Il doit rebondir pour continuer à rêver du titre. Six mois après sa défaite express contre Jon Jones pour la ceinture incontestée des lourds, un revers qui a entraîné de nombreuses critiques qui l’ont touché, Ciryl Gane est de retour dans l’octogone ce samedi soir dans le combat principal de la deuxième édition de l’UFC Paris. Un an après avoir enflammé son public face à Tai Tuivasa, « Bon Gamin » va pouvoir répondre à certaines questions contre l’obstacle moldave Serghei Spivac, profil idéal pour tester ses progrès en lutte et au sol. Et pour accrocher le bon wagon vers une nouvelle chance mondial, le Vendéen devra s’imposer. Avant ce rendez-vous très attendu, le RMC Fighter Club vous propose une interview exclusive de Ciryl Gane réalisée lors de la journée médias de l’UFC Paris.
Elle est devant le combat de sa vie. Qui doit la mener au combat de sa vie. Meilleure combattante française de MMA, et de loin, Manon Fiorot a rendez-vous avec son destin ce samedi soir à l’Accor Arena de Bercy pour la deuxième édition de l’UFC Paris. Absente l’an dernier sur blessure, « The Beast » va enfin se battre devant son public. Face à la Niçoise se dresse une légende : l’Américaine Rose Namajunas, deux fois championne dans la catégorie inférieure et considérée comme une des meilleures combattantes de l’histoire. Avec derrière une route vers un combat pour le titre des -57 kilos en cas de victoire et la possibilité de devenir la première représentante tricolore à remporter une ceinture incontestée à l’UFC hommes et femmes confondus. A quelques jours du choc qui mène au Graal, Manon Fiorot et son entraîneur Aldric Cassata sont les invités du RMC Fighter Club. Pour nous parler notamment de son rapport au MMA et à toutes ses composantes.
Il a placé ses ouailles à l’UFC Paris comme Benoît Saint-Denis a multiplié ses kicks sur le pauvre Ismael Bonfim. Avec quatre représentants tricolores mis sur l’événement, BSD, Morgan Charrière, Nora Cornolle et Yanis Ghemmouri, Giom Peltier et sa Bulgarian Top Team ont réalisé un énorme travail dans l’optique du deuxième rendez-vous parisien de la plus grande organisation de MMA à travers la planète, ce samedi 2 septembre à l’Accor Arena de Bercy. Comment ont-ils multiplié ces signatures ? En quoi chaque cas est-il différent ? Qu’est-ce qui fait un bon manager de MMA ? A quelques jours de l’UFC Paris, Giom Peltier est l’invité du RMC Fighter Club pour nous raconter les dessous et les secrets de son métier.
On l’a quitté sur une défaite express, soumis en deux minutes par la légende Jon Jones pour le titre des lourds de l’UFC dans le plus grand combat de l’histoire du MMA français. On le retrouve face à un défi qu’il ne peut pas se permettre de rater s’il veut encore rêver d’or dans une catégorie où les cartes pourraient vite être rebattues. Porte-drapeau tricolore de sa discipline, Ciryl Gane va pour la deuxième fois de suite être la tête d’affiche de l’UFC Paris, le 2 septembre à l’Accor Arena de Bercy. Cette fois, ce sera face à Serghei Spivac. Avec plusieurs questions autour du choc. Le Moldave dont le chemin vers la victoire passe par la lutte et le sol mettra-t-il encore en lumière ses lacunes sur ce plan ? Le Vendéen a-t-il assez progressé pour ne pas se laisser surprendre à ce niveau ? A quelques jours du rendez-vous tant attendu, le RMC Fighter Club vous dit tout sur le main event de l’UFC Paris.
Il sort d’une grosse victoire sur Ismael Bonfim début juillet. Mais il est déjà de retour au charbon. Et ça lui ressemble bien. Après avoir été à jamais le premier le premier Français à combattre sur son sol pour la plus grande organisation de MMA au monde, Benoît Saint-Denis est de retour à l’UFC Paris le 2 septembre prochain pour un choc face à Thiago Moises qui doit le mener au top 15 en cas de victoire. Le tout en gérant sa nouvelle paternité. Guerrier dans l’âme, le « God of War » tricolore est prêt à relever le défi et à ouvrir la porte qui mène aux sommets de sa catégorie. Comment aborde-t-il ce rendez-vous ultra important ? Le RMC Fighter Club reçoit Benoît Saint-Denis. Qui nous raconte aussi son rapport avec le grappling, la discipline qui l'a mené au MMA.
C’était il y a sept ans, quasiment jour pour jour. La France du football sortait d’une finale d’Euro à domicile, Conor McGregor n'était pas encore double champion à l'UFC et le MMA avait encore près de quatre ans à vivre sans être légalisé sur notre sol. C’était une victoire par décision unanime sur Leandro Issa à Hambourg et la fin de la première aventure de Taylor Lapilus à l’UFC. Coupé malgré un bilan à 3-1, une injustice, "Double Impact" a mis sept ans à retrouver la plus grande organisation de la planète MMA. Mais le 2 septembre, à Paris, celui qui éclaire les nuits MMA des téléspectateurs de RMC Sport reprend le fil de son histoire avec l’octogone. Comment a-t-il vécu ce septennat loin de l’UFC ? Quelles ambitions affiche-t-il pour ce retour ? Le RMC Fighter Club reçoit Taylor Lapilus. Mais cette fois, ce n’est pas en tant que consultant. Bienvenue, et même re-bienvenue, au combattant UFC.
Il a longtemps rêvé de pouvoir se dire ça. Morgan Charrière va combattre dans moins de deux semaines à l’UFC ! Après des années d’une route semée d’embûches, « The Last Pirate » va enfin poser son drapeau de corsaire dans l’octogone de la plus grande organisation de la planète MMA. Cerise sur le gâteau, les débuts dans la grande ligue de ce combattant français ultra populaire auront lieu chez lui, devant les siens, le 2 septembre à Paris. Comment a-t-il vécu ce long chemin vers l’UFC ? Que compte-t-il y accomplir maintenant qu’il a passé le pied dans la porte ? Le RMC Fighter Club met sa plus belle tenue de pirate et reçoit Morgan Charrière avant son grand rendez-vous avec les trois lettres qui le faisaient rêver depuis des années.
On attendait ses grands débuts au PFL le 23 juin, à Atlanta, dans le cadre du tournoi à un million de dollars des welters. Mais son poignet en a décidé autrement. Tant mieux pour le public français : c’est à Paris, le 30 septembre, au Zénith de la Villette, que la star Cédric Doumbé pénétrera pour la première fois dans la cage de l’organisation qui monte dans le MMA mondial. Pour un choc qui s’annonce explosif face à Jordan Zébo, membre du MMA Factory d’un certain Fernand Lopez. Un main event de choix pour une soirée ultra attendue pour le MMA français avec en cerise sur le gâteau la signature au PFL du « Lazy King » Abdoul Abdouraguimov, également présent sur cette carte parisienne. Comment aborde-t-il ses débuts au PFL ? Comment se déroule la transition en MMA de l’ancien kickboxeur champion du GLORY ? Cédric Doumbé est l’invité exceptionnel du RMC Fighter Club. Et on va parler de MMA.