RMC
Charles Consigny : "Le Front National est un parti populiste"

Charles Consigny : "Le Front National est un parti populiste"

Au programme des GG ce lundi matin, le scrutin du premier tour de la législative du Doubs. La candidate FN Sophie Montel est arrivée en tête avec 32% tandis que le candidat UMP est éliminé. Pour notre GG Charles Consigny, l'UMP doit appeler à un vote PS afin d'écarter les frontistes. "Le FN n'est pas un parti de gens biens, ils sont populistes et démagogiques" explique notre juriste avant d'ajouter : "Ils sont en décalage avec le monde d'aujourd'hui. Pour moi un parti qui prône le rétablissement de la peine de mort n'est pas un bon parti". Le second tour aura lieu dimanche 8 février.

Résultat du Brunetmétrie : 70% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : David Revault d'Allones, grand reporter au service politique du Monde, chargé de l'Elysée, auteur de "Le choc : New York-Solferino, le feuilleton DSK" aux éditions Robert Laffont, et Patrick Levy-Waitz, ancien proche de DSK, conseillé en stratégie et président de la fondation ITG. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.