Après sa victoire (7-6, 6-3), deux sets à zéro contre la Russe Mirra Andreeva (6e mondiale), Loïs Boisson marque l'histoire du tennis français en se qualifiant en demi-finale de Roland-Garros.... quatorze ans après Marion Bartoli en 2011. Elle affrontera aujourd'hui l'Américaine Coco Gauff sur le Court Philippe-Chatrier. Un exploit fou pour cette joueuse de tennis encore inconnue du grand public il y a quelques semaines... Désormais seule française encore en lice... les fans de tennis ont envie de croire à une victoire... Ameline Lavechin l'a constaté pour RMC au Tennis Club de Boulogne-Billancourt.
Il y aura-t-il assez de Nintendo Switch 2 ? La nouvelle console de la firme japonaise sort aujourd'hui. Une nouvelle version avec de meilleures performances, un design plus sobre et un écran plus grand. Si les premiers exemplaires en boutique devraient trouver preneur très rapidement, d'autres ont fait le choix de la précommande. Leur but : être assurée d'obtenir au plus vite la nouvelle version de la console. Dans ce magasin à Bordeaux, certains fans ont fait le choix de cette option. Pierre Bourgès et Grégoire Morelli.
Un homme soupçonné d'avoir brûlé un Coran dans une mosquée de Villeurbanne, près de Lyon, dans la nuit de dimanche à lundi, a été interpellé mardi soir, peu avant 21h, et placé en garde à vue. Le suspect, majeur, est décrit comme "psychologiquement fragile" selon le parquet de Lyon et une source policière. L'acte s'est passé très tôt lundi matin, un peu avant 4h, à l'ouverture de la mosquée Errahma. Il s'y serait introduit pour voler puis brûler un Coran, avant de prendre la fuite. Les responsables de la mosquée, mais aussi le maire de Villeurbanne, dénoncent "un acte islamophobe d'une extrême gravité". Un épisode qui commence à sérieusement inquiéter les fidèles de la mosquée, rencontrés hier soir, par Vincent Chevallier et Martin Bourdin.
Les Français n'ont toujours pas desserré le frein à main concernant les voitures électriques ! C'est ce que vous révèle RMC en exclusivité ce matin. Seulement 1 Français sur 10 (13%) se dit prêt à choisir la voiture électrique, même si cette dernière est affichée au même prix qu'une thermique, selon un sondage IFOP et La Centrale. Car oui, jamais l’écart de prix entre les véhicules électriques (d'occasion) et les véhicules diesel n’a été aussi faible : 520€ en moyenne. Mais comment expliquer cette attitude ? Cassandre Braud, vous avez rencontré en région parisienne des acheteurs, freinés notamment par la question de l'autonomie des véhicules, l'accès aux zones de recharge, ou encore le manque d'informations. Reportage.
Trois jours après les violences qui ont émaillé la victoire du PSG en Ligue des Champions, les comparutions immédiates se succèdent... avec de premières sanctions pour les coupables. Gérald Darmanin veut durcir la réponse pénale. Il estimait hier que ces peines n'étaient "pas à la hauteur"... rejoint par une partie de la classe politique : du bloc central au RN... Le Garde des Sceaux plaide notamment pour des peines minimales... soutenues par le Premier ministre hier dans l'hémicycle... mais pas que. Des propositions qui font déjà débat au sein de la classe politique… et qui séduisent particulièrement la droite et l’extrême droite… Sébastien Krebs.
Après le meurtre raciste d'un Tunisien de 35 ans par son voisin à Puget-sur-Argens, dans le Var, le Parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé se saisir de l'enquête. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a décidé de se rendre à l'ambassade de Tunisie ce matin, à 10h, pour échanger avec l'ambassadeur (Dhia Khaled). Il souhaite notamment dire la solidarité de la France envers les Tunisiens. Pour rappel, le suspect, âgé de 53 ans, avait diffusé deux vidéos au contenu raciste et avait comme volonté de "troubler l'ordre public par la terreur" selon le parquet… Un autre homme de nationalité turque avait également été blessé par l’individu avant qu’il ne soit maîtrisé à bord de son véhicule, par le GIGN, où ont été retrouvées des armes "de type pistolet automatique, fusil à pompe et arme de poing", selon le procureur du parquet de Draguignan. Lionel Dian, vous vous êtes rendus à Puget-sur-Argens où la consternation prédomine…
Sur les Champs-Elysées, les stigmates des débordements après la finale de la Ligue des Champions sont toujours visibles aux abords des nombreux commerces et restaurants. Vitres brisées, dégradations en tout genre... c'est un éternel recommencement pour certains qui craignent ces soirées. Les commerçants de la plus belle avenue du monde ne manquent pas de manifester leur ras-le-bol, Cassandre Braud.
Il s'agit d'une première en France ! Une patiente atteinte de tumeurs au cerveau non-cancéreuses fait condamner des laboratoires pharmaceutiques pour défaut d'information. Véronique Dujardin, française de 55 ans, a obtenu gain de cause, hier. Elle va être indemnisée à hauteur de 325 000 euros par les laboratoires Bayer, Viatris et Sandoz. Pendant 20 ans, elle a suivi un traitement à base d'Androcur. Un traitement qui lui a provoqué des méningiomes, ces fameuses tumeurs non-cancéreuses des membranes qui entourent le cerveau. La justice a estimé hier que les laboratoires, mais aussi les médecins et les pharmaciens connaissaient les risques, mais personne ne l'a jamais informé des effets secondaire, Martin Bourdin et Ameline Lavechin.
Après une réforme sur l'indemnisation de l'allocation chômage entrée en vigueur en avril, France Travail réforme son système de contrôle des chômeurs Le nouveau dispositif de sanctions est paru samedi au Journal officiel... Avec la mise en place d'un nouveau dispositif "suspension remobilisation"... Il prévoit notamment un durcissement des obligations Léonie Guilbaut
Le PSG a remporté samedi soir sa première étoile… Un triomphe 5-0 en finale de Ligue des Champions contre l’Inter… Alors c’était l’euphorie pour beaucoup de Français, mais pas tous… À Marseille, traditionnel rival du club parisien, beaucoup de phocéens étaient aux couleurs de l’Inter… Et vont au travail à reculons ce lundi Caroline Renaux...
Le PSG a remporté samedi soir la première Ligue des Champions de son histoire après un triomphe 5-0 contre l’Inter Milan… Et les joueurs du PSG étaient attendus comme des rockstars hier dans la capitale... Passés dans la soirée par le palais de l'Élysée, et le Parc des Princes... Ils ont surout avant ça pu profiter d'un giganteque bain de foule sur l'avenue des Champs Elysées. En haut du bus, les nouveaux champions d'Europe ont pu saluer la foule venue célébrer cette victoire avec eux... Une parade que les supporters ne sont pas prêts d'oublier Ameline Lavechin