Il a vengé cinq ans d’attente et de frustration pendant neuf rounds. Sans laisser le moindre doute sur l’identité du meilleur poids welter de la planète. Impérial, magistral, tout simplement trop fort pour son rival, Terence Crawford a martyrisé Errol Spence Jr avant de voir l’arbitre mettre fin au long calvaire de ce dernier. Une démonstration de supériorité pugilistique qui offre à « Bud » la première couronne incontestée à quatre ceintures chez les welters. Le tout cinq jours après avoir vu un autre phénomène, Naoya Inoue, détruire lui aussi le plus gros test de sa carrière en la personne de Stephen Fulton. Qui est le meilleur boxeur de la planète entre le génial Américain et le génial Japonais ? Crawford a-t-il déjà sa place réservée à la table des plus grands du noble art ? Le RMC Fighter Club débriefe le choc Spence-Crawford et revient sur une semaine où deux artistes du ring ont redonné ses lettres de noblesse au mot « excellence ».
Le même soir, la boxe propose le combat le plus attendu depuis des années, Spence-Crawford. Alors l’UFC a sorti l’artillerie lourde pour le 29 juillet avec un main event de l’UFC 291 parfait pour ravir les fans : Dustin Poirier et Justin Gaethje, respectivement numéro 2 et 3 du classement des challengers de la catégorie des légers, vont se retrouver dans la cage de Salt Lake City cinq ans et trois mois après leur classique d’avril 2018, à l’époque désigné combat de l’année par tous les médias spécialisés. Vu leur style et ce passé, on peut s’attendre à un feu d’artifice, une guerre énorme et inéluctable. Avec en prime la symbolique ceinture « BMF » en jeu pour ces deux combattants qui le méritent bien. A quoi s’attendre dans ce Poirier-Gaethje ? Le RMC Fighter Club décrypte l’affiche principale d’un UFC 291 qui s’annonce bouillant.
Les médias ont parfois tendance à surjouer l’expression « combat de l’année ». Mais cette fois, aucune tromperie sur la marchandise. Ce n’est pas le combat de l’année, c’est celui d’une génération ! Ce 29 juillet, à Las Vegas, les invaincus Errol Spence Jr et Terence Crawford vont se disputer la couronne incontestée à quatre ceintures des welters dans un combat attendu depuis des années. Et sans doute le statut officieux de meilleur boxeur de la planète toutes catégories confondues. Pourquoi ce choc est historique ? Qu’attendre de l’opposition entre les deux Américains ? Le RMC Fighter Club fait les présentations d’un combat qui sort de l’ordinaire.
Mon premier, Errol Spence Jr, est un Américain de 33 ans, avec 28 victoires en 28 combats pour 22 Ko, et possède les ceintures WBC-IBF-WBA des welters. Mon second, Terence Crawford, est un Américain de 35 ans, avec 39 victoires en 39 combats et 30 KO, ancien champion incontesté des super-légers qui possède le titre WBO des welters. Les deux font partie des cinq meilleurs boxeurs de la planète toutes catégories confondues. Et ils vont offrir le combat le plus attendu du noble art depuis des années et des années. Le 29 juillet, le public de la T-Mobile Arena va vibrer pour LE choc au sommet entre Spence et Crawford. Le RMC Fighter Club fait la présentation de ces deux boxeurs pas comme les autres avant ce rendez-vous espéré depuis longtemps et qui va enfin se matérialiser.
Pour la boxe, c’est Noël en juillet ! Quatre jours avant l’immense choc entre Errol Spence Jr et Terence Crawford pour la couronne incontestée des welters, le noble art nous offre un autre bonbon savoureux : le « Monster » Naoya Inoue, ancien champion à quatre ceintures des coqs, fait face à Stephen Fulton, champion unifié WBC-WBO des super-coqs, ce 25 juillet à Tokyo pour tenter de conquérir un titre mondial dans une quatrième catégorie. Entre le surpuissant Japonais et l'Américain au style complet, l’opposition fascine et devrait nous offrir un combat de feu. Inoue restera-t-il intouchable avec quelques kilos en plus ? Fulton peut-il faire chuter celui que les spécialistes rangent parmi les meilleurs boxeurs actuels toutes catégories confondues ? Le RMC Fighter Club vous présente un choc sous les radars des médias mainstream mais qui fait saliver tous les amoureux de la boxe.
Beaucoup doutaient de sa capacité à toucher son rêve. Mais le fantasme de Francis Ngannou va bel et bien devenir réalité. Le 28 octobre, à Riyad, en Arabie Saoudite, l’ancien champion des lourds de l’UFC affrontera le champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury, dans les règles de la boxe traditionnelle. Six ans après Conor McGregor face à Floyd Mayweather, une star du MMA va monter sur le ring pour défier une star du noble art. Mais cette fois, ce ne sera pas contre un retraité. Ngannou a-t-il la moindre chance d’embêter Fury sur son terrain ? Ce combat attraction médiatico-populaire fait-il sens sur le plan sportif ? Le RMC Fighter Club décrypte le choc Fury-Ngannou.
L'émission RMC sport sur les sports de combat présentée par Alexandre Herbinet avec Jonatan Machardy et Pierre Ammiche