Les sites du groupe
Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, a saisi le CSA après une blague de l’animateur Tex lancée jeudi soir sur le plateau sur C8. Une vanne qui a bien fait rire notre GG Joëlle Dago-Serry ! « C’est une blague des années 80 faite par un humoriste des années 90. Et moi, ça me fait marrer ! », a-t-elle lancé ce lundi.
Gilles Le Gendre, député En Marche de la 2ème circonscription de Paris, passait le Grand Oral des GG ce lundi. Il est notamment revenu sur ce qu’il appelle la « verticalité » du pouvoir exercé par Emmanuel Macron.
« Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là … On lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois ! » Cette blague de l’animateur Tex lancée jeudi sur C8 lui a valu un signalement au CSA de la part de la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. Plus tard, le 2 décembre, Joey Starr, invité de Laurent Ruquier sur le plateau de ONPC, traitait André Manoukian de « tarlouze ». Le CSA a également été saisi. Pour Maxime Lledo, c’en est trop : « Mais en fait, on a le droit de faire quoi ? », s’interrogeait-il ce matin sur le plateau des Grandes Gueules.
Barack Obama était invité, samedi, à participer à une conférence privée consacrée aux « Peurs », à l’auditorium de la Maison de la Radio. Mais que pensent nos GG de l’ancien Président américain ? Pour Gilles-William Goldnadel, « ce Président élégant a un bilan calamiteux. N’oublions pas qu’il est grandement responsable du calvaire du peuple syrien ! »
Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social, a tenu à s'attaquer à l'éducation aujourd'hui. Selon elle, certains enseignements (écriture cursive, écrire les chiffres en lettre,...) sur lesquels on s'attarde ne sont pas toujours utiles à nos enfants. Elle estime qu'il faudrait plus les préparer à la vie future et leur apprendre ainsi des choses avec lesquelles ils pourront y faire face. Êtes-vous d'accord avec elle ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Gilles Le Gendre, porte-parole LaREM à l'Assemblée, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Maxime Lledo, étudiant. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
"Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible, celle-là… On lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !". Voilà une blague de l'animateur Tex qui est très mal passée sur les réseaux sociaux. A un point que le CSA a été interpellé par Marlène Schiappa. Joey Starr quant à lui, a traité André Manoukian de "grosse tarlouze" en évoquant les soirées bien arrosées des jurys de la "Nouvelle Star 2016" sur le plateau d'"On n'est pas couché". Suite à la diffusion de cette séquence, une association LGBT a décidé de porter plainte contre le rappeur. Tex et Joey Starr sont-ils allé trop loin ? - On en débat avec : Maxime Lledo, étudiant. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Gilles-William Goldnadel, avocat. Maxime Lledo, étudiant. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les GG sont revenus sur les propos tenus par Joey Starr sur le plateau de ONPC le 2 décembre, qui a traité André Manoukian de "tarlouze". Mehdi Aifa, président de l'association LGBT L'Amicale Refuge, qui a saisi le CSA pour ces propos, explique avoir été "choqué" par le rappeur. "C’est une insulte homophobe, ça véhicule qu’un homosexuel est forcément quelqu’un de faible. Ça n’a rien à faire sur le service public".
Au sommaire : Lors de son passage à Paris ce week-end, Barack Obama a donné une conférence à Radio France où plusieurs personnalités y ont assisté. Il a également rencontré Emmanuel Macron, François Hollande et la maire de Paris, Anne Hidalgo. Frais des députés : Le caprice de Stéphane Le Foll. Zoo de Beauval : Brigitte Macron va baptiser le bébé panda Mini Yuan Zi. - Avec : Gilles-William Goldnadel, avocat. Maxime Lledo, étudiant. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
C'était hier qu'a eu lieu le premier tour des élections territoriales en Corse. La coalition nationaliste en est sortie vainqueur, avec un score exceptionnel estime Gilles Simeoni, l’actuel président du conseil exécutif de la région. De ce fait, les autonomistes sont en position de force face aux autres partis français. La Corse est-elle en route vers l'indépendance ? - On en parle avec : Gilles-William Goldnadel, avocat. Maxime Lledo, étudiant. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier, la SNCF a dû faire face à une nouvelle panne provoquant ainsi l'arrêt du trafic à la gare Montparnasse. Les usagers, eux, ont été pris au dépourvu, n'ayant eu connaissance de la situation que sur place. Dans son communiqué, la société a tenu à préciser que les passagers ayant avancé leurs billets et qui ont eu plus de 4h de retard seront remboursés. Toutefois, aucune excuse n'a été présentée suite à cet incident. Le patron de la SNCF aurait-il dû présenter ses excuses aux voyageurs ? - On en parle avec : Maxime Lledo, étudiant. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce vendredi, Maïtena Biraben passait le Grand Oral des GG ! Devant nos Grandes Gueules, elle est revenue sur la popularité du récent hashtag #BalanceTonPorc. Qu’en pense-t-elle ? Délation, ou simple dénonciation ? Les réponses, en images !
