RMC
La sécu décide de ne plus rembourser les thérapies, par stimulation magnétique, du Dr. Parain

La sécu décide de ne plus rembourser les thérapies, par stimulation magnétique, du Dr. Parain

Les patients du docteur Parain. Ils sont plus de 3 000 à avoir signé une pétition en ligne, sans succès. L'un d'entre eux a fait appel à nous. Leur docteur est un neurologue installé à Rouen, ses patients viennent de toute la France et de l’étranger pour se faire soigner. Ils sont victimes de troubles neurologiques fonctionnels, parfois liés à une maladie comme le syndrome d'Ehlers-Danlos. Le docteur Parain les traite par stimulation magnétique. Pour faire simple : il envoie un courant électrique dans leur corps pour réactiver le système nerveux. Une technique qu’il a développée à l'hôpital et qu’il pratique aujourd’hui en cabinet, avec des résultats spectaculaires.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Ce que les députés européens espèrent faire voter concernant les déchets

Ce que les députés européens espèrent faire voter concernant les déchets

Le parlement européen vient d’arrêter une série de mesures : Tous les emballages vendus en Europe devront être recyclables à partir de 2030. Un système de consigne va également devenir obligatoire pour les bouteilles plastiques et pour les canettes en métal, dans les pays où le taux de collecte est inférieur à 85% Des objectifs ont été également été fixés pour réduire la quantité d’emballages plastiques. Moins 10 % d’ici 2030 et moins 20 % d’ici 2040. Pour l’instant ce sont les députés de la Commission Environnement qui ont voté ce texte. Une sorte de synthèse entre les propositions des différents groupes parlementaires.

Lagache : "La sécurité routière n'est plus du tout une priorité de ce gouvernement"

Lagache : "La sécurité routière n'est plus du tout une priorité de ce gouvernement"

RMC révèle qu'il n'y aura pas de sanctions contre les pneus neige non installés cet hiver. Pierre Lagache, vice-président de la Ligue contre la violence routière, sur RMC : "La sécurité routière n'est plus du tout une priorité de ce gouvernement. On a une solution possible, mais le gouvernement ne va pas au bout de sa logique. On est dans une posture de ne rien opposer. La sécurité routière n'est plus du tout une priorité Il est toujours temps, le gouvernement doit agir. L'intérêt pour les pneus neige, c'est aussi qu'il y ait une amélioration de la distance de freinage (10%)."

La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Stéphane Pedrazzi.
Gemenne : "On est encore très aveugle, en France, sur la hausse du niveau de la mer"

Gemenne : "On est encore très aveugle, en France, sur la hausse du niveau de la mer"

François Gemenne, co-auteur du Giec, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : ""Il faut s'attendre à une montée de la mer jusqu'au moins deux mètres en moyenne, donc on doit s'y préparer davantage. Ce sera un mètre d'ici 2100, deux mètres d'ici le milieu du 23e siècle. On est encore très aveugle, en France, sur la hausse du niveau de la mer. L'Indonésie déplace sa capitale et ici, Nice investit dans un terminal de son aéroport... autant brûler l'argent tout de suite. Sur certaines côtes, si la mer monte d'un mètre, vous perdez 100 mètres de plage. Donc envisager un retrait côtier. On est très très aveugle en France sur ce point. Certains pays font déjà des déplacements."

Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La construction d'une tour, à quatre millions d'euros, fait polémique à Tahiti

La construction d'une tour, à quatre millions d'euros, fait polémique à Tahiti

Bienvenue à Teahoupo-o.. Son lagon, ses plages paradisiaques… son eau turquoise, ses vagues gigantesques, et bientôt au milieu de ce spot prisé des surfeurs une tour en aluminium. Quatorze mètres de haut. Immergée dans l’eau. Elle doit abriter les juges des prochaines épreuves de surf des jeux olympiques. Trois étages, un local technique climatisé pour héberger des serveurs internet… Même des toilettes avec un système d’évacuation. Une construction tout confort pour 4 jours de compétition et un montant total de près de 4 millions et demi d’euros.

Avec : François Gemenne, chercheur à Sciences-Po et à l'université de Liège, auteur du Giec. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Belhassen-Nimtzovitch : "Rencontrer Macron nous a donné un espoir et une force incroyable"

Belhassen-Nimtzovitch : "Rencontrer Macron nous a donné un espoir et une force incroyable"

Sabrina Belhassen-Nimtzovitch, proche des familles des otages à Gaza, a rencontré Emmanue Macron hier. Elle témoigne ce mercredi matin dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Nous avons été reçus de façon incroyable et extraordinaire avec plein de sensibilité et d'humanité de la part de toute l'équipe de l'ambassade et du président qui a donné du temps personnel pour chaque famille d'otage et de victime. Cela nous a donné un espoir et une force incroyable de comprendre qu'il y a une personne forte qui pense à nous et qui fait tt pour ramener les kidnappés à la maison."

Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Thibaud Texier, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Leyraud : "Le combat contre les délinquances est incessant"

Leyraud : "Le combat contre les délinquances est incessant"

Les trafiquants de drogues sont-ils en train de prendre le pouvoir à Toulouse ? Réponses avec David Leyraud, secrétaire zonale sud pour le syndicat Alliance Police, invité dans "Charles Matin" sur RMC et RMC Story : "Toulouse n'échappe pas malheureusement à cette vague, à ce phénomène et une partie des locaux et des toilettes notamment servent de cachette, et les dealers, toujours à la pointe, ont trouvé la possibilité de cacher leurs produits dans de faux plafonds de la fac, qui est proche d'un point de deal."

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Info RMC - Toujours pas de sanctions contre les pneus hiver non installés, malgré la loi Montagne

Info RMC - Toujours pas de sanctions contre les pneus hiver non installés, malgré la loi Montagne

En cas de non-respect de la loi Montagne, il n'y aura toujours pas de sanction cette année. Depuis 2021, il est pourtant obligatoire pou les automobilistes d'être équipés de pneus neige, quatre saisons ou de chaînes, entre le 1er novembre et le 31 mars dans plus de 4 000 communes de haute et de moyenne montagne. Mais le décret instituant les sanctions (une amende de 135€) n'a toujours pas été publié et il ne le sera pas, encore cet hiver. En clair : en cas de contrôle, vous ne risquerez toujours pas d’amende.

A vous de nous dire : Pneus neige, pas de sanction cette année - 25/10

A vous de nous dire : Pneus neige, pas de sanction cette année - 25/10

C'est la loi, les pneus neige vont bientôt être obligatoires cet hiver. Cependant, il n'y aura pas de sanctions. Le décret pour les rendre obligatoires est sorti, mais celui pour les sanctions, non. Une situation incompréhensible pour certains élus. Qu'en pensez-vous ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.