Texte : Plus d'un an après son dernier combat, Morgan Charrière faisait son retour dans la cage fin novembre lors de l'événement Cage Warriors 147. "The Last Pirate" nous raconte son combat victorieux face à Daniel Bazant, la gestion des critiques, la pression, la peur de la défaite et les attentes. Le combattant français revient aussi sur cette année compliquée sans combattre, avec notamment son combat annulé face à Albert Diaz, et se projette sur la suite de sa carrière, qu'il espère voir s'écrire un jour dans la prestigieuse UFC. Morgan Charrière est l'invité du RMC Fighter Clin pour revenir sur son retour victorieux et raconter les doutes et les convictions d'un des meilleurs combattants français. Casting : Présentation : Alexandre Herbinet Consultant : Jonathan MacHardy Producteur : Pierre Ammiche et Maxime Abolin INVITE : Morgan Charrière
Choc bouillant dans la boxe française ! Le 25 novembre, au Zenith de Nantes, le noble art nous offre une affiche comme on les aime, un superbe combat franco-français, sans doute le plus gros de l’année 2022, entre le champion mondial IBA David Papot et son challenger Bilel Jkitou. Le RMC Fighter Club vous fait les présentations de ce choc avec un face-à-face radiophonique entre ses deux protagonistes.
Au jeu des clichés, c’était donc jamais deux sans trois. Cinq ans et demi après leur seconde danse en kickboxing, Israel Adesanya retrouvait Alex Pereira, mais cette fois en MMA, dans le main event de l’UFC 281 ce week-end au Madison Square Garden de New York. Et comme lors de ce deuxième combat en kick, le Brésilien a fini par éteindre son rival dans le dernier round d’un combat où il était pourtant dominé pour monter sur le trône des moyens de l’UFC. Le RMC Fighter Club débriefe ce tremblement de terre sur la planète MMA, point d’exclamation d’un événement qui a tenu toutes ses promesses.
Jamais deux sans trois ou comparaison n’est pas raison ? Une des deux expressions populaires va voir son cliché s’écrouler ce week-end dans le main event de l’UFC 281. Pour son annuel événement au Madison Square Garden de New York, l’UFC propose un choc qui intrigue : Israel Adesanya, maître incontesté de la catégorie des moyens, remet sa ceinture en jeu pour la sixième fois contre Alex Pereira, qui a battu deux fois le Nigérian (dont un KO) quand les deux se côtoyaient en kickboxing. Le même résultat peut-il se reproduire en MMA ? Ces deux victoires de Pereira sont-elles en trompe-l’œil ? Quel avenir pour cette catégorie selon l’homme qui sortira vainqueur ? Le RMC Fighter Club fait les présentations du très attendu choc entre « The Last Stylebender » et « Poatan ».