RMC
Didier Giraud : "Trafic de drogue ? Les politiques achètent la paix sociale"

Didier Giraud : "Trafic de drogue ? Les politiques achètent la paix sociale"

Peut-on stopper le trafic de drogue à Marseille ? Depuis lundi la cité de La Castellane tremble après la fusillade entre trafiquants et forces de l'ordre. Bernard Cazeneuve entend "éradiquer les réseaux de drogue à Marseille". Didier Giraud ne comprend pas "comment on peut aller trouver des djihadistes à l'autre bout du monde et ne pas arrêter un trafic de drogue. Les politiques achètent simplement la paix sociale dans les cité en ne touchant pas à la drogue".

Charles Consigny : "DSK n'est pas crédible"

Charles Consigny : "DSK n'est pas crédible"

Ce matin DSK a débuté a première audition dans le cadre du procès du Carlton. Pour Charles Consigny, l'ancien président du FMI doit faire la lumière sur cette affaire. "Son histoire n'est pas crédible. Il est difficile de croire que 10 filles sont venues pour lui sans être prostituées. Ensuite ça relève de la vie privée de Dominique Strauss-Kahn." déclare notre GG. Et ajoute : "Mais je suis heureux de voir qu'il n'a pas été élu président de la République. Quand on lit les rapports des parties fines, on a l'impression de revoir ceux de Khadafi..."

Résultat du Brunetmétrie : 90 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Stéphane Cazenave, boulanger à Saint-Paul-Lès-Dax dans le département des Landes (27 ans dans le métier), il est champion de France 2014 de la baguette de tradition française, il ouvre son magasin 7 jours sur 7 depuis des années, ses salariés ont droit à deux jours de repos par semaine, la préfecture se rend compte qu'il est ouvert 7 jours sur 7 et l'oblige depuis le 2 février à ne pas vendre de pain le lundi. Il peut laisser son magasin ouvert et vendre sandwichs, pâtisseries, confiseries, des glaces mais pas de pain, et Jean-René Labat, président de la Fédération Départementale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie des Landes. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Alain Marschall et Olivier Truchot pour un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Invités : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières", Didier Giraud, agriculteur, Charles Consigny, juriste et écrivain, et Michel Fugain, chanteur, qui fêtera ses 50 ans de carrière aux Folies Bergère le 7 mars prochain.
Alain Marschall et Olivier Truchot pour un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Invités : Franck Tanguy, conseiller en investissements financiers, Serge Dufoulon, professeur de sociologie, et Marie-Anne Soubré, avocate, et Roger Karoutchi, sénateur UMP des Hauts-de-Seine.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Pascal Perri : "Les auto-écoles ? Du racket !"

Pascal Perri : "Les auto-écoles ? Du racket !"

A la Une des GG vendredi matin, les auto-écoles contestent la réforme du permis de conduire. Les professionnels dénoncent des amendements à la loi Macron. Pascal Perri soutient les propositions d'Emmanuel Macron et dénoncent les abus de certaines auto-écoles. "Dès qu'il doit y avoir une réforme il y a une profession qui n'est pas contente, ce n'est pas le cas pour toutes mais certaines auto-écoles profitent de leur position géographique et pratiquent un véritable racket !"

Résultat du Brunetmétrie : 94% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Jean-Pierre Collard, chroniqueur pigiste à Dijon l'Hebdo, titulaire de la rubrique Le Cactus. Avec Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l'association du Droit Au Logement (DAL) France. Et avec Jean-François Debat, maire socialiste de Bourg-en-Bresse et vice-président de la Région Rhône-Alpes. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Etienne Liebig : "Nicolas Sarkozy est à l'ouest"

Etienne Liebig : "Nicolas Sarkozy est à l'ouest"

Nicolas Sarkozy doit-il arrêter ses conférences rémunérées et se concentrer sur l'UMP ? Notre GG Etienne Liebig constate les erreurs du chef de l'UMP. "Au moment de son retour je me suis dit qu'il allait écraser tout le monde. Apparemment je me suis trompé et je m'aperçois qu'il n'a plus le timing politique... Nicolas Sarkozy est à l'ouest" constate l’éducateur des Grandes Gueules. Etienne Liebig pense même que "Juppé va en profiter, il n'a plus qu'à ramasser les morceaux".

Philippe Gabillier : "Nicolas Sarkozy devrait arrêter ses conférences"

Philippe Gabillier : "Nicolas Sarkozy devrait arrêter ses conférences"

Selon l'hebdomadaire Marianne, Nicolas Sarkozy s'est rendu à Abou Dhabi pour y donner une conférence lundi, en plein débat à l'UMP sur la position dans le duel PS-FN de la législative du Doubs.  Notre coach en entreprise Philippe Gabilliet apporte une analyse plus précise du métier de conférencier. "Ce sont souvent des engagements pris très longtemps à l'avance. Au moment d'annuler il faut se poser des questions, s'interroger sur quel public on a en face de nous" confie notre GG. "On ne peut pas être conférencier et chef de parti. Il devrait suspendre cette activité sinon il va encore rencontrer ce type de problème".

