Devenu entraîneur depuis sa fin de carrière de joueur au Brésil, Lucho González ne cache pas son « rêve » de retrouver le FC Porto. Invité de Nicolas Vilas pour le podcast JOGA! l’ancien milieu de terrain argentin s’exprime aussi sur André Villas-Boas, qui vise la présidence des Dragões, et Pinto da Costa, l’actuel leader des Portistes.
Profondément marqué par Marcelo Bielsa – au point de se l’être tatoué sur la peau – Lucho González a été dirigé par de nombreux autres techniciens de renom, au cours de sa carrière de joueur. Invité de Nicolas Vilas pour le podcast JOGA! l’Argentin se confie sur ses ex-entraîneurs : de Paulo Fonseca à Marcelo Bielsa en passant par Jesualdo Ferreira. « EL Comandante » qui a décidé de suivre la même voie dévoile aussi sa propre vision du jeu.
Il était la « classe », « l’élégance » en tant que joueur. Mais pas que… Lucho González est l’invité de Nicolas Vilas pour le podcast JOGA! L’ancien milieu de terrain argentin explique l’importance de Jesualdo Ferreira dans sa carrière, l’évolution des joueurs à son poste de 8, désigne Rodrigo De Paul comme son « héritier » et décrit son joueur parfait.
Roberto Martínez a dirigé ses deux premières rencontres pour la Seleção. Deux larges succès face au Liechtenstein (4-0) et au Luxembourg (6-0) qui permettent aux Portugais d’initier leur qualif pour l’Euro 2024 du bon pied. Débats et analyses avec Alexandre Pedro (Lemonde.fr) Eric Mendes (Radio Alpha), Alexandre Ribeiro (Trivela.fr) et Nicolas Vilas sur la toute première liste de Roberto Martinez.