RMC
Alain Marschall présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Les Grandes Gueules du jour : Claire O'Petit, commerçante, Françoise Degois, conseillère politique, père Patrice Gourrier, et Madeleine Bazin de Jessey, porte-parole de Sens Commun et secrétaire nationale Les Républicains aux programmes de formation.
"Cuba n'est pas une dictature et Castro est un grand président" André Chassaigne

"Cuba n'est pas une dictature et Castro est un grand président" André Chassaigne

Ce matin dans le Conseil Des GG, le député communiste André Chassaigne, président du groupe d'amitié avec Cuba à l'Assemblée Nationale, se dit très heureux que les Etats-Unis constatent l’échec de leur embargo. Ce dernier dit tout de même que cette réconciliation est une bonne chose pour les deux pays et pense de Cuba que ce n'est pas une dictature et que Castro était à la fois un grand révolutionnaire et un bon président.

Agriculteurs en colère: "Hollande a peur qu'il y ait un mouvement de révolte alors il sort le chéquier" Jacques Maillot

Agriculteurs en colère: "Hollande a peur qu'il y ait un mouvement de révolte alors il sort le chéquier" Jacques Maillot

Ce matin les GG sont revenus sur le coup de colère des éleveurs qui haussent le ton pour améliorer leur rémunération, malgré le plan d'urgence proposé par le Gouvernement. Selon Jacques Maillot, François Hollande préfère donner des fonds pour débloquer la situation plutôt que de faire face à un important mouvement de révolte, alors même que le pays est en faillite. Aussi, notre Grande Gueule pense que Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, a beau être sympathique, il n'est toutefois qu'un commentateur qui se limite à suivre ce que propose Bruno Le Maire.

Résultat du Brunetmétrie : 90 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Christian Paul, député PS de la Nièvre et fondateur du groupe parlementaire sur l'élevage bovin, Philippe Mangin, président de Coop de France, syndicat regroupant toutes les coopératives agricoles françaises (le "Medef" des entreprises coopératives), Thierry Mariani, député Les Républicains des Français de l'étranger et ancien Ministre, Bruno Parmentier, économiste spécialiste de l'agroalimentaire, et Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération Paysanne et éleveur bovin dans la Loire. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Alain Marschall présente un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Les Grandes Gueules du jour : Yann Galut, député PS du Cher, Julien Aubert, député Les Républicains de Vaucluse, et André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Dôme et président du Groupe de la Gauche démocrate et républicaine.
"DSK n'a pas perdu sa puissance d'analyse mais le PS n'a pas besoin de lui" Thierry Mandon

"DSK n'a pas perdu sa puissance d'analyse mais le PS n'a pas besoin de lui" Thierry Mandon

L'invité du jour dans Le Grand Oral Des GG était Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Nous avons soumis ce dernier au GG tweet habituel dans lequel il nous a révélé ce qu'il pensait de Dominique Strauss Kahn, à qui il n'enlève pas sa qualité d’analyste mais dont le profil ne convient pas à la gauche en vue de ses écarts de comportement. Aussi, notre invité s'est exprimé à propos de Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg et Marine Le Pen.

"Les buralistes, vous êtes des dinosaures !" Alain Marschall

"Les buralistes, vous êtes des dinosaures !" Alain Marschall

Ce matin les Grandes Gueules sont revenus sur l'action coup de poing des buralistes, en réponse au projet de loi voulu par Marisol Touraine sur l'instauration du paquet neutre. Pour en parler, Jean-Marc Pascolini , président du syndicat des buralistes est intervenu dans l'émission par téléphone. Alain Marschall a tenu à signaler à ce dernier que la profession de buraliste devait se renouveler pour continuer d'exister plutôt que de se lamenter sur son sort. Il propose par exemple que les tabacs se transforment en lieu de vie.

