RMC
À la Une des GG : Emmanuel Macron est-il trop cash ? - 22/11

À la Une des GG : Emmanuel Macron est-il trop cash ? - 22/11

En visite aux Restos du cœur le 21 novembre, Emmanuel Macron en a profité pour glisser quelques mots sur les personnes en situation irrégulière dans le pays. Face à une jeune femme qui l'interpellait, il a dit : "si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays". Il a également ajouté que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde et qu'il ne peut pas donner des papiers à tous les gens qui n'en ont pas. Des phrases qui ont provoqué la polémique. Le président de la République a-t-il raison ? - Avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Fessée: "En classe, on mettait des coups de règle sur les doigts. Pas une mouche ne volait !"

Fessée: "En classe, on mettait des coups de règle sur les doigts. Pas une mouche ne volait !"

Le débat sur l'interdiction de la fessée n'est pas clos. À l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, appelle une nouvelle fois à inscrire la prohibition de tous les châtiments corporels dans la loi. Si les violences à l'égard des enfants sont déjà proscrites, la justice reconnaît encore aux adultes un « droit de correction », s'il est « proportionné ». Pour notre GG Karim Zéribi, « il ne faut pas dramatiser : il faut savoir différencier une fessée d’une véritable maltraitance ».

"Si le FN continue d’être l’objet d’une omerta bancaire, il ira se financer à l’étranger !"

"Si le FN continue d’être l’objet d’une omerta bancaire, il ira se financer à l’étranger !"

Le Front National doit trouver une nouvelle banque. Selon France Inter et Médiapart, la Société Générale a demandé au parti de Marine le Pen de clôturer tous ses comptes. Pour notre économiste Grande Gueule Pascal Perri, il y a deux poids deux mesures : « Les Républicains sont très endettés, le parti socialiste est presque en situation de faillite, et ce sont les comptes du FN que l’on décide de clôturer … », déclarait-il ce mardi.

Intervention française en Libye: "Le pêché capital de Sarkozy c’est de ne pas avoir pensé l’après Kadhafi "

Intervention française en Libye: "Le pêché capital de Sarkozy c’est de ne pas avoir pensé l’après Kadhafi "

Invité de Radio Brunet, Vincent Hugeux auteur d'un livre sur Mouammar Kadhafi l'ancien dirigeant libyen, a affirmé que la plus grande erreur de Nicolas Sarkozy, était de ne pas avoir pensé à l'après Khadafi. Il a également rappelé que seul Barack Obama, l'ancien président américain, avait reconnu les erreurs de la communauté internationale qui n'a jamais envisagé la situation après la fin du régime de Khadafi.

Rémy Dick: "Je n'apprécierai pas que l'état touche aux aides à l'investissement public"

Rémy Dick: "Je n'apprécierai pas que l'état touche aux aides à l'investissement public"

Invité de M comme Maïtena, Remy Dick le plus jeune maire de France, a plaidé pour un accroissement de l’autonomie des collectivités locales et réformer le statut de la fonction publique territoriale. Le maire de Florange (Moselle) a également assuré vouloir se représenter aux prochaines élections municipales dans sa ville. Il s'est également opposé à la baisse des aides aux investissements publics.

L'avis des GG: Marre de la fraude dans les transports publics ! - 21/11

L'avis des GG: Marre de la fraude dans les transports publics ! - 21/11

Le laxisme face à la fraude dans les transports interpelle Pascal Perri, économiste. Celle-ci coûte 170 millions d'euros par an à la RATP. Pour le transilien géré par la SNCF, elle est estimée à 63 millions, l'équivalent de six trains neufs par an. Les voyageurs jouent au saute-mouton au-dessus de la barrière et cet incivisme économique ne semble pas choquer les Français. Seuls 24% des personnes interrogées ont estimé que cette faute était inacceptable. - Avec : Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du mardi 21 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Cécile de Ménibus, présentatrice du magazine "Les mystères de police secours" sur C8. Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
La GG du jour : Les maires sont-ils maltraités ? - 21/11

