Bakou aura été fidèle à sa réputation de week-end où il se passe très souvent des choses. Max Verstappen l’emporte pour le 2e week-end d’affilé. Peut-il mettre la pression sur les pilotes McLaren ? Pour la première fois de sa carrière, Oscar Piastri est passé totalement au travers. Lando Norris aurait pu en profiter mais le Britannique n’a pas optimisé ses chances encore une fois. Grand Prix encore extrêmement difficile pour la Scuderia Ferrari qui peine depuis la reprise alors que Georges Russell signe son 7e podium de la saison. Isack Hadjar grapille une nouvelle fois le point de la 10e place même si le Français aurait probablement pu réaliser un meilleur résultat.
La F1 pose ses roues à Bakou en Azerbaïdjan pour la 17e manche du championnat du monde ! McLaren peut d'ores et déjà être sacré champion du monde des constructeurs en cas de doublé de ses pilotes. La lutte pour le titre mondial pilote bat son plein entre Oscar Piastri et Lando Norris. Max Verstappen, vainqueur à Monza, et Charles Leclerc, 4 fois poleman à Bakou, espèrent jouer les trouble-fêtes sur un circuit apprécié par le paddock. Nicolas Paolorsi, Louis Gerbier et Séraphin Bette reviennent sur le passage d'Isack Hadjar sur le sol français. Le pilote Racing Bulls était la tête d'affiche du Red Bull Motormania qui a rassemblé plus de 25 000 fans. En 8 mois, Hadjar est devenu une superstar !
Max Verstappen a survolé le week-end à Monza ! Le quadruple champion du monde a réalisé une séance de qualifications exceptionnelle pour partir en pole position. Il a largement dominé la course devant Lando Norris et Oscar Piastri pour décrocher sa 3e victoire de la saison avec une voiture qui a montré des signes d'amélioration. Norris et Piastri ont lutté entre eux. Pénalisé par un arrêt au stand défaillant, Norris a finalement pu récupérer sa 2e position après le choix de son équipe de le laisser passer au dépend du leader du championnat du monde. Isack Hadjar a encore une fois signé une belle performance en allant chercher le point de la 10e place après être parti de la voie des stands.
La F1 débarque dans le temple de la vitesse à Monza ! Dernière manche en Europe de cette saison 2025. Tous les regards sont braqués sur la Scuderia Ferrari et son septuple champion du monde Lewis Hamilton. Présent en conférence de presse, le Britannique s'est confié sur ses difficultés cette saison. Il partira avec 5 places de pénalité sur la grille. Pendant ce temps, les "boss" de la F1 réfléchissent à faire évoluer les formats des week-end de course. Plusieurs propositions sont à l'étude.
Incroyable Isack Hadjar ! Le Français est monté sur la 3e place du podium pour son 14 Grand Prix en Formule 1. Il devient le plus jeune pilote tricolore à monter sur la boîte et le 5e plus jeune de l’histoire ! Le pilote Racing Bulls a sorti une séance de qualifications parfaite. En course, a su résister à George Russell et Charles Leclerc pour aller décrocher son premier grand résultat en F1. Une perf’ qui pourrait lui offrir le second baquet Red Bull aux côtés de Verstappen la saison prochaine. En tête du championnat, l’écart s’est creusé entre Piastri et Norris. Le Britannique, malchanceux, a été victime d’un problème mécanique et n’a pas pu terminer la course. Week-end catastrophique pour Ferrari. Charles Leclerc a été poussé hors de la piste par Antonelli tandis que Lewis Hamilton a abandonné pour la première fois de la saison après une erreur individuelle. Le septuple champion du monde est en grosse difficulté.