Résultat du Brunetmétrie : 75 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Pierre Azam, diététicien et endocrinologue, Fondateur de l'Observatoire de l'Obésité, Rodolphe Grosleziat, jardinier et expert auprès de l'instance régionale de prévention et d'éducation à la santé en Picardie, Auteur de Le potager anti-crise et Un petit potager qui vaut le coup, Bernard Lafon, fondateur de "Oh Légumes Oubliés ! ", exploitation agricole de Gironde où plusieurs centaines de variétés de légumes et de fruits parfois méconnus sont mises à l'honneur, Reine-Claude Madere, présidente de la CLCV (Association Logement et Cadre de Vie), association nationale de défense des consommateurs.. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Alain Marschall présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Les Grandes Gueules du jour : Franck Tanguy, conseiller en investissements financiers, Marie-Anne Soubré, avocate, Didier Giraud, agriculteur, et Thierry Mandon, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Prime de verbalisation "L'automobiliste français est l'un des plus c** du monde!" Pascal Perri

Prime de verbalisation "L'automobiliste français est l'un des plus c** du monde!" Pascal Perri

Suite à la révélation concernant la prime de 600 € pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes, les Grandes Gueules se sont intéressés à l'éthique et l'utilité d'une telle dotation. Pascal Perri qui a pour habitude de circuler en moto dans Paris estime que la verbalisation a quand même des vertus. Ses différents trajets dans la capitale lui font prendre conscience que les automobilistes font n'importe quoi pendant qu'ils conduisent, notamment sur leur smartphone.

Charlie Hebdo: "Les connards qui me traitent de pleureuse, je les emmerde" Patrick Pelloux

Charlie Hebdo: "Les connards qui me traitent de pleureuse, je les emmerde" Patrick Pelloux

Ce matin dans le Grand Oral Des GG nous recevions Patrick Pelloux, médecin urgentiste et membre de la rédaction de "Charlie Hebdo". Ce dernier est revenu sur la tragédie de l'attentat du 7 janvier où il a perdu amis et collègues de travail. Il dit être toujours membre de la rédaction du journal, ne voulant pas abandonner sa reconstruction. Selon lui, l'argent issu de la mobilisation est bien géré, contrairement à ce qui peut se dire. Patrick Pelloux donne sa vision du traitement de l'islam dans la société et reconnait qu'on ne parle de cette religion qu'à travers le prisme de la terreur. Enfin notre invité pense que les mosquées salafistes sur le sol français doivent être fermées dans l'immédiat.

Résultat du Brunetmétrie : 98% des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités : - Georges Prudhomme, fils d'un couple de retraités dont la maison de vacances dans le Calvados est actuellement occupée par des squatteurs. - Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l'association Droit au Logement. - Pierre Colomb, fils de Maryvonne, cette octogénaire dont la maison a été occupée durant près d'un an par des squatteurs à Rennes. Du lundi au vendredi, Éric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Plages sans fumeurs:"J'en ai marre qu'on veuille faire le bonheur malgré moi" Françoise Degois

Plages sans fumeurs:"J'en ai marre qu'on veuille faire le bonheur malgré moi" Françoise Degois

Ce matin Les Grandes Gueules se sont exprimés sur le programme initié par la ligue contre le cancer visant a créer de plus en plus d'espaces sans tabac. Selon un sondage Ipsos datant de mai 2014, 72% des Français seraient favorable à l'interdiction de fumer sur les plages. Notre GG Françoise Degois, fumeuse, est scandalisée par un tel projet tout comme Didier Giraud qui le trouve trouve liberticide. Cette dernière estime qu'après avoir cotisé toute sa vie et payé des taxes à l'Etat à chaque achat de paquets de cigarettes, pouvoir fumer librement où bon lui semble.

Résultat du Brunetmétrie : 57% des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités : - Alain Mustière, président Des Ailes pour l'Ouest, association qui milite en faveur de la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. - Françoise Verchère, co-présidente de l'association des élus opposés à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. - Thomas Dubreuil, avocat des opposants de l'aéroport. Du lundi au vendredi, Éric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Les Grandes Gueules du jour : Franck Tanguy, conseiller en investissements financiers, Didier Giraud, agriculteur, Françoise Degois, conseillère politique, et Rama Yade, conseillère régionale (Parti radical-UDI) d'Ile-de-France, qui publie "Anthologie regrettable du machisme en politique".
"On devrait avoir 100 Emmanuel Macron, ça serait bien, ça nous aiderait" Frédéric Mazella, Président-fondateur de BlaBlaCar

