RMC
Netflix augmente encore une fois ses prix

Netflix augmente encore une fois ses prix

Netflix avait fait un pari osé : restreindre le partage de mots passe permettant d'accéder à sa plateforme, au risque de perdre du chiffre d’affaires. Et bien pas du tout : Cette décision s’est au contraire traduite par un bond de 11% du nombre de ses abonnés payants au troisième trimestre, presque 9 millions de comptes supplémentaires. Du jamais-vu depuis le début de la pandémie de Covid. De ce succès, Netflix a déduit qu’il pouvait augmenter ses tarifs, pour les clients qui souhaitent profiter du service sans publicité. Les marchés américains, britannique et français vont ainsi voir leur prix grimper. 

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Moutouh : "On n'a pas de blessé mais des dégâts matériels dans des vallées"

Moutouh : "On n'a pas de blessé mais des dégâts matériels dans des vallées"

Hugues Moutouh, préfet des Alpes-Maritimes, fait un point sur la situation de son département, en vigilance rouge pluie-inondation, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Le département est particulièrement vigilant. On n'a pas de blessé à déplorer, mais des dégâts matériels dans les vallées avec éboulements sur des routes départementales. La Promenade des Anglais est fermée à Nice, car on a un phénomène de vagues submersions assez impressionnant et de fortes rafales de vent."

Avec : Marine Le Pen, députée du Pas-de-Calais et présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Qui sont les auteurs des fausses alertes à la bombe ?

Qui sont les auteurs des fausses alertes à la bombe ?

18 personnes ont été interpellées depuis mardi suite à de fausses alertes à la bombe selon le ministre de l'Intérieur. Des alertes qui se poursuivent, hier pour la 4ème fois en moins d'une semaine le Château de Versailles a encore été évacué, tout comme 11 aéroports. Des alertes à la bombe ont aussi touché des établissements scolaires. Gérald Darmanin a mis en garde les auteurs de ces fausses alertes hier, "on retrouve tout le monde", que ce soit via des appels, même masqués, ou des courriers électroniques.

Le Pen : "M. Darmanin devait fermer toutes les mosquées radicales, est-ce qu'il l'a fait ?"

Le Pen : "M. Darmanin devait fermer toutes les mosquées radicales, est-ce qu'il l'a fait ?"

Marine Le Pen est l'invitée spécale d'"Apolline Matin" sur RMC et RMC Story ce vendredi 20 octobre. : "M. Darmanin devait fermer toutes les mosquées radicales, est-ce qu'il l'a fait ? Après l'affaire Iqouissen, combien d'autres imams porteurs d'idéologie islamiste ont été expulsés ? Personne.! Il y a un vrai problème dans notre pays. Notre pays a le problème majeur qu'il est pénétré depuis des années par une idéologie totalitaire qu'on retrouve partout : assos, clubs de sports, quartiers entiers."

Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Menacé, le député LFI Louis Boyard a porté plainte

Menacé, le député LFI Louis Boyard a porté plainte

La France Insoumise tire la sonnette d'alarme. Depuis les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre dernier et les prises de positions contestées des membres du parti, plusieurs élus se disent pris pour cible : intimidations, menaces, appels aux meurtres ... Dans un communiqué le mouvement mélenchoniste dénonce un "climat de violence sans précédent". C'est une information du service politique de RMC, le médiatique député Louis Boyard vient même de déposer plainte pour menace de mort et intimidation.

Alpes-Maritimes: les habitants se préparent à la tempête

Alpes-Maritimes: les habitants se préparent à la tempête

Si vous habitez dans le sud-est de la France, soyez extrêmement vigilant ce matin. Les Alpes-Maritimes sont placées en vigilance rouge pluie-inondation jusqu'à 10 heures. L'ensemble des établissements scolaires, des crèches et des universités du département sont fermés pour la journée. Les centres commerciaux sont fermés jusqu'à midi. À Nice, aucun bus ne circulent ce matin, et la ville ferme tous ses établissements recevant du public jusqu'à midi. Une cinquantaine d'habitants des vallées touchées par la tempête Alex en 2020, ont aussi été évacués préventivement hier soir. La dépression Aline pourrait entraîner des cumuls de précipitations jusqu'à 300 mm mais aussi "un vent fort sur l'ensemble de l'arc méditerranéen et un risque de puissantes vagues sur le littoral", alerte Météo-France. C'est dans l'arrière pays-niçois que les intempéries devraient être les plus sévères. Habitants et communes se préparent donc à traverser la tempête.

À Toulouse, les dealers ont eu la peau du McDonald's

À Toulouse, les dealers ont eu la peau du McDonald's

Le restaurant McDonald's de la Place Jeanne-d’Arc, à 300 mètres du Capitole, à Toulouse va mettre la clé sous la porte fin novembre. Le trafic de drogue juste devant l’enseigne a entraîné cette décision du gérant de l’établissement. Il refuse de mettre en danger ses salariés et ses clients car ce trafic entraîne souvent agressions et bagarres devant le fast-food. Une décision radicale, les riverains déplorent qu'on en arrive là.

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Des cours en distanciel à cause des alertes à la bombe

Des cours en distanciel à cause des alertes à la bombe

18 personnes ont été interpellées depuis mardi suite à de fausses alertes à la bombe selon le ministre de l'Intérieur. Des alertes qui se poursuivent, hier, pour la 4ème fois en moins d'une semaine, le Château de Versailles a encore été évacué, tout comme 11 aéroports. Des alertes à la bombe ont aussi touché des établissements scolaires. 299 fausses alertes ont été recensées depuis le début la rentrée selon le ministre de l'Éducation dont 75 sur la seule journée d'hier ! Des alertes ont ainsi visé hier 6 lycées à Toulouse, des établissements à Orléans, Strasbourg, Rennes, Rosny... Un département est tout particulièrement touché : le Val-de-Marne, en région parisienne. 25 lycées sont ciblés, explique le rectorat de Créteil, dont 4 qui reçoivent des menaces quasi-quotidiennes à tel point que, depuis hier pour les élèves de ces 4 établissements, les cours ont lieu à distance.

Ardennes: Loana, 10 ans, retrouvée morte dans une cave

Ardennes: Loana, 10 ans, retrouvée morte dans une cave

Un homme placé en garde à vue après la découverte du corps sans vie de la petite Loana mercredi soir à Sedan. Âgée de 10 ans et demi, elle n'était pas rentrée du collège mardi. Elle a été découverte dans la cave de l'immeuble du suspect, enveloppée dans un drap. Âgé de 57 ans, cet homme, qui connaissait la famille de la victime, a évoqué "un accident", affirmant que la fillette était "tombée dans l'escalier". Une enquête a été ouverte pour "meurtre" et "viol" d'une "mineure de moins de 15 ans". Des dizaines de personnes se sont rassemblées hier après-midi devant les lieux du drame pour rendre hommage à Loana.