Esprit du 11 janvier : ça chauffe entre Goldnadel et Liebig

Esprit du 11 janvier : ça chauffe entre Goldnadel et Liebig

Ce matin Au Pays de Hollande, la conférence de presse du président de la République. Au cours de son discours, François Hollande a confirmé vouloir faire perdurer l'esprit du 11 janvier. Pour notre avocat Gilles-William Goldnadel, l'esprit du 11 janvier "est une escroquerie intellectuelle, une boursouflure !". Et ajoute : "Nous sommes en guerre contre le terrorisme". Une affirmation qui n'a pas manqué de faire réagir Etienne Liebig "On ne peut pas se baser seulement sur la haine et la répression. C'est banal de juste vouloir empêcher les arabes d'entrer en France. Il faut aller au fond du problème."

Résultat du Brunetmétrie : 76% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : William Martinet, président de l'UNEF (Union nationale des étudiants de France), et Eduardo Rihan-Cypel, député socialiste de Seine-et-Marne, secrétaire national du Parti socialiste chargé de la Défense, membre de la Commission de la défense nationale à l'Assemblée. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Le clash entre Claire O'Petit et un auditeur

Le clash entre Claire O'Petit et un auditeur

A la Une des GG ce mercredi matin, l'attaque des militaires à Nice par un homme armé. Pour notre GG Claire O'Petit le problème vient à la base c’est-à-dire l'Education Nationale et l'école. Elle interpelle Marc, un enseignant en direct sur RMC. 'L'école publique est d'un laxisme incroyable, vous les enseignants êtes responsables, regardez comment vous arrivez habillés en classe avec des vêtements dégueulasses. Vous ne vous faites pas respecter" balance notre commerçante. Marc, auditeur des Grandes Gueules riposte : "Ce sont des clichés Madame, je viens à l'école en costume. C'est comme si je disais que tous les commerçants étaient tous des voleurs et travaillaient au black !"

Mohammed Chirani : "Dieudonné ? Un petit merdeux"

Mohammed Chirani : "Dieudonné ? Un petit merdeux"

Au Pays de Hollande ce mercredi matin, le jugement de Dieudonné pour apologie du terrorisme à la suite de l'attentat de Vincennes. Notre Grande Gueule Mohammed Chirani se réjouit et va même jusqu'à incendier l'humoriste : "Dieudonné est un petit merdeux, il faut le punir sans lui donner trop d’importance, laissons le aboyer" estime notre consultant en politiques publiques, et ajoute : "Dieudonné se fait du fric sur le dos de ses spectateurs"

Résultat du Brunetmétrie : 90% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, maire de Drancy et député de Seine-Saint-Denis. Avec Guillaume Perrault, Grand Reporter au Figaro et maître de conférences à Sciences Po. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Alain Marschall et Olivier Truchot pour un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Invités : Claude Goasguen, député-maire (UMP) du XVIe arrondissement de Paris, Barbara Pompili, députée de la Somme et coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale, et Jean Lassalle, député-maire MoDem de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques).
Avalanche : le débat Tanguy/Soubré

Avalanche : le débat Tanguy/Soubré

A la Une des GG ce mardi matin, le décès d'un skieur qui faisait du hors piste dans les Pyrénées. Notre Grande Gueule Marie-Anne dénonce le comportement de certains skieurs. "Ce sont des irresponsables ! Ils ne respectent aucunes règles". L'avocate des GG ajoute : "Il faudrait faire payer ceux qui obligent les sauveteurs à se déplacer et prendre des risques". Skieur aguerri, Franck Tanguy ne partage pas cet avis : "Je refuse de vivre dans cette société ultra-protégée où le "zéro risque" est un principe de vie. Il y a des gens dont c'est le métier de venir me chercher en cas de problème, ils sont payés par mes impôts".

Résultat du Brunetmétrie : 79 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités : Loïc Barboux, délégué syndical Force Ouvrière à Pôle Emploi, région Centre - Frédéric Simottel, directeur de la rédaction de 01Business, chroniqueur high-tech sur BFMTV et BFM Business - Audren de Valbray, co-fondateur avec Pierre Doublet de Beepjob.com, un leader des sites d'emplois gratuits en France Du lundi au vendredi, Éric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Stéphane Beaudet : "Il faut mettre en place une politique de mixité"

Stéphane Beaudet : "Il faut mettre en place une politique de mixité"

Stéphane Beaudet, maire UMP de Courcouronnes était l'invité du Grand Oral des GG ce lundi matin. Au programme : mixité sociale, minute de silence, éducation et logement. "Je ne suis pas sur que la mixité sociale a existé un jour, il faut mettre en place une politique de mixité, tout le monde en parle, personne ne fait rien" affirme l'élu. "Le service civique permettrait de combler ce lien qui manque avec l'Institution, avec la collectivité"