On attendait la réponse depuis des années. On l’a eue. Sans réelle surprise, car on savait qu’il était globalement supérieur, Gervonta Davis a éteint Ryan Garcia d’un terrifiant coup au foie ce samedi soir à Las Vegas pour s’offrir une victoire de prestige dans un duel de stars invaincues. Trop puissant, trop intelligent dans sa boxe, « Tank » a construit son succès avant de conclure au septième round pour un succès qui ne souffre aucune contestation. Comment l’Américain a-t-il construit sa victoire ? Et qu’est-ce qu’on attend désormais pour lui comme pour "King Ry" ? Jonathan Machardy, Alexandre Herbinet et Pierre Ammiche débriefent le triomphe de Gervonta Davis sur Ryan Garcia.
Deux superstars. Deux invaincus. Deux grandes gueules. Pour un choc très attendu. Gervonta « Tank » Davis et Ryan « King » Garcia se retrouvent samedi prochain à Las Vegas pour un combat qui sent la poudre entre deux rivaux qui ne rêvent que d’une chose : éteindre l’autre. Aucun titre mondial en jeu mais un rendez-vous qui dépasse le cadre du noble art tant les yeux du monde seront rivés sur le ring de la T-Mobile Arena, au-delà des simples mordus de noble art. Le RMC Fighter Club fait les présentations du choc Davis-Garcia, un des plus gros de l’année sur la planète boxe.
Trois flèches envoyées vers son rival gisant au sol comme pour effacer le souvenir des trois défaites du passé. Il l’a fait ! Battu trois fois par Alex Pereira, deux fois en kickboxing, une autre en MMA, Israel Adesanya a pris la plus éclatante des revanches en mettant KO son meilleur ennemi ce samedi soir à Miami dans l’affiche principale de l’UFC 287. « The Last Stylebender » a remporté le combat qu’il a sans doute le moins dominé face à « Poatan » mais il redevient le roi des moyens de l’UFC avec ce qui restera comme une des plus belles victoires de sa carrière. Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 287 et le triomphe d’Adesanya face à celui qui était jusque-là son pire cauchemar.
Jamais trois sans quatre. Après deux combats en kickboxing et un en MMA, les meilleurs ennemis Alex Pereira et Israel Adesanya remettent le couvert le week-end prochain à Miami dans une quatrième danse, la deuxième dans la cage, avec en jeu le titre incontesté des moyens de l’UFC. Pereira restera-t-il champion et confirmera-t-il son statut de cauchemar éveillé pour « The Last Stylebender » ? Adesanya a-t-il enfin trouvé la clé pour transformer une domination sur « Poatan » en victoire ? Quel rôle jouera la psychologie dans ce choc ? Quelle suite pour les deux selon qui sortira vainqueur ? Le RMC Fighter Club fait les présentations du bouillant main event de l’UFC 287.
Il a combattu en France, en Allemagne, en Suisse, en Suède, en Finlande, en Angleterre, en Pologne, en Ecosse, en Irlande, en Espagne, en Russie, au Kazakhstan, aux Emirats arabes unis et en Slovaquie. En 37 combats d’une carrière pro débutée en 2011, Mickaël Lebout a bourlingué aux quatre coins de l’Europe pour vivre de son sport longtemps interdit chez lui. Mais aujourd’hui, il peut briller à la maison comme il compte encore le faire le 7 avril à Paris dans le combat principal de l’événement ARES 14, où il visera la ceinture intérimaire des welters. Co-présentateur d’un podcast, consultant télé à ses heures perdues, il est aussi un témoin parfait pour raconter l’évolution du MMA en France et son traitement médiatique. Mickaël « Ragnar » Lebout est l'invité du RMC Fighter Club.