On avait sous-estimé ses capacités. Et sans doute surestimé la capacité de son adversaire à prendre au sérieux une affaire qui l’est devenue entre les cordes. Contre tous les pronostics, contre toutes les analyses des spécialistes, Francis Ngannou a fait mieux que de se défendre face à Tyson Fury. Il a envoyé le champion du monde des lourds au tapis et l’a poussé au bout des dix rounds, à un point sur la carte d’un juge de le battre. La vie de film de Ngannou continue avec un nouveau chapitre historique. Mille bravos, Francis, et honte à Tyson. L’ancien champion UFC peut-il s’installer comme un boxeur qui compte ? Quelles conséquences sur le choc attendu entre Fury et Oleksandr Usyk ? Le RMC Fighter Club débriefe l’incroyable performance du Camerounais face au Britannique et se projette sur la suite.
Près de deux ans qu’on ne l’a pas vu dans une cage, un ring ou toute autre aire de combat. Francis Ngannou est de retour. Pas exactement où l’aurait rêvé. Mais en plein dans son rêve à lui. En attendant de retrouver le MMA qui l’a fait roi, l'année prochaine au PFL, le Camerounais va gagner plus d’argent en une soirée que pendant toute sa carrière de combattant – c’est lui qui le dit – en défiant le champion WBC des lourds Tyson Fury sur un ring de boxe, le week-end prochain en Arabie Saoudite. Le surpuissant Ngannou a-t-il une chance de créer la surprise ? S’agit-il d’un simple entraînement pour Fury, qui a déjà signé pour le vrai combat qu’on attend tous face à l’autre roi de la catégorie Oleksandr Usyk ? Le RMC Fighter Club vous présente le choc Fury-Ngannou et se projette déjà vers le bonbon Fury-Usyk.
La revanche était très attendue. Mais le point d'orgue de l'UFC 294 a tourné court. Islam Makhachev a rappelé en moins d’un round et un énorme high kick qu’il était bien le patron des -70 kilos à l’UFC. Et peut-être bien le meilleur combattant de la planète toutes catégories confondues. Venu relever le défi du Daghestanais à onze jours de l’événement, Alexander Volkanovski n’a rien pu faire et a subi son premier KO en plus de dix ans. Le tout après un co-main event où Khamzat Chimaev a pris le meilleur sur Kamaru Usman et s’est ouvert le chemin vers un combat pour le titre des -84 kilos mais sans balayer quelques questions autour de sa performance. Le RMC Fighter Club débriefe les deux chocs de l’UFC 294. On a vécu des émotions, ce samedi soir du côté d’Abu Dhabi.
Comment faire de l'inattendu une chose plus attendue ? L'UFC a donné une réponse fabuleuse à ce mauvais sujet de philo en filant le sourire à tous les fans de MMA. En quelques heures, double dinguerie à dix jours de l'UFC 294. Alex Volkanovski remplace Charles Oliveira pour une revanche champion contre champion face à Islam Makhachev avec la possibilité de marquer l'histoire. Kamaru Usman prend la place de Paulo Costa pour défier l'épouvantail Khamzat Chimaev avec une ceinture à l'horizon. Le main event et le co-main event avaient sauté. Les remplaçants les font encore plus briller. Le RMC Fighter Club fait les présentations des deux chocs d'une soirée de feu à vivre en prime time depuis Abu Dhabi.
On arrive un peu après la bataille, la faute à nos vacances. Mais vu la performance, impossible de ne pas revenir dessus. Ultra attendu pour ses débuts au PFL, après des semaines à chambrer comme il sait si bien le faire, Cédric Doumbé n’a pas déçu. De son entrée matelas dans les bras à son KO en moins de dix secondes sur Jordan Zebo, en passant par sa façon de jouer avec la foule et ses déclarations fracassantes, l’ancien kickboxeur champion du GLORY a électrisé le Zénith de Paris et mis à ses pieds le MMA français et même au-delà. "The Best" est une superstar, une vraie, et on a déjà très hâte de voir la suite pour lui. Tournoi à un million ou super fights, quel(s) prochain(s) défi(s) pour Doumbé ? Le RMC Fighter Club évoque la nouvelle star mainstream du MMA tricolore et répond en détails à une question : qu’est-ce qui le rend si fort en striking ?