Les sites du groupe
Aujourd'hui, c'est au tour d'Éric Coquerel, député de La France insoumise de Seine-Saint-Denis, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En France, 600 000 conducteurs roulent sans permis, et parfois sans assurance. Selon les chiffres de la sécurité routière, l'année dernière, 241 personnes sont décédées dans un accident impliquant un conducteur sans permis, et 235 dans un accident impliquant un véhicule non assuré. La loi est pourtant sévère : conduire sans permis est passible d'un an de prison et 15 000 euros d'amende. Comment dissuader ces conducteurs ? Pour quelle raison ne se mettent-ils pas en règle ? - On en parle avec : Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : La ministre de la Culture travaillerait actuellement sur des pistes pour réformer de manière drastique l'audiovisuel public. L'information, contenu de "documents internes" a fuité dans la presse. Françoise Nyssen a porté plainte après leur publication. LAREM : Christophe Castaner en campagne pour la présidence du parti. Violences sexuelles : hausse de 30% des plaintes depuis #balancetonporc. - On fait le point avec : Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors qu'une étude de 60 Millions de consommateurs alerte ce mardi sur la dangerosité de certains médicaments contre le rhume vendus sans ordonnances, la grande gueule Jimmy Mohamed, médecin généraliste, a rappelé quelques règles élémentaires.
Avec l'arrivée de l'hiver, les petits virus du froid n'ont pas tardé à venir. Aujourd'hui, pour parer aux maladies, les remèdes chimiques sont pris comme des bonbons. En France, "60 millions de consommateurs" a dressé une liste de médicaments sans ordonnance à éviter. Un constat alarmant pour de nombreux pharmacologues, car plusieurs de ces médicaments ont de graves effets indésirables sur la santé. Faut-il tout arrêter ? Quels médicaments faut-il proscrire ? Faut-il limiter l'accès à ces médicaments ? - Avec : Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Souvent étiqueté comme étant le président des riches, Emmanuel Macron s'est rendu hier soir à Clichy-sous-Bois, puis à Lille. Après des mois et des mois de manifestation de colère de la part des associations et des élus locaux, le président dévoile enfin ses mesures en faveur des quartiers populaires. Est-il crédible en président des cités ? - On en discute avec : Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au lendemain de la visite d'Emmanuel Macron à Clichy-sous-Bois, en Seine-St-Denis, la grande gueule Mourad Boudjellal, issu d'un quartier défavorisé de Toulon, a expliqué qu'il fallait redonner "l'envie aux gamins des cités de se battre" pour s'en sortir.
Caroline Langlade était au Bataclan le 13 novembre 2015. Elle a écrit un livre "Sorties de secours" pour raconter sa lente reconstruction. Invitée chez M comme Maïtena, elle a regretté que l'on retienne le nom des terroristes et pas celui des victimes.
C’est officiel : l’insoumise Raquel Garrido arrête la politique ! Celle qui fut porte-parole du parti La France Insoumise préfère désormais consacrer son temps à la télévision comme chroniqueuse sur C8, la chaîne de Vincent Bolloré. Ce lundi dans les GG, notre médecin Grande Gueule Jimmy Mohamed s’est amusé de son départ.
C’était il y a deux ans. Ce 13 novembre 2017, la France se souvient des victimes des attentats de 2015, au cours d'une journée marquée par plusieurs cérémonies et hommages. Emmanuel Macron se rend sur les lieux des six attaques perpétrées à Saint-Denis et Paris, qui avaient fait 130 morts et des centaines de blessés. Alain Marsaud, ancien chef du service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris, passait le Grand Oral des GG. Pour lui, il faut s’inquiéter de la recrudescence des actes antisémites en France.
Faut-il autoriser policiers et gendarmes à porter leurs armes hors service dans les salles de concerts, les stades et les centres commerciaux ? Mickael Trehen, secrétaire national du Syndicat indépendant des commissaires de police est favorable à cette mesure tandis que Georges Knecht, secrétaire général du Syndicat national indépendant des personnels administratifs de la police nationale est dubitatif. Ils étaient invités de Radio Brunet, ce lundi, sur RMC.
