La flamme olympique ne passera pas par Nouméa. Les conditions de sécurité ne sont pas assurées pour protéger le feu sacré avec les émeutes contre la réforme du corps électoral en Nouvelle-Calédonie. Comment la flamme olympique est-elle protégée? Avec Nicolas Pelletier, journaliste RMC Sport.
"Les Jeux financent les Jeux". Cette expression utilisée par le comité d’organisation veut rassurer: les jeux olympiques et paralympiques sont payés par les billets achetés, les sponsors et les droites télés et donc quasiment pas par l’Etat. Mais peut-on craindre une dette JO? Pour le savoir il faut sortir la calculatrice et compter certaines dépenses comme les transports, la sécurité et l'hôpital par exemple. Timothée Talbi, journaliste à BFM Business, a justement fait les comptes.
La flamme olympique est arrivée ce mercredi 8 mai à Marseille et pendant plus de deux mois, jusqu’au 26 juillet, la flamme traversera la France portée par des relayeurs et relayeuses. Dans cet épisode tourné le vendredi 10 mai nous rejoignons sur le parcours de la flamme, le responsable du relais: Grégory Murac, Directeur général du relais de la flamme olympique.
Le soleil se couche sur l'île du Frioul, le Belém apparaît au large de la rade de Marseille, accompagné d’un millier de bateaux. Paris 2024 espère donner cette première image pour les Jeux en France ce 8 mai. L'objectif est de créer un élan autour de ces Jeux. Comment Marseille y participera? Dans cet épisode on rejoint le journaliste Thomas Bernabé, reporter pour BFM Marseille.