Sa vie est un roman en clair obscur. Adversaire de Ciryl Gane pour la ceinture des lourds de l’UFC le 4 mars à Las Vegas, trois ans après sa dernière apparition dans l’Octogone, Jon Jones est un personnage fascinant à double face. Un champion fabuleux, le plus jeune de l’histoire de l’UFC, pour beaucoup le meilleur sur le pur plan sportif une fois la porte de la cage fermée. Mais un homme torturé par des démons intérieurs qui l’ont poussé à franchir plus d’une fois la ligne jaune. Ordure ? Génie ? Ou un peu des deux ? Avant le plus grand choc de l’histoire du MMA français, une chance d’éternité pour notre « Bon Gamin », le RMC Fighter Club dissèque la trajectoire de la légende controversée Jon « Bones » Jones.
Il est de retour. Plus de trois ans après sa dernière apparition dans l'octogone, la légende Jon Jones revient aux affaires le 4 mars à Las Vegas. Pour sa première chez les lourds à l'UFC, une transition préparée depuis plusieurs années, l'ancien roi des mi-lourds sera directement en quête de la ceinture dans un choc de feu face au combattant français Ciryl Gane. Avant ce rendez-vous très attendu, "Bones" a accordé une interview exclusive aux équipes de RMC MMA. Le champion, l'homme, le combat contre Gane : un entretien pour mieux connaître celui qui reste le plus jeune champion de l'histoire de l'UFC.
Pour conquérir le Graal, il va devoir grimper un Everest du MMA. Treize mois après l'échec face à Francis Ngannou, Ciryl Gane retrouve une chance pour le titre des poids lourds de l'UFC le 4 mars à Las Vegas. Et cette fois, ce sera face à une légende de la discipline, Jon Jones, ancien roi des mi-lourds de retour dans l'octogone plus de trois ans après son dernier combat. Avant ce choc XXL, combat d'une vie qui pourrait offrir à la France sa première ceinture incontestée à l'UFC, notre "Bon Gamin" national s'est confié aux équipes de RMC MMA.
Moins de deux semaines et on y est! La France du MMA va vivre le plus grand événement de son histoire le 4 mars dans l’écrin de la T-Mobile Arena Las Vegas. Un main event pour l’éternité : treize mois après avoir échoué face à Francis Ngannou, notre Ciryl Gane national retrouve une chance pour le titre des lourds de l’UFC. Mais cette fois, ce sera face à la légende Jon Jones, de retour après plus de trois années loin de l’octogone. Le RMC Fighter Club lance le choc Jon Jones-Ciryl Gane, la soirée où le « Bon Gamin » peut à jamais écrire une page du grand livre d’histoire de son sport.
On l’a découvert chez IbraTV, sur YouTube, et son parcours va désormais le mener dans la lumière d’une des plus grosses organisations de la planète. Immense talent, gros cogneur, Ramzan Jembiev est une des pépites du MMA français. Qui rejoint à 23 ans l’organisation polonaise KSW pour continuer sa route vers les sommets, avec un premier combat le 25 février contre le Brésilien Murilo Delfino. Son parcours, ses objectifs, son état d’esprit, le travail à la Atch Academy avec son partenaire d’entraînement et désormais compagnon du KSW Salahdine Parnasse : le « Loup Noir » Ramzan Jembiev est l’invité du RMC Fighter Club pour vous faire découvrir son univers.
On attendait un grand combat. Et on a eu droit à un IMMENSE combat. Le choc des meilleurs combattants toutes catégories de l’UFC, le champion des légers Islam Makhachev et le roi des plumes Alexander Volkanovski, a tenu toutes ses promesses ce week-end en Australie dans le main event de l'UFC 284. Vingt-cinq minutes de MMA de très, très haut vol au terme desquelles Makhachev a conservé sa couronne des lightweight et peut-être endossé celle du très subjectif classement pound-for-pound. Mais comme souvent après un combat si serré, le débat tourne sur le jugement. A-t-on eu droit au bon vainqueur avec Makhachev ? Volkanovski peut-il s’estimer lésé ? Le RMC Fighter Club débriefe le combat bonbon délicieux entre le Daghestanais et l'Australien.
Islam Makhachev contre Alexander Volkanovski. Le main event de l’UFC 284, à Perth, en Australie, est une affiche de rêve pour les amoureux de combat. Un choc entre les deux premiers du classement pound-for-pound de l’UFC avec au bout le statut de meilleur combattant de la planète. Nouveau champion des légers, le Daghestanais remet sa couronne en jeu contre l’Australien roi des plumes. Qui évoluera devant son public mais devra répondre à une question : comment gérer le sol ultra dangereux de Makhachev ? Pour relever le défi, Volkanovski s’est entouré de la crème du grappling mondial avec Craig Jones, son compatriote double médaillé d’argent à l’ADCC. Le RMC Fighter Club reçoit Craig Jones, cador du grappling et mine d’or pour mieux comprendre les secrets de la préparation du champion featherweight pour sa quête du trône des lightweight.
On en avait rêvé, Willy Sirope et l'AEF Championship l'ont fait ! Membre du RMC Fighter Club (et de l'After Foot), Jonatan MacHardy effectue son premier combat de grappling dans une cage ce vendredi à Rennes lors de la soirée AEF Championship 2. Comment s'est-il préparé ? A-t-il la pression avant cette première ? Le RMC Fighter Club reçoit Willy Sirope, ancien champion de jiu-jitsu brésilien et patron de cette organisation, pour évoquer ce combat, cette belle soirée à venir (avec notamment le premier combat de MMA pro du petit frère du Lazy King Abdoul Abdouraguimov, Malik) et plus globalement le développement du MMA dans les régions françaises à travers ce type d'événements.