Les sites du groupe
Les patients du docteur Parain. Ils sont plus de 3 000 à avoir signé une pétition en ligne, sans succès. L'un d'entre eux a fait appel à nous. Leur docteur est un neurologue installé à Rouen, ses patients viennent de toute la France et de l’étranger pour se faire soigner. Ils sont victimes de troubles neurologiques fonctionnels, parfois liés à une maladie comme le syndrome d'Ehlers-Danlos. Le docteur Parain les traite par stimulation magnétique. Pour faire simple : il envoie un courant électrique dans leur corps pour réactiver le système nerveux. Une technique qu’il a développée à l'hôpital et qu’il pratique aujourd’hui en cabinet, avec des résultats spectaculaires.
Il détenait chez lui "un véritable arsenal comprenant: 11 armes d'épaule modifiées (...) avec chargeurs et munitions, trois armes de poings (...) avec chargeurs et munitions, sept poignards, une hachette, cinq conteneurs lacrymogène grande capacité (...), une matraque électrique - plus de 7.000 munitions de différents calibres pour les armes détenues", a énuméré la gendarmerie.
Le parlement européen vient d’arrêter une série de mesures : Tous les emballages vendus en Europe devront être recyclables à partir de 2030. Un système de consigne va également devenir obligatoire pour les bouteilles plastiques et pour les canettes en métal, dans les pays où le taux de collecte est inférieur à 85% Des objectifs ont été également été fixés pour réduire la quantité d’emballages plastiques. Moins 10 % d’ici 2030 et moins 20 % d’ici 2040. Pour l’instant ce sont les députés de la Commission Environnement qui ont voté ce texte. Une sorte de synthèse entre les propositions des différents groupes parlementaires.
RMC révèle qu'il n'y aura pas de sanctions contre les pneus neige non installés cet hiver. Pierre Lagache, vice-président de la Ligue contre la violence routière, sur RMC : "La sécurité routière n'est plus du tout une priorité de ce gouvernement. On a une solution possible, mais le gouvernement ne va pas au bout de sa logique. On est dans une posture de ne rien opposer. La sécurité routière n'est plus du tout une priorité Il est toujours temps, le gouvernement doit agir. L'intérêt pour les pneus neige, c'est aussi qu'il y ait une amélioration de la distance de freinage (10%)."
François Gemenne, co-auteur du Giec, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : ""Il faut s'attendre à une montée de la mer jusqu'au moins deux mètres en moyenne, donc on doit s'y préparer davantage. Ce sera un mètre d'ici 2100, deux mètres d'ici le milieu du 23e siècle. On est encore très aveugle, en France, sur la hausse du niveau de la mer. L'Indonésie déplace sa capitale et ici, Nice investit dans un terminal de son aéroport... autant brûler l'argent tout de suite. Sur certaines côtes, si la mer monte d'un mètre, vous perdez 100 mètres de plage. Donc envisager un retrait côtier. On est très très aveugle en France sur ce point. Certains pays font déjà des déplacements."
Retour d'une taxe carbone sur les produits de consommation ? François Gemenne, enseignant-chercheur et co-auteur du Giec, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "L'enjeu est d'intégrer, dans le prix des biens et des services, leur impact sur l'environnement."
Toujours pas de décret instituant les sanctions pour les automobilistes qui n'ont pas de pneus-neige en montage. Une absence de sanction difficile à comprendre pour les élus locaux.
Bienvenue à Teahoupo-o.. Son lagon, ses plages paradisiaques… son eau turquoise, ses vagues gigantesques, et bientôt au milieu de ce spot prisé des surfeurs une tour en aluminium. Quatorze mètres de haut. Immergée dans l’eau. Elle doit abriter les juges des prochaines épreuves de surf des jeux olympiques. Trois étages, un local technique climatisé pour héberger des serveurs internet… Même des toilettes avec un système d’évacuation. Une construction tout confort pour 4 jours de compétition et un montant total de près de 4 millions et demi d’euros.
Sabrina Belhassen-Nimtzovitch, proche des familles des otages à Gaza, a rencontré Emmanue Macron hier. Elle témoigne ce mercredi matin dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Nous avons été reçus de façon incroyable et extraordinaire avec plein de sensibilité et d'humanité de la part de toute l'équipe de l'ambassade et du président qui a donné du temps personnel pour chaque famille d'otage et de victime. Cela nous a donné un espoir et une force incroyable de comprendre qu'il y a une personne forte qui pense à nous et qui fait tt pour ramener les kidnappés à la maison."
Les trafiquants de drogues sont-ils en train de prendre le pouvoir à Toulouse ? Réponses avec David Leyraud, secrétaire zonale sud pour le syndicat Alliance Police, invité dans "Charles Matin" sur RMC et RMC Story : "Toulouse n'échappe pas malheureusement à cette vague, à ce phénomène et une partie des locaux et des toilettes notamment servent de cachette, et les dealers, toujours à la pointe, ont trouvé la possibilité de cacher leurs produits dans de faux plafonds de la fac, qui est proche d'un point de deal."
Emmanuel Macron a précisé mardi le nouveau bilan des victimes francaise. Au total donc, 30 morts et neuf portés disparus. On connaissait déjà l'identité de 7 d'entres mais les deux dernières personnes ont pu être identifiées.
Début ce mercredi aux assises spéciales de Paris du procès de l'attentat de l'opéra à Paris. C'était en 2018, en plein coeur de la capitale, un français de 20 ans né en Tchétchénie tuait un passant de plusieurs coups de couteau, une attaque revendiquée par le groupe Etat Islamique.
Le président, Emmanuel Macron, est arrivé en Jordanie dans la soirée, escale qui n'était pas prévu dans le programme communiqué par l'Elysée. Il doit y rencontrer le roi jordanien, avant sans doute une autre escale en Egypte pour s'entretenir avec le président égyptien.
Les bonbons d'Halloween n'echappent pas à l'Inflation. Selon une étude de l'UFC Que choisir il faut comptez 21% de plus en moyenne par rapport à l'an dernier.
En cas de non-respect de la loi Montagne, il n'y aura toujours pas de sanction cette année. Depuis 2021, il est pourtant obligatoire pou les automobilistes d'être équipés de pneus neige, quatre saisons ou de chaînes, entre le 1er novembre et le 31 mars dans plus de 4 000 communes de haute et de moyenne montagne. Mais le décret instituant les sanctions (une amende de 135€) n'a toujours pas été publié et il ne le sera pas, encore cet hiver. En clair : en cas de contrôle, vous ne risquerez toujours pas d’amende.
C'est la loi, les pneus neige vont bientôt être obligatoires cet hiver. Cependant, il n'y aura pas de sanctions. Le décret pour les rendre obligatoires est sorti, mais celui pour les sanctions, non. Une situation incompréhensible pour certains élus. Qu'en pensez-vous ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
C'est nouveau ! Vos proches, familles et amis, vont désormais pouvoir se mêler de vos applications de rencontre. Tinder notamment a annoncé hier ce changement sur sa plateforme. Comment ça va se passer ? - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Malgré les positions polémiques de La France Insoumise autour du conflit entre Israël et le Hamas, les écologistes font le choix de rester au sein de la Nupes. D'après eux, le "point de non-retour" n'est pas atteint. - L'humoriste Vincent Seroussi rebondit à sa manière sur l'un des passages de l'émission.