En 2009, l’OM avait aligné plus de 20 millions d’euros pour recruter Lucho González au FC Porto. L’ancien milieu de terrain argentin devenait la recrue la plus chère de l’histoire du club phocéen. Un statut pas facile à assumer pour « El Comandante » qui donne quelques conseils à son successeur dans la catégorie des joueurs les plus coûteux de l’OM : Vitinha. Invité de Nicolas Vilas dans le podcast JOGA! l’ex-joueur du FC Porto décrit l’attaquant portugais qui a quitté Braga pour Marseille pour plus de 30 millions d’euros.
Le podcast JOGA! ne pouvait pas ne pas s’arrêter sur les débuts du nouveau sélectionneur du Portugal. Roberto Martínez a dirigé ses deux premières rencontres pour la Seleção. Deux larges succès face au Liechtenstein (4-0) et au Luxembourg (6-0) qui permettent aux Portugais d’initier leur qualif pour l’Euro 2024 du bon pied. Mais au-delà des résultats, que retenir de ces deux matches ? Le changement tactique (passage au 3-4-3) promu par l’Espagnol est-il un bon choix pour le Portugal ? Le choix des joueurs – seuls deux nouveaux appelés : Gonçalo Inácio et Diogo Leite – l’est-il également ? Cristiano Ronaldo qui malgré ses 38 ans et son départ pour Al Nassr, en Arabie Saoudite, continue de claquer. Est-il toujours incontournable ? Le renouveau de la Seleção s’écrit-il avec CR7 ? Débats, analyses avec Alexandre Pedro (Lemonde.fr) Eric Mendes (Radio Alpha), Alexandre Ribeiro (Trivela.fr) et Nicolas Vilas.
Invité de Nicolas Vilas et du podcast JOGA! Lucho González son confie sur sa nouvelle vie. L’ancien milieu de terrain de l’OM ou du FC Porto a initié sa carrière d’entraîneur au Brésil. « El Comandante » explique aussi l’origine de son surnom.
Lorsqu’il l’entraînait à l’OM, Didier Deschamps décrivait Lucho González comme « un joueur de classe mondiale ». Le technicien français et l’ex-milieu de terrain argentin ont travaillé trois ans ensemble à Marseille. Invité de Nicolas Vilas dans le podcast JOGA! « El Comandante » qui garde l’image d’un entraîneur « exigeant » et « très proche des joueurs » à la fois commente les critiques dont l’actuel sélectionneur est la cible actuellement.
Invité de Nicolas Vilas dans le podcast JOGA! Lucho González dévoile son joueur préféré dans l’actuelle équipe de l’Olympique de Marseille. L’ex-milieu de terrain de Marseille commente les critiques dont Balerdi est la cible et s’exprime sur la situation d’Alexis Sánchez, en fin de contrat avec l’OM.
« Personne n’imaginait Messi quitter le Barça. » C’est ainsi que Lucho González commente l’arrivée de Messi à Paris. L’ancien milieu de terrain de l’OM pour qui son compatriote est « un Dieu » commente, dans le podcast JOGA!, le transfert de La Pulga au PSG et la compare à Cristiano Ronaldo.
A sua classe e a sua elegância convenceram, em 2009, os dirigentes do Olympique de Marseille a pagar mais de 20 milhões de euros ao FC Porto, tornado-no, assim, a transferência mais cara da história do OM. Nos Dragões continua sendo um dos jogadores mais acarinhados pelos adeptos. Lucho González é o convidado de Nicolas Vilas para o podcast JOGA! O ex-médio argentino comenta as suas experiências no OM e no FC Porto. Além das suas recordações, El Comandante expressa-se sobre a atualidade dos seus dois ex-clubes, os seus desejos, a sua nova vida de treinador iniciada no Brasil. De Paulo Fonseca a Didier Deschamps, passando pelo Bielsa, Alexis Sánchez, Messi ou Vitinha, Lucho confessa-se.
Sa classe et son élégance avaient convaincu, en 2009, les dirigeants de l’Olympique de Marseille a aligné plus de 20 millions d’euros pour l’arracher au FC Porto et à en faire, alors, la recrue la plus chère de l’histoire du club. Chez les Dragons, il est devenu l’un des joueurs les plus aimés des supporters. Lucho González est l’invité de Nicolas Vilas et du podcast JOGA! L’ex-milieu de terrain international argentin revient sur ses expériences à l’OM et au FC Porto Au-delà de ses souvenirs, El Comandante s’exprime sur l’actualité de ses deux anciens clubs, ses envies, sa nouvelle vie d’entraîneur initiée au Brésil. De Paulo Fonseca à Didier Deschamps, en passant par Bielsa, Alexis Sanchez, Messi ou Vitinha, Lucho se confie.
Au-delà du football, Paulo Fonseca nourrit une passion pour la musique et notamment le rock. Invité de Nicolas Vilas dans le podcast JOGA ! l’entraîneur du LOSC se confie sur son amour pour U2, Coldplay. Son instrument de musique préféré ? La réponse est là…
En décembre 2017, le Shakhtar Donetsk s’imposait face à Manchester City et se qualifiait ainsi pour les huitièmes de la Champions League. A l’issue de la rencontre, Paulo Fonseca, entraîneur du club ukrainien, se présentait en conférence de presse déguisé en Zorro. Invité de Nicolas Vilas dans le podcast JOGA ! l’actuel entraîneur du LOSC revient sur cet épisode qui a marqué sa légende, derrière lequel se cache sa passion pour les chevaux et une volonté de combattre les injustices.
Avant de devenir entraîneur, Paulo Fonseca s’est fait un nom comme joueur dans le championnat portugais. Ancien défenseur, l’ancien defesa du Barreirense, Belenenses, Marítimo, Vitória de Guimarães, ou de l’Estrela da Amadora, n’est pas « un grand joueur » (dixit l’intéressé) mais un élément « facile à gérer ». Invité de Nicolas Vilas dans le podcast JOGA ! l’actuel entraîneur du LOSC revient sur son parcours, le moment de sa reconversion et son « rêve » d’entraîner en Angleterre.
Adoubé par ses joueurs depuis son arrivée à Lille, Paulo Fonseca se démarque par son style de jeu. Invité de Nicolas Vilas dans le podcast JOGA ! l’entraîneur du LOSC se confie sur son management, sa vision du jeu, ses inspirations (Mourinho et Guardiola), son aversion pour le « résultadisme » et son penchant révolu pour les superstitions.
Invité de Nicolas Vilas dans le podcast JOGA ! l’entraîneur du LOSC se confie sur son adaptation à la ville de Lille, sur ce qui l’a attiré dans le projet lillois, qu’il a embrassé après un rendez-vous manqué avec Tottenham. Plus que résultats, le technicien portugais promet un jeu offensif. Il se dit « agréablement surpris » par le foot français. Par quoi ? La réponse, ici…