Les sites du groupe
Anouchka Lanchez, 13 ans, ex-victime de harcèlement scolaire, témoigne au micro de RMC. La jeune fille a été reçue par Élisabeth Borne dans le cadre de la présentation du plan contre le harcèlement. "Il faut en parler le plus possible, il ne faut pas garder tout pour soit"
Genoux à terre, bague à la main, devant des dizaines voire des centaines de personnes, la tendance des demandes en mariage en public prend de l'ampleur. Mais ces demandes sont aussi une façon de forcer un peu la main de la fiancée. C'est plus compliqué de dire non en public.
Interdire les arrêts de travail de plus de trois jours délivrés par téléconsultation par un autre médecin que son médecin traitant. C'est une des mesures du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2024. Ces arrêts délivrés après un entretien en visioconférence sont dans le viseur de l'Assurance Maladie, qui constate trop d'abus et qui souhaite en finir avec les arrêts "de complaisance".
Le jeu de le plus populaire d'Europe, FIFA, change de nom ! La version 2024 sort vendredi et elle s'appellera "EA Sports FC 24". Mais alors pourquoi ce changement ? Et bien parce que la FIFA s'est montrée trop gourmande. Elle demandait 250 millions de dollars par an, sur 4 ans, soit un milliard en tout juste pour l’utilisation de son nom.
Emmanuel Macron doit prononcer à 10h un discours devant l'Assemblée de Corse. En juillet, cette assemblée a adopté une proposition demandant notamment un statut de résident spécifique qui permettrait par exemple d'accéder plus facilement à un emploi ou à un logement. Refus catégorique pour l'instant de l'Élysée, qui a encore affirmé mardi ne pas accepter de statut de résident mais pour les habitants sur place, la question du logement fait partie des principales attentes, car, comme dans d'autres régions touristiques, trouver un logement relève parfois du défi.
"RMC s'engage" vient en aide à Mariama, bloquée dans une impasse. Mariama est victime d’homonymie : quelqu’un porte le même nom et le même prénom qu’elle. Et son quotidien en est lourdement impacté. Suite à notre intervention, Mariama devrait très bientôt retrouver son identité et ses 800€ d’allocations par mois.
Les autoroutes seront-elles encore plus chères en 2024 ? La nouvelle taxe du gouvernement pourrait faire grimper les prix. Alexandra Legendre, porte-parole de la Ligue des conducteurs, était l'invitée de Charles Matin ce jeudi 28 septembre à 06h10 sur RMC et RMC Story.
Ça va vite à l'OM où le nouvel entraîneur italien Gennaro Gattuso est déjà au travail et a animé son premier entraînement à la Commanderie. L'aventure peut commencer, l'ancien joueur de l'AC Milan se dit très motivé à l'idée de relancer l'OM. Les choses sérieuses arrivent samedi avec un choc dès samedi à Monaco.
Limiter encore les arrêts maladie de complaisance. C'est l'objectif du gouvernement qui présentait mercredi son budget de financement de la sécurité sociale. Des arrêts de complaisance qui pose un "problème financier et de santé publique". Vincent, gestionnaire de paie, est révolté face aux abus des arrêts maladie en entreprise.
Une enquête administrative est en cours après la mort de la jeune Lisa, petite fille de 3 ans vraisemblablement battue à mort par sa mère et son beau-père le week-end dernier à Conches-en-Ouche dans l'Eure. La police enquête sur l'appel passé sans succès au 119, le numéro pour les enfants en danger, par une amie du couple. On lui aurait demandé de rappeler plus tard, ce qu'elle n'a pas fait d'après ses déclarations aux gendarmes.
Le 49.3 a été dégainé pour la première fois de la saison parlementaire hier soir par Élisabeth Borne. La Première ministre a engagé, devant l'Assemblée Nationale, la responsabilité de son gouvernement sur un texte de programmation des finances publiques. C'est la 12ème fois qu'elle y a recours. La Nupes a annoncé qu'elle déposait une motion de censure.
