On reste dans la cage pour revenir sur l’incroyable UFC 317 de Las Vegas. 5 combats sur la carte principale, 2 ceintures en jeu. LA confirmation du puissant Pantoja et surtout la performance XXL d’Ilia Topuria qui a terrassé l’ancien champion Charles Oliveira. Un programme qui donne envie sur lequel Baba Diagne et Anthony Sterpigny ont beaucoup de choses à dire. C’est parti pour le débrief d’un UFC 317, qui finalement, s’est déroulé comme prévu.
L'équipe du RMC Fighter Club vous présente l'UFC 317 qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche prochain à Las Vegas. Un combat est attendu pour cet événement : Topuria VS Oliveira. Topuria va-t-il devenir le 10ème champion d'une deuxième catégorie à l'UFC ? Oliveira peut-il récupérer cette ceinture qui état la sienne il y a trois ans... Un combat décrypté par Baba Diagne et Charles Chevallier.
Jon Jones n'est plus un combattant UFC ! Tout le monde savait que ça allait arriver mais personne ne s'y attendait à ce moment-là. Dans la confidentialité d'une conférence de presse en Azerbaïdjan, le boss Dana White a annoncé que "Bones" ne combattrait plus dans la cage de l'organisation. Entre déboires judiciaires, tests positifs a des substances dopantes et refus d'affronter Tom Aspinall, la nouvelle soulève beaucoup de questions. Le RMC Fighter Club revient sur la carrière de celui que beaucoup considèrent comme le GOAT du MMA.
L’UFC Atlanta a tenu toutes ses promesses avec un main event à sens unique : Kamaru Usman, l’ancien champion des -77 kg, a livré une performance magistrale face à Joaquin Buckley, que personne ne voulait affronter. 💥 Mais la soirée a aussi été marquée par un choc pour la scène française : Oumar Sy connaît sa toute première défaite en MMA. Que s’est-il passé ? Quelles erreurs ? Quels enseignements ? 🎙️ Dans ce nouvel épisode du RMC Fighter Club, Coach Baba Diagne et Anthony Sterpigny reviennent en détail sur cette soirée pleine de rebondissements et analysent les performances marquantes. 👉 Abonne-toi, active la cloche et donne-nous ton avis en commentaire : selon toi, que réserve l’avenir pour Oumar Sy et Buckley après cette soirée ?
Le plus grand rendez-vous de MMA sur le sol Français revient donc à Paris en septembre prochain. Et pourquoi s’en priver ? Même si les revenus générés par un UFC à Paris sont incomparables aux gros événements organisés aux Etats-Unis, les 3 premières éditions ont été à tous les niveaux d’énormes réussites. A moins de 90 jours, de l’événement, aucune affiche n’a encore été annoncée. Alors combien de Français sur la carte ? L’UFC fera-t-il signé de nouveaux combattants pour l’occasion ? Une star internationale fera-t-elle le déplacement jusqu’à Paris ?
Sean O’Malley était annoncé comme la nouvelle star, le nouveau Conor McGregor. Mais après une défense de ceinture, il est tombé sur l’os Merab Dvalishvili. Désormais champion, le monstre cardio Géorgien a confirmé en battant Umar Nurmagomedov, laissant O’Malley se remettre en question pour ne se concentrer que sur leur revanche. Un combat principal précédé du fight entre la double championne Olympique de judo Kayla Harrison, et la championne peu populaire Julianna Pena. Alors qui des strikers O’Malley et Pena ou des lutteurs-judokas Dvalishivli et Harrison va tirer son épingle du jeu ? Projection de l'UFC 316 avec Charles Chevallier, Baba Diagne et Anthony Sterpigny.