Deuxième journée de Ryder Cup, et l'Europe est toujours largement devant : 10 ½ à 5 ½ face aux Américains... Les Etats-Unis ont pourtant mal débuté la journée, à l'image du vendredi. Mais ils ont relevé la tête en fin de journée et ont retrouvé un peu de confiance... Au point d'espérer une Remontada lors de l'ultime journée du dimanche ? C'est le débat du jour, pour cet épisode spécial Ryder Cup avec Jean-Christophe Drouet, Simon Dutin, Fabien Donoyan, Ramuntcho Artola et Martin Coulomb... Et un notre invité du jour : le golfeur Français, Alexander Lévy.
C'est un écart historique à l'issue de la première journée d'une Ryder Cup : 6 ½ à 1 ½. L'Europe a écrasé les États-Unis à Rome, avec un 4-0 dès la fin de matinée à l'issue des parties "Foursomes". Si les Américains ont cru revenir durant l'après-midi lors des "Four-Ball", ils se sont écroulés en fin de parties, ne gagnant seulement que des ½ points, synonymes de match nul. Alors à l'issue de cette première journée : dans la tête, l'Europe a-t-elle déjà gagné ? C'est le débat de cet épisode spécial Ryder Cup avec Jean-Christophe Drouet, Simon Dutin, Fabien Donoyan, Ramuntcho Artola et Martin Coulomb... Et un invité de prestige : le golfeur Français, Romain Langasque.
La 44e Ryder Cup de l'Histoire, c'est parti ! Pour l'occasion, RMC se met à l'heure de la plus prestigieuse des compétitions de golf qui débute ce vendredi. Trois jours intenses, de lutte acharnée, entre les Etats Unis, les tenants du titre et l’Europe. RMC vous propose 4 émissions exceptionnelles autour de cet Ryder Cup 2023, diffusées tous les soirs, pour débriefer chaque journée. Pour ce premier numéro, et à la veille de la compétition, la Dream Team Golf se demande si l'Europe, qui jouera à domicile, est forcément favorite de l'édition 2023 ? Pour en débattre, Jean-Christophe Drouet a réuni nos spécialistes : Simon Dutin, Fabien Donoyan, Ramuntcho Artola et Martin Coulomb... Avec la participation de Nicolas Colsaerts, vice-capitaine de l'Europe.