Invité de M Comme Maïtena vendredi, Gilbert Montagné est revenu sur sa relation particulière avec Johnny Hallyday. "Pour moi, Johnny, c'est le meilleur interprète de France" assure le chanteur.
Ce vendredi, Maïtena Biraben passait le Grand Oral des GG ! Devant nos Grandes Gueules, elle est revenue sur la popularité du récent hashtag #BalanceTonPorc. Qu’en pense-t-elle ? Délation, ou simple dénonciation ? Les réponses, en images !
Paul Sanchez, un criminel disparu depuis 15 ans, semble être de retour ! A la gendarmerie des Arcs, personne n’y croit à l’exception d’un gendarme ... Maïtena Biraben, animatrice de M comme Maïtena sur RMC, passait le Grand Oral des GG ce vendredi. Elle sera à l’affiche du film « Paul Sanchez est revenu ! » en juin prochain …
Maïtena Biraben passait le Grand Oral des GG ce vendredi. Face à nos Grandes Gueules, celle qui est aujourd’hui animatrice de « M comme Maïtena » sur RMC est revenue sur son licenciement, en juin 2016, par Canal Plus. « J’ai passé 13 ans extraordinaires dans une maison extraordinaire, a-t-elle lancé. Le problème, ce n’est pas Canal ».
Pourrait-il faire les mêmes blagues?31 ans après la mort de Coluche, Eric Brunet se demande si les sketchs de l'humoriste passeraient toujours aujourd'hui. Pas sûr du tout selon un autre humoriste invité de Radio Brunet, Christophe Alévêque.
Le maire de Londres souhaite interdire les fast-foods à proximité des écoles. Une idée qu'il faudrait importer en France selon Périco Légasse. Le journaliste et critique gastronomique à Marianne, invité de Radio Brunet, aimerait voir cette mesure appliquer en France.
Cette semaine, une violence envers les femmes s'est produite à Seine-Saint-Denis. La victime s'appelle Zenash Gezmu, une marathonienne éthiopienne. Rouée de coups, cette femme de 27 ans a été retrouvée morte lundi dernier dans son appartement à Neuilly-sur-Marne. Pourtant, d'après l'enquête, les voisins ont été alerté par ses hurlements mais "personne n'a prévenu la police". Une situation dramatique qui attriste Marie-Anne Soubré. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 1er décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Maïtena Biraben, animatrice de "M comme Maïtena" sur RMC, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 1er décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 1er décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jeudi soir, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de "L'Emission politique" sur France 2. Comme à son accoutumée, le leader de la France insoumise a fait de son passage un show. L'un des faits marquants de cette soirée fut son entretien avec l'écrivaine Laurence Debray. Cette dernière, l'ayant interpellé sur les difficultés rencontrées par le Venezuela, s'est attirée les foudres de Jean-Luc Mélenchon. "J’en ai par-dessus la tête de ce genre de numéro. Chaque fois que je vais quelque part, je me tape le Venezuela. On va faire une boîte comme les vaches qui font “meuh !”, “Venezuela”!", a-t-il rétorqué. Son attitude est-elle justifiable ? Est-il allé trop loin ? - On en débat avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 1er décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les Grandes Gueules sont revenues sur la performance de Jean-Luc Mélenchon dans l’Emission politique de France 2 jeudi soir, Marie Anne Soubré estimant notamment qu’il avait été "agressif" et "puéril". Pour Léa Salamé, invitée des GG et présentatrice de l’émission, a assuré que Jean Luc Mélenchon "avait fait une bonne émission (…) C’est difficile de parler politique aujourd’hui cinq mois après l’élection présidentielle, on est dans un moment moins politique (…) En tant que fan de débats politiques, j’étais extrêmement contente à la fin". Pour elle, il y a eu deux Mélenchon: "Une première heure où il a fait des blagues, été extrêmement détendu, et une seconde ou il s’est tendu sur Valls et Obono".
Au sommaire : Il y a un an, François Hollande a annoncé qu'il ne se représenterait pas à l'élection présidentielle 2017. Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Edwy Plenel est revenu sur ses propos polémiques. - On fait le point avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 1er décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
On sait tous que Johnny Hallyday est atteint d'un cancer de poumon et se bat dans l'espoir d'enrayer la maladie. Toutefois, des rumeurs sur sa mort avaient été annoncées hier sur Twitter. Celles-ci ont été démenties par un proche de la star de 74 ans. "Le chanteur va bien et les rumeurs sont totalement fausses", a-t-il affirmé. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 1er décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Il y a un an, François Hollande annonçait qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle de 2017. Les Grandes Gueules sont revenues sur le quinquennat du socialiste. Pour Charles Consigny, « on ne retiendra pas qu’il a fait du bien au pays (…) À part le mariage pour tous qui est une réforme qui fera date, je ne pense pas qu’on retiendra grand-chose de ce quinquennat". Les GG ont également abordé le rôle et le statut des anciens présidents. Pour Charles Consigny "on n'a rien à en faire, qu'ils se démerdent".