Il y a deux ans jour pour jour, six djihadistes semaient la terreur au Bataclan, à Saint-Denis, et dans plusieurs cafés. Ce lundi 13 novembre, Emmanuel Macron, accompagné notamment de François Hollande, rendait hommage aux 130 victimes et à leurs familles. Comment se sentent les Français aujourd’hui ? Ont-ils peur ? Georges, routier, témoignait ce lundi dans les GG.
Le 11 novembre compte parmi les jours fériés dans le calendrier français. Il marque la commémoration de l'armistice de 1918. Mais maintenant que tous les combattants sont morts, cette journée ne signifie plus autant pour la majorité des Français. Pour Pascal Perri, économiste, le 11 novembre ne doit plus faire partie des jours fériés. Il propose d'ailleurs de réduire leur nombre en supprimant notamment toutes les fêtes religieuses dans le calendrier. - On en parle avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alain Marsaud, ancien chef du Service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris, était l'invité des Grandes Gueules ce lundi. Il a assuré que la France essayait d'empêcher nos jihadistes en Syrie et en Irak de rentrer "en les liquidant".
Au mois de septembre, Stéphane Bern a été mandaté par Emmanuel Macron pour trouver un moyen de sauver le patrimoine culturel français. L'animateur télé s'est ainsi inspiré de nos voisins britanniques. Il propose qu'on mette fin à la gratuité de l'entrée des cathédrales. L'argent récolté servira à l'entretien et à la préservation des monuments. Êtes-vous d'accord avec lui ? - On en débat avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : Alain Juppé est-il en marche vers Emmanuel Macron ? Elysée : une enveloppe de 440 000 euros par an pour Brigitte Macron. TV ou politique : Raquel Garrido a fait son choix. - On fait le point avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Michel Blanquer veut réformer le bac. Cet examen est critiqué de toute part, jugé inutile et trop coûteux pour l'Etat. Le ministre de l'Education nationale veut réduire le nombre d'épreuves à 4 matières et le reste en contrôle continu. Comment compte-t-il s'y prendre ? Réussira-t-il là où ceux avant lui ont échoué ? Faut-il réformer cet examen ? - Avec : Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les attentats du 13 novembre 2015 ont fait au total 130 morts et plus de 400 blessés. Ces événements tragiques ont impacté le quotidien des Français. Si certains affirment céder à la peur, d'autres essaient de ne pas changer leurs habitudes. Alors que la bataille militaire contre Daesh en Irak et en Syrie est en passe d'être gagnée, celle contre l'islamisme radical est loin d'être terminée. Deux ans après, faut-il toujours avoir peur ? Où en est la France face à la menace terroriste ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Deux ans après les attentats les attentats du 13-Novembre, et malgré la volonté de vivre sans penser aux risques, la grande gueule Joëlle Dago-Serry a raconté ce lundi que la peur d'un nouvel attentat était omniprésente.
Invité ce vendredi de M comme Maïtena sur RMC, le boucher star Hugo Desnoyer a regretté que l'apprentissage soit encore considéré "comme une voie de garage".
Maël de Calan, candidat à la présidence du parti Les Républicains, était l'invité du Grand Oral des GG. Avec les Grandes Gueules, l'élu du Finistère est revenu sur l'incohérence de son parti.
Les Grandes Gueules ont évoqué le défilé des personnalités politiques à Colombey-les-Deux-Eglises, hier pour l'anniversaire de la mort su Général de Gaulle. Notre auditeur GG, Gérard déplore avec émotion la récupération politique de cette commémoration.
Nombreux sont les sites qui vous permettent de récolter simplement de l’argent entre amis. Participer à une cagnotte en ligne pour l'anniversaire d'un proche ou pour une crémaillère devient pratique courante. A chaque fois, on reçoit un lien pour prendre part à une sorte de tirelire qui va nous détrousser déplore Charles Consigny, juriste et romancier. Mieux vaut un retour à l'époque d'avant avec les cadeaux individuels. - On en parle avec : Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du vendredi 10 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.