Avec l'UFC Paris, la France est enfin invitée à la table de la plus grande organisation de MMA à travers la planète. Pour le premier événement de l’histoire de l’UFC dans notre pays, les regards seront surtout braqués sur un homme : Ciryl Gane. Plus de sept mois après sa défaite contre Francis Ngannou pour le titre des lourds, « Bon Gamin » reprend son parcours dans l’octogone face au puissant Australien Tai Tuivasa. Comment aborder ce choc historique et forcément particulier pour Gane ? Tuivasa peut-il « gâcher la fête » comme il l’annonce ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur le combat principal de l'UFC Paris avec en invité Alpha Cissokho, combattant de MMA et sparring-partner de Ciryl Gane.
Il a appris qu’il combattrait à l’UFC Paris… moins de dix jours avant, alors qu’on devait le voir à l’œuvre la veille lors de la soirée Ares 8. Invité de dernière minute du premier événement en France dans l’histoire de la grande organisation de MMA, qui aura lieu ce samedi 3 septembre, William Gomis ne va pas se gêner pour profiter à plein de cette opportunité. Avant ce premier combat à l’UFC, pour lequel il affrontera le Néerlandais Jarno Errens, le « Jaguar » se livre au micro du RMC Fighter Club.
Douzième du classement des challengers chez les moyens, Nassourdine Imavov retrouve l’octogone de l’UFC ce samedi 3 septembre à Paris pour le premier événement en France dans l’histoire de la grande organisation de MMA. Avant son combat face au spectaculaire Joaquin Buckley, le combattant français né au Daghestan est passé par les studios du RMC Fighter Club pour un entretien.
Près de trente ans que les plus anciens attendent… Mais cette fois, ce n’est plus un rêve, ce n’est plus une chimère : l’UFC Paris, première de la grande organisation de MMA sur le sol français, est à nos portes ! Le 3 septembre, à l’AccorArena de Bercy, les fans tricolores vont enfin pouvoir assister au show de la puissante UFC. Avec en tête d'affiche le retour dans l'octogone de la star Ciryl Gane, sept mois après sa défaite contre Francis Ngannou, pour un choc face à Tai Tuivasa. Mais aussi d'autres combattants français au programme sur une très belle carte : Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis, Farès Ziam ou encore William Gomis. A huit jours de cet événement historique, le RMC Fighter Club décrypte tous les combats de la soirée et reçoit Farès Ziam.
Il était plus que favori. Numéro 1 pound-for-pound, invaincu à l’UFC, Kamaru Usman devait battre Leon Edwards ce week-end à l’UFC 278 pour égaler la légende Anderson Silva et sa série de 16 victoires consécutives. Mais tout peut arriver en MMA et le Britannique, dominé la plupart du combat, a renversé la situation en un violent high kick qui a mis le Nigérian KO pour la première fois de sa carrière. Alors que certains commençaient à évoquer son nom dans le débat sur le GOAT de l’UFC, Usman a-t-il beaucoup écorné sa légende avec cette défaite ? Saura-t-il rebondir pour retrouver sa place sur le trône ? Où situer la victoire d'Edwards dans les plus belles surprises de l'histoire ? Le RMC Fighter Club débriefe ce tremblement de terre dans le monde du MMA.
Onze mois après avoir détrôné Anthony Joshua, Oleksandr Usyk a confirmé ce samedi en Arabie Saoudite qu’il était bel et bien supérieur au Britannique. Habité par le feu intérieur de tout un peuple, l'Ukrainien a livré une nouvelle démonstration de maîtrise de la boxe qui lui a permis de rajouter la prestigieuse ceinture The Ring à ses titres IBF-WBA-WBO. Joshua est-il fini ? Usyk fera-t-il sortir Tyson Fury de sa retraite pour un choc XXL ? Qu’est-ce que pourrait donner cette unification à quatre ceintures attendue par toute la planète boxe ? Le RMC Fighter Club fait sa rentrée avec le débrief du plus gros combat de boxe de l’été.