Le gouvernement a présenté son budget pour 2024. Qu’est-ce qui va changer pour nos finances ? En premier lieu, le gaz et l’électricité vont coûter plus cher. Les malus sur les véhicules les plus polluants seront également relevés. Mais il y aura aussi beaucoup d'aides, comme MaPrimeRénov' et MaPrimeAdapt'.
Il ne faut pas parler d'été indien mais les températures sont très élevées aujourd'hui en France. Les 30 degrés seront facilement dépassés dans le Sud-Ouest avec beaucoup de soleil dans le pays. Toujours un petit plus de nuages sur le nord-ouest avec quelques pluies du côté de la Bretagne.
Le gouvernement prévoit une nouvelle taxe sur les autoroutes, ce qui va peut-être entraîner une augmentation du prix des péages. C'est Bruno Le Maire qui l'a dit : "il faut faire en sorte que ceux qui polluent davantage contribuent davantage". S'il y avait une taxe à chaque fois que quelqu'un dit une connerie, cela permettrait peut-être de financer la transition énergétique beaucoup plus vite. - L'humoriste Vincent Seroussi rebondit à sa manière sur l'un des passages de l'émission.
Mariama est victime d'une homonymie. Qu'est-ce cela veut dire ? Cela veut dire que quelqu'un porte le même nom et prénom qu'elle. Son quotidien en est lourdement impacté, car pour l'administration fiscale française, les deux Mariama ne font qu'une seule est même personne. - Chaque jour à 13 heures 50, RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.
L’examen du budget 2024 a débuté hier. Bientôt, si vous passez par un autre que votre médecin traitant, vous ne pourrez pas avoir un arrêt maladie de plus de trois jours. Les contrôles sur les médecins et les entreprises seront également renforcés. L’objectif est de lutter contre les arrêts dits de complaisance et de faire des économies. Ce tour de vis est-il justifié ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Genou à terre, bague à la main, devant des dizaines, parfois des centaines ou des milliers de témoins... la scène est devenue de plus en plus courante. Vous voyez souvent ce genre de vidéo sur les réseaux sociaux. D'où vient cette tendance ? Aimez-vous les demandes en mariage en public ? - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Aujourd'hui, c'est au tour de Luc Besson, réalisateur, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Frédéric Simottel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : Elon Musk a un nouveau projet. Il s'agit de créer son premier robot humanoïde. Il fait 1,75 mètre et fait vraiment humain. Il est destiné à devenir un majordome un jour. Ce robot commence à avoir les mêmes gestes que les humains, notamment avec son équilibre qui lui permet de faire du yoga.
Doit-on craindre une invasion de punaises de lit ? Ces minuscules insectes profilèrent de plus en plus en France. Cinéma, trains, hôpitaux, on en trouve désormais un peu partout et ça agace les Français. Entre crises de nerf, démangeaisons, dépression et divorces, Lumir Lapray, chroniqueuse de l'émission Estelle Midi sur RMC et RMC Story, détaille les risques et dangers de ces punaises de lit dans notre quotidien.
La nouvelle campagne de prévention autour de l'alcool chez les jeunes fait beaucoup parler. Son slogan : "boire aussi de l'eau si on consomme de l'alcool. Un message qui ne passe pas auprès des associations, même si la consommation est en baisse chez les moins de 25 ans. Pour Thierry Moreau, chroniqueur d'Estelle Midi sur RMC, cette campagne est un "scandale". Le journaliste, qui rappelle que l'alcool fait 50 000 morts par an, indique que le lobbying de l'alcool empêche le gouvernement d'appliquer certaines mesures.
Les Français sont-ils radins en pourboire au moment de payer l'addition? C'est ce que déplore une serveuse américaine qui s'est plaint de l'absence de pourboire de la part de touristes français.