RMC
La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Tous les matins à 7h55, Laurent Neumann propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Attention, beaucoup de pensions retraites sont mal calculées

Attention, beaucoup de pensions retraites sont mal calculées

Pratiquement une pension sur 7 serait concernée par ces erreurs… Et dans les trois quarts des cas, elle se fait au détriment de la personne retraitée… Qui perçoit, en moyenne, 570 euros de moins par an… une cinquantaine d’euros par mois. Et comme en France une retraite dure près de 25 ans en moyenne. Au final, cela peut représenter un manque à gagner considérable. On parle de plus 14.000 euros sur l’ensemble de la retraite. Sachez qu’il y a principalement deux sources d’erreurs. La première concerne le relevé de carrière. Avec des périodes de travail qui n’ont pas (ou mal) été déclarées.

Tous les matins, Charles Magnien nous fait découvrir l'info culture du jour. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Avec: Olivier Dauvers, journaliste spécialiste en consommation et grande distribution. Et Christophe Deplanche, grossiste en viande à Rungis. - L'invité de l'actu, tous les jours dans Apolline Matin sur RMC. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Cyril Chabanier, président de la CFTC, revient sur l'accord trouvé entre salariés et patrons

Cyril Chabanier, président de la CFTC, revient sur l'accord trouvé entre salariés et patrons

Les syndicats du patronats et du salariat se sont assis autour de la même table et on trouvé un début d'accord historique concernant la partage de la richesse. Le président de la CFTC Cyril Chabanier l'explique dans "Apolline Matin" : "C'est un premier pas mais l'accord reste quand même un peu frustrant. Nous avons dit que tous les dispositifs ne doivent pas remplacer la fiche de paye. La priorité est le salaire, on a entendu lors de l'installation de la prime macron que les entreprises ne voulaient plus négocier les salaires. Nous demandons aux entreprises d'engager des négociations pour augmenter les salaires. C'est compliqué d'agir sur la fiche de paie, il y a l'obligation de négocier."

La Seine-et-Marne et ses habitants toujours handicapés par la cyberattaque du 6 novembre

La Seine-et-Marne et ses habitants toujours handicapés par la cyberattaque du 6 novembre

C’est une auditrice, Amandine, qui nous a prévenues à l’adresse rmcpourvous@rmc.fr. Cette jeune maman a une demande en cours de traitement auprès de la MDPH du 77… la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées. Elle a besoin d’un complément de revenus pour pouvoir s’occuper de sa fille de 9 ans, gravement malade depuis la naissance. Sauf que son dossier est bloqué. En cause : la cyberattaque qu’a subi le département au début de l’automne. En effet, depuis le 6 novembre dernier, tous les réseaux informatiques de la collectivité sont coupés par mesure de sécurité. ,Et Amandine commence sérieusement à perdre patience.

L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Apolline Matin. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
La Russie a limié l'impact des sanctions économiques occidentales

La Russie a limié l'impact des sanctions économiques occidentales

A l’époque, on pensait que les sanctions internationales contre la Russie allaient provoquer un effondrement de son économie. Un ralentissement de 15 % selon les prévisions les plus pessimistes. Un an plus tard, le constat est sans appel : la Russie a considérablement limité l’impact des sanctions et des embargos. Grace notamment à certains pays partenaires qui lui ont lui ont permis de contourner les sanctions occidentales. Mais aussi parce que les Européens (il faut le reconnaître) ont été incapables de se passer complètement du gaz et du pétrole russes. Les sanctions seulement imposé un tarif maximum pour les hydrocarbures en provenance de Russie mais n’ont pas interdit, purement et simplement, leur importation dans l’Union Européenne.

Cette saison, Arnaud Démanche fait le tour de l'actu avec les auditeurs RMC, au 3216. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Stéphane Pedrazzi, dans "Apolline Matin", sur RMC. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque jour à 7h25 sur RMC, Hélène Terzian décrypte les indiscrets politiques du jour aux côtés d'Apolline Malherbe. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Avec : Cyril Chabanier, président de la CFTC. - Chaque matin, RMC reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Tous les matins, à 7h10, RMC s'engage pour vous. Elise Denjean et la rédaction de RMC trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Envoyez vos messages par e-mail: rmcpourvous@rmc.fr. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Apolline Matin. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque jour, Marguerite Dumont vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque jour, Laurent Neumann dresse le portrait d'une personnalité au cœur de l'actualité, dans Apolline Matin, sur RMC. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque jour, dans "C'est votre avis", nous décryptons ensemble une actualité. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque matin, Lucile Pascanet dévoile une histoire repérée par le service Police-Justice de RMC. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Apolline Matin. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges.
De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Le choix RMC dans l'actualité sportive, sous la plume et à travers le regard de Cédric Dandeville. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Tous les jours à 6h20, on parle éco et conso avec Stéphane Pedrazzi, dans Charles Matin, sur RMC. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Avec : Yohann Petiot, vice-président du Conseil du commerce de France. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Tous les matins, Arthur Asquin nous raconte une petite histoire en France ou ailleurs, dans le monde. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Charles Matin. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Chaque matin, Jeanne Daudet enrichit votre culture générale artistique en vous donnant une information Culture. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Tous les jours à 5h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Charles Matin, sur RMC. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Tous les matins, Charles Magnien et toute son équipe accueillent les auditeurs de RMC pour débattre sur divers sujets. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Chaque matin, Anaïs Castagna enrichit votre culture générale artistique en vous donnant une information Culture. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Chaque matin, Anaïs Castagna vous donne des informations pratiques et des conseils autour de la consommation et de l'écologie. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
C'est votre avis : L'inflation, mauvaise pour notre alimentation ? - 21/02

C'est votre avis : L'inflation, mauvaise pour notre alimentation ? - 21/02

L'inflation se fait sentir au quotidien, notamment dans le secteur de l'alimentation. Sur un an, le prix de l'huile a augmenté de plus de 60%, plus 15% pour les œufs ou encore plus 30% pour la viande. Comment gérez-vous votre budget alimentaire ? - Chaque jour, dans "C'est votre avis", Apolline de Malherbe décrypte une actualité. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).