez terne, Jasper Philipsen s’est imposé dans un sprint massif lors de cette dixième étape du Tour de France 2024 entre Orléans et Saint-Amand-Montrond. Tous les jours, débriefez l'étape du jour avec la Dream Team RMC avec notamment Cyrille Guimard et Christophe Cessieux.
Biniam Girmay remporte la huitième étape de ce Tour de France 2024. L’Erythréen, déjà vainqueur à deux reprises, a-t-il déjà gagné le Maillot Vert ? Tadej Pogacar, quant à lui, poursuit sous le Maillot Jaune. Tous les jours, débriefez l'étape du jour avec la Dream Team RMC avec notamment Cyrille Guimard et Christophe Cessieux.
Malgré un problème mécanique pour Remco Evenepoel, le Belge est parvenu à remporter le premier contre-la-montre de ce Tour de France 2024, avec 12 secondes d’avance sur Tadej Pogacar. Il reste néanmoins second au classement général. Evenepoel reviendra-t-il sur Pogacar ? Tous les jours, débriefez l'étape du jour avec la Dream Team RMC avec notamment Cyrille Guimard et Christophe Cessieux.
Le coureur slovène a su prendre l’avantage sur ses concurrents directs Evenepoel et Vingegaard, pour cette 4e étape de l’édition 2024 du Tour de France. Pogacar possède 40 secondes d’avance et prend au passage le Maillot Jaune. Tous les jours, débriefez l'étape du jour avec la Dream Team RMC avec notamment Cyrille Guimard et Christophe Cessieux.
Biniam Girmay remporte la troisième étape du Tour de France à Turin. Richard Carapaz, quant à lui, récupère le maillot jaune détenu par Romain Bardet. Le debrief complet de la première étape du Tour de France. Tous les jours, débriefez l'étape du jour avec la Dream Team RMC avec notamment Cyrille Guimard et Christophe Cessieux.