La GG du jour : Les maires sont-ils maltraités ? - 21/11

Le 100ème congrès des maires de France s'ouvre sous tension ce mardi. Depuis cet été, les élus locaux sont en colère et luttent contre les projets budgétaires du gouvernement. "L'effort demandé n'est pas tenable, l'État doit l'entendre", a résumé François Baroin, président de l'Association des Maires de France. La démocratie locale est-elle maltraitée ? Les maires ont-ils raison de se plaindre ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Avec : Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le monde de Macron : Un stage en "non-mixité" proposé par le syndicat Sud-Education 93 - 21/11

Le monde de Macron : Un stage en "non-mixité" proposé par le syndicat Sud-Education 93 - 21/11

Au sommaire : Le syndicat Sud-Education 93 organise des "ateliers non-mixtes". Xavier Niel, Zinédine Zidane et Brigitte Macron : les Français les plus influents. - Avec : Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du mardi 21 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

À la Une des GG : Faut-il abolir le droit de correction ?  - 21/11

À la Une des GG : Faut-il abolir le droit de correction ? - 21/11

Le débat sur l'interdiction de la fessée n'est pas clos. À l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, appelle une nouvelle fois à inscrire la prohibition de tous les châtiments corporels dans la loi. Si les violences à l'égard des enfants sont déjà proscrites, la justice reconnaît encore aux adultes un "droit de correction" s'il est "proportionné". Faut-il interdire la fessée ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les GG veulent savoir : Pourquoi la Société Générale ne veut plus héberger le FN ? - 21/11

Les GG veulent savoir : Pourquoi la Société Générale ne veut plus héberger le FN ? - 21/11

Selon France Inter et Mediapart, la Société Générale a demandé au Front national de clôturer ses comptes. Les membres du parti ont de leur côté assuré que cette requête n'était pas liée à leur très fort endettement. Selon eux, il s'agirait plutôt d'un combat politique mené par cette institution bancaire. Ont-ils raison ? Qu'en pensez-vous ? - On en parle avec : Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du mardi 21 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Sarcelles: "Je suis policier et je suis armé tout le temps"

Sarcelles: "Je suis policier et je suis armé tout le temps"

Un policier de 31 ans, en instance de séparation, a tué samedi 18 novembre à Sarcelles (Val-d’Oise) trois personnes avec son arme de service, et blessé grièvement sa petite amie. Il s’est ensuite donné la mort. Ce drame va-t-il modifier la règle du port d’armes pour les policiers qui ne sont pas en service ? A priori non. Les policiers « resteront armés » hors service, a affirmé Gérard Collomb. Cyril, policier, est armé en permanence. Il témoignait ce lundi dans les GG : « Le danger n’arrive pas au moment où vous l’avez décidé, il arrive n’importe quand, a-t-il déclaré. J’ai tiré plusieurs fois en dehors de mes heures de service ! »

L'avis des GG: Pourquoi les politiques ne réagissent-ils pas au scandale de l'esclavage en Libye ? – 20/11

L'avis des GG: Pourquoi les politiques ne réagissent-ils pas au scandale de l'esclavage en Libye ? – 20/11

La chaîne de télévision CNN a récemment publié une vidéo montrant des migrants vendus aux enchères en Libye. Très vite, la séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux et a choqué le monde. A Paris, plusieurs personnes ont manifesté en réaction au documentaire. Pour Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social, ce scandale a été mésestimé, surtout par les chefs d'Etat qui n'ont pas réagi jusque-là. Comment expliquer ce stoïcisme ? - On en débat avec : Maxime Lledo, étudiant. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
La chaîne de télévision CNN a récemment publié une vidéo montrant des migrants vendus aux enchères en Libye. Très vite, la séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux et a choqué le monde. A Paris, plusieurs personnes ont manifesté en réaction au documentaire. Pour Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social, ce scandale a été mésestimé, surtout par les chefs d'Etat qui n'ont pas réagi jusque-là. Comment expliquer ce stoïcisme . - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.