"On devrait avoir 100 Emmanuel Macron, ça serait bien, ça nous aiderait" Frédéric Mazella, Président-fondateur de BlaBlaCar

L'invité du Grand Oral Des GG, Frédéric Mazella, Président-fondateur de BlaBlaCar, nous a expliqué ce matin quel était le concept de son entreprise qui propose un service de co-voiturage. Ce dernier est parti du constat de départ que la majorité des voitures roulent à vide et qu'il est donc possible de combler ce manque de passagers pour diminuer les coûts et favoriser les rencontres. Ainsi il nous apprend que par le biais de son application, il est possible par exemple de faire Lyon-Marseille pour 15€ seulement. Selon notre invité, les technologies permettent de créer une économie de partage, un devoir en vue des enjeux environnementaux de notre société. Enfin, Frédéric Mazella a passé le GG Tweet habituel et nous connaissons désormais son point de vue sur Uber Pop, Alexis Tsipras et Emmanuel Macron.

Attentat déjoué: "La société actuelle ne fait pas rêver les jeunes qui se laissent happer par Daech" Charles Consigny

Attentat déjoué: "La société actuelle ne fait pas rêver les jeunes qui se laissent happer par Daech" Charles Consigny

Ce matin les GG ont évoqué l'attentat déjoué impliquant 4 jeunes âgés de 16 à 23 ans qui avaient pour projet d'enlever un militaire gradé, de le décapiter et de filmer la scène le 7 janvier 2016 soit un an après les attentats de Charlie Hebdo. Charles Consigny, pense que cette attirance qu'ont certains jeunes pour l'Etat Islamique provient du fait que la société actuelle ne les fait pas rêver. Ce dernier dit que nous vivons dans un monde inégalitaire, qui empêche l’ascension sociale et que le président Hollande ne fait rien pour y remédier.

Résultat du Brunetmétrie : 91% des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités : - Patrick Mennucci, député PS des Bouches-du-Rhône et rapporteur parlementaire sur les filières djihadistes. - Alain Marsaud, ancien chef du service central de lutte antiterroriste et député Les Républicains des Français de l'étranger. - Guillaume Larrivé, député Les Républicains de l'Yonne et spécialiste des questions de terrorisme. Du lundi au vendredi, Éric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Pollution: "Comment Paris peut-elle être la 1ere ville touristique au monde quand on voit sa saleté?" Johnny Blanc

Pollution: "Comment Paris peut-elle être la 1ere ville touristique au monde quand on voit sa saleté?" Johnny Blanc

Ce matin les Grandes Gueules sont revenus sur le chiffre du coût de la pollution, estimé à 97 milliards d'euros par une commission d’enquête du Sénat. Même si Johnny Blanc émet toujours un doute sur les chiffres et les statistiques en général, il admet tout de même que Paris est une ville sale. Ce dernier estime que Anne Hidalgo devrait s'occuper de gérer la pollution visuelle et sonore plutôt que de se concentrer sur les moteurs diesel dans la capitale qui accueille un très grand nombre de touristes.

Résultat du Brunetmétrie : 88% des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités : Razzy Hammadi, Député PS de Seine-Saint-Denis, Christian Saint-Etienne, économiste et analyste politique, Franz-Olivier Giesbert, ancien directeur du Point, et Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine. Du lundi au vendredi, Éric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 38% des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités : - François Bricaire, infectiologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. - Professeur Henri Joyeux, chirurgien et cancérologue A l'origine d'une pétition qui dénonce le retrait du vaccin DTPolio du marché au profit d'un vaccin bien plus cher et dangereux que le vaccin initial. Déjà 713 000 signatures. - François Vié-Lessage, pédiatre à Aix-les-Bains et membre du groupe d'experts InfoVac. - Anne Perraut-Soliverès, directrice de la rédaction de Pratiques, revue indépendante Santé, Médecine et Société qui consacrera un gros dossier sur la vaccination en octobre prochain. Du lundi au vendredi, Éric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !