Quel est le meilleur combat de l'année ? Le meilleur boxeur ? Le meilleur KO ? Quel combat sera le plus attendu l'année prochaine ? Le RMC Fighter Club fait le bilan de l'année en boxe.
Elle n'avait plus perdu depuis septembre 2014 et restait sur douze victoires consécutives. Elle était la seule double championne de l'histoire de l'UFC, hommes et femmes confondus, à avoir défendu ses deux ceintures victorieusement. Considérée par beaucoup comme la meilleure combattante de l'histoire de la discipline, la Brésilienne Amanda Nunes ne devait faire qu'une bouchée de Julianna Pena sur la route d'un clash XXL avec Kayla Harrison. Mais cette fois, « The Lioness » s'est faite manger et a perdu son titre bantamweight. Le RMC Fighter Club revient sur ce tremblement de terre sur la planète MMA et tente de le classer parmi les plus grandes surprises de l'histoire de l'UFC.
Il n'est plus champion du monde depuis fin septembre et sa défaite contre Oleksandr Usyk pour les titres IBF-WBA-WBO des lourds. Mais Anthony Joshua reste une des plus grandes stars actuelles de la boxe, un des rares capable de remplir un stade de foot jusqu'aux cintres chaque fois qu'il combat. Très rare dans les médias français, le combattant britannique nous a accordé un entretien exclusif mercredi dernier depuis Londres où il évoque tous les sujets qui font son actualité. Le RMC Fighter Club vous propose cette interview exceptionnelle dans son intégralité avant de débriefer tout ça avec Souleymane Cissokho, le boxeur français qui a rejoint la société de management monté par "AJ".
Ancien champion des plumes de l'UFC, invaincu pendant dix ans de 2005 à 2015, José Aldo peut se rapprocher d'une nouvelle chance pour un titre s'il bat l'Américain Rob Font ce week-end. Le Brésilien est trop souvent oublié dans le débat sur le GOAT (le meilleur de tous les temps) de la discipline. Le RMC Fighter Club vous explique pourquoi et revient sur la carrière et les points forts techniques de ce combattant génial. Dans cet épisode, notre consultant MMA Taylor Lapilus évoque également en longueur son retour dans la cage après deux ans d'absence le 11 décembre en main event de l'événement Ares Fighting Championship 2 à Levallois.