23e et avant-dernière manche du championnat au Qatar sur le circuit de Losail et il y a encore de nombreux enjeux à 2 courses de la fin. Qui de McLaren, Ferrari ou Red bull sera champion du monde des constructeurs ? Qui pour terminer derrière Max Verstappen au classement des pilotes ? Alpine pourra-t-elle terminer à la 6e place ? Le Paddock RMC revient également sur la grosse info de la semaine. Une 11e écurie a été officialisée pour la grille de 2026. Il s’agit de Cadillac/General Motors, un monstre de l’automobile américaine.
Le Paddock bascule en mode maxterclass pour le 4e titre de champion du monde consécutif de Max Verstappen. Le Hollandais rejoint Alain Prost et Sebastian Vettel dans la légende la Formule 1 pour ce qui ressemble au plus beau de ses 4 titres décrochés sans avoir la meilleure voiture du plateau. Nicolas Paolorsi, Jean-Luc Roy, Louis Gerbier et Paul Laffite reviennent également sur le doublé de Mercedes et la victoire de George Russel. Ferrari se rapproche de McLaren pour le titre constructeurs tandis qu'Alpine s'est une nouvelle fois sabordée.
22e manche du championnat du monde à Las Vegas aux Etats-Unis, le circuit le plus récent à avoir intégré le calendrier. Pour cette 2e édition tous les regards sont tournés vers Max Verstappen qui peut remporter son 4e titre de champion du monde s'il ne perd pas plus de 2 points sur Lando Norris. Son rival chez McLaren a d'ailleurs affiché son spleen après la déroute du Brésil. Nicolas Paolorsi, Arnaud Valadon et Louis Gerbier analysent les rapports de force avant cette course et reviennent sur l'officialisation de la titularisation de Gabriel Bortoleto chez Sauber.
Course exceptionnelle au Brésil qui va rester dans l’histoire de la F1 ! Max Verstappen l’a emporté en partant 17e, une des 5 plus grandes performances de l’histoire de ce sport. Alpine, en grande difficulté depuis le début de saison, place ses deux pilotes sur le podium. Une récompense inespérée pour Esteban Ocon 2e et Pierre Gasly 3e qui ont débuté la course automobile ensemble en Normandie quand ils avaient 8 ans. Au championnat du monde, Verstappen peut être titré dès le prochain Grand Prix à Las Vegas. Lando Norris est passé complément à côté de sa course. Débrief complet avec Nicolas Paolorsi, Jean-Luc Roy, Louis Gerbier et Arnaud Valadon