A la "retraite" depuis fin avril, Tyson Fury va en sortir, comme on pouvait le deviner, pour remettre les gants début décembre à Londres. Au programme ? Ni Oleksandr Usyk pour l'unification totale des lourds, ni Anthony Joshua pour un clash 100% britannique, mais un troisième combat contre son compatriote Derek Chisora. Le RMC Fighter Club remonte sur le ring pour évoquer ce rendez-vous à venir et en profite pour faire le tour d'une actualité boxe frustrante avec d'autres combats très attendus, Errol Spence-Terence Crawford et Ryan Garcia-Gervonta Davis, qui ne se feront pas tout de suite. Sans oublier un point sur le retour de Lomachenko et les belles affiches qui vont se faire d'ici la fin d'année.
On l’attendait comme des enfants la veille de Noël. Le choc entre Charles Oliveira, champion sans couronne, et Islam Makhachev, l’héritier de Khabib, devait désigner le meilleur poids léger de la planète. Et le verdict ne laisse aucune place au doute : ultra dominateur, meilleur dans tous les compartiments du jeu, Makhachev a soumis Oliveira pour monter sur l’ancien trône de son « frère d’une autre mère ». Le RMC Fighter Club vous débriefe ce couronnement et le reste du bouillant UFC 280, avec notamment la victoire de notre Manon Fiorot nationale sur Katlyn Chookagian.
Les cartes UFC des dernières semaines n’étaient pas très excitantes. Mais alors celle-là… Abu Dhabi va vivre une soirée de rêve ce samedi avec un UFC 280 en forme de bonbon savoureux. Deux combats pour un titre dont le très, très attendu main event Oliveira-Makhachev, des stars à tous les étages, notre Manon Fiorot nationale en ouverte d’une main card fabuleuse de bout en bout, des combats "bangers" dans tous les sens jusque dans les préliminaires… Il y aura tout. Et encore plus que ça. La meilleure carte de l’histoire ? Sur le papier, en tout cas, elle est clairement dans la discussion. Le RMC Fighter Club décrypte tous les combats de cet UFC 280 avec Omar Dia, l'un des deux présentateurs du Podcast Octogon, plus vieux podcast français sur l'UFC.
Fiorot-Chookagian, Gamrot-Dariush, Yan-O’Malley, Sterling-Dillashaw… Abu Dhabi va manger du caviar le 22 octobre avec l’UFC 280, plus belle carte de l’année. Avec un dessert digne d’un chef trois étoiles, un main event de feu sur lequel seront braqués tous les yeux de la planète MMA : Charles « Do Bronx » Oliveira, le champion sans couronne pour quelques grammes de trop, face à Islam Makhachev, héritier annoncé de Khabib Nurmagomedov. Un choc qui divise les fans entre deux spécialistes du sol mais avec des styles bien différents. Le RMC Fighter Club reçoit Thomas Loubersanes, ancien numéro 1 mondial de jiu-jitsu brésilien et sommité française du sol, pour tout vous expliquer sur ce combat de rêve.
Il a choisi le jour de la naissance de son fils pour annoncer sa retraite. Invaincu pendant dix ans entre 2005 et 2015 avant de chuter face à Conor McGregor, ancien champion featherweight du WEC et de l'UFC, José Aldo Junior est une véritable légende du MMA. Quels souvenirs gardera-t-on de sa carrière ? Quelle place pour lui dans la discussion sur les plus grands de l'histoire ? Le RMC Fighter Club rend hommage au Brésilien en remontant le fil de son illustre carrière.