Elle peut devenir la première Française championne incontestée de sa catégorie à l’UFC, hommes et femmes confondues. Opposée à Katlyn Chookagian le 22 octobre à Abu Dhabi en ouverture de la carte de l’année lors l’UFC 280, Manon Fiorot peut frapper un grand coup chez les mouches en battant l’Américaine numéro 1 au classement des challengers. La dernière marche, sans doute, avant son objectif ultime : détrôner la championne Valentina Shevchenko. Bête de travail et talent XXL, le RMC Fighter Club reçoit Manon Fiorot et son coach Aldric Cassata pour mieux découvrir « The Beast » et évoquer les grands rendez-vous à son horizon.
C’était LE combat que le monde du grappling et du jiu-jitsu brésilien NO GI attendait. Après trois ans de trash-talking à la limite du harcèlement, mais aussi une paire de baffes échangées, l'Américain Gordon Ryan affrontait le Brésilien Andre Galvao à Las Vegas pour le "Superfight" de l'édition 2022 de l'ADCC, l'événement numéro 1 du milieu. Le "King" Ryan est-il le meilleur grappleur au monde et pourquoi domine-t-il autant ? Quelles autres pépites ont brillé à Las Vegas ? Pourquoi le grappling devient de plus en plus populaire chez les amoureux des sports de combat ? Le RMC Fighter Club fait un focus sur le grappling et l'ADCC avec en invité Julien Cazier, professeur en chef de la Gracie Barra Paris.
C’était plus Leonard-Duran 3 que Fury-Wilder 3 ou Ali-Frazier 3… Cinq ans après la première, quatre ans après la deuxième, Saul « Canelo » Alvarez et Gennady « GGG » Golovkin se retrouvaient samedi soir à Las Vegas pour une troisième danse dans le risque, avec en jeu tous les titres des super-moyens. Et si le doute persistait sur les choix des juges après les deux premiers chocs, cette trilogie n’en aura pas laissé le moindre : la superstar mexicaine s'impose une décision méritée après un combat où le champion kazakh a fait ses 40 ans. Quel prochain défi pour Canelo ? Stop ou encore pour Golovkin ? Le RMC Fighter Club débriefe un des plus gros combats de boxe de l’année.
C’est le troisième volet. Cinq ans après la première, quatre ans après la deuxième, deux combats qui ont beaucoup fait parler pour les cartes des juges, Saul « Canelo » Alvarez et Gennady « GGG » Golovkin se retrouvent ce samedi à Las Vegas pour une troisième danse dans le ring. Le Mexicain est-il désormais dans une dimension trop haute pour GGG ? Le Kazakh est-il trop touché par le temps qui passe pour embêter Canelo ? La hype autour de ce choc volume 3 est-elle à la hauteur du talent des deux boxeurs ? Le RMC Fighter Club fait les présentations avant un des combats de boxe les plus attendus de l’année.
Cela devait être un choc entre le nouveau phénomène et la légende sur le départ. Ça a fini par tourner au fiasco. Avec une pesée ratée de près de 4 kilos pour Khamzat Chimaev, qui avait fait parler de lui plus tôt dans la semaine en déclenchant une bagarre générale qui a obligé à annuler la traditionnelle conférence de presse, l’UFC a dû changer tous ses plans pour l’UFC 279 ce samedi soir à Las Vegas. Exit Chimaev contre Nate Diaz et bienvenu à un duel d’anciens entre Diaz et Tony Ferguson et à un choc entre Kevin Holland et le Suédois d’origine tchétchène. Quelles leçons tirer de ce week-end chamboulé ? Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 279.
On avait rêvé qu’elle soit superbe et inoubliable. Mais alors là… Pour sa première dans notre pays, ce samedi à Bercy, l’UFC a proposé une soirée à jamais gravée dans les mémoires et qui change tout pour la place du MMA en France. Entre l’ambiance folle furieuse, un Ciryl Gane qui a réveillé la bête et des combattants français reçus 5 sur 5, on n’aurait pas pu faire mieux. Le RMC Fighter Club débriefe cet événement qui restera dans l'histoire avec en invité William Gomis, vainqueur de son premier combat dans la plus grande organisation de MMA lors de ce premier UFC Paris.
Ancien des forces spéciales de l’armée de terre, Benoît Saint-Denis a troqué la tenue de militaire et les opérations sur le terrain pour celle de guerrier de la cage. Pour son troisième combat à l’UFC, « God of War » sera au rendez-vous de l’UFC Paris ce samedi, premier événement de la grande organisation de MMA dans notre pays, où il sera opposé au Brésilien Gabriel Miranda. Avant ce grand rendez-vous, Benoît Saint-Denis est l’invité du RMC Fighter Club.