Oscar Piastri remporte son 2e Grand Prix consécutif en Arabie Saoudite après une grande bagarre contre Max Verstappen. Le quadruple champion du monde a réalisé un tour d'anthologie en qualification pour prendre la pôle position à Piastri pour 10 millièmes. Il prend la 2e place et reste au contact au championnat du monde. Charles Leclerc monte pour la 1e fois de la saison sur le podium. Le pilote Ferrari a eu un rythme extrêmement rapide pendant la course alors que son coéquipier Lewis Hamilton continue de souffrir. Nicolas Paolorsi, Jean-Luc Roy, Alexandre Khaldi et Louis Gerbier reviennent sur la très belle performance d'Isabelle Hadjar qui continue d'impressionner. Le Français est une nouvelle fois entré dans les points
La F1 termine son premier triple-header de la saison en Arabie Saoudite pour la 5e manche du championnat du monde. Un circuit urbain qui a profité à Red Bull lors des 3 dernières années mais l’écurie autrichienne apparait en grande difficulté depuis le dernier Grand Prix de Bahreïn. Max Verstappen a reconnu les difficultés de son team pour rivaliser pour le titre. Christian Horner et Helmut Marko les deux patrons de Red Bull s’inquiètent d’un potentiel départ de leur quadruple champion du monde en fin de saison. Lando Norris, de son côté, doit absolument relever la tête et garder la 1e place du championnat. La pression mise par son coéquipier Oscar Piastri est de plus en plus insistante.
Oscar Piastri remporte sa 2e course de saison, la 4e de sa carrière, après un week-end parfait à Bahreïn. Pour son 50e Grand Prix en carrière, l’Australien a signé la pole position, le meilleur tour en course et remporté la victoire dans un Grand Prix maitrisé de A à Z sans être menacé une seule fois. Et si c’était lui, le grand favori pour le titre mondial ? Lando Norris, son coéquipier, a souffert de la comparaison en accumulant les erreurs. George Russel s’intercale à la 2e place sur sa Mercedes. Grosse performance de Pierre Gasly qui inscrit les premiers points d’Alpine en championnat avec sa 7e place. Son ancien coéquipier Esteban Ocon se hisse lui aussi dans les points pour la deuxième fois de la saison en terminant 8e.
Le Warm-Up du Grand Prix de Bahreïn, 4e manche de la saison. Après le Japon et avant l’Arabie Saoudite, la F1 pose ses valises sur le circuit de Sakhir, lieu des essais hivernaux. Les pilotes connaissent ce tracé par cœur et beaucoup d’écuries, dont la Scuderia Ferrari, vont obtenir leurs premières évolutions sur leur monoplace. McLaren s’avance en favori mais Oscar Piastri a concédé que l’écart tendait à se réduire avec la concurrence. Nicolas Paolorsi, Louis Gerbier et Alexandre Khaldi décortiquent le début de saison difficile de Carlos Sainz. Focus également sur l’absence d’Aston Martin et le début de saison de Kick Sauber.
Max Verstappen est le seul à pouvoir rivaliser avec les McLaren depuis le début de saison. Il décroche sa 64e victoire en F1 et revient à 1 point de Lando Norris au championnat du monde. Les McLaren avaient pourtant la meilleure voiture mais ont manqué d’ambition niveau stratégie. Oscar Piastri, 3e, semblait pouvoir en mesure d’aller chercher Verstappen mais l’écurie n’a pas voulu inverser les positions entre Norris et l’Australien. Isack Hadjar a lui aussi réalisé un week-end parfait en marquant ses premiers points en F1 en se classant 8e. Les rookies ont été présents avec Antonelli 6e et Bearman 10e. Pour sa première chez Red Bull, Yuki Tsunoda a fait bonne figure.
La 3e manche de la saison n’a même pas débuté qu’un pilote est déjà éjecté de son baquet. Liam Lawson a été débarqué par Red Bull après son début de saison extrêmement compliqué. Le Néo-Zélandais a été renvoyé dans l’écurie réserve, Racing Bulls, aux côtés d’Isack Hadjar. Un désaveu pour un pilote qui ne totalise que 13 courses en F1. Nicolas Paolorsi, Arnaud Valadon et le rookie Louis Chokre en profitent pour débattre autour de cette place de 2e pilote Red Bull maudite dans l’ombre du géant Max Verstappen. Gasly, Albon, Perez l’an passé, se sont tous cassés les dents à côté du quadruple champion du monde. C’est le Japonais Yuki Tsunoda qui se voit confier la responsabilité d’épauler Verstappen. Mais est-il capable de remettre la monoplace dans le Top 10 et de se battre pour les points ? De nombreux enjeux sont à suivre à Suzuka ce week-end. McLaren va-t-elle continuer à dominer ? Ferrari va-t-elle enfin comprendre comment faire performer sa voiture ? La saison continue à être palpitante…