RMC
Incidents OM / OL: 500 policiers étaient déployés

Incidents OM / OL: 500 policiers étaient déployés

Deux jours après les incidents qui ont obligé à annuler la rencontre de Ligue 1 de football entre l'OM et l'OL, le trajet des bus lyonnais est remis en cause. Ce parcours, décidé par les pouvoirs publics, fait l'objet de critiques car il a contraint les cars à s'engager dans une zone en travaux. Le parquet de Marseille ne privilégie pour l'instant pas la piste du guet-apens, mais celle d’une agression opportuniste à cause de ce changement de trajet. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a rappelé, sur BFMTV , RMC ce lundi que 500 policiers et gendarmes ont été mobilisés et que, selon lui, il n'y a pas eu de défaillances de la police. Il a tenu à condamner les agissements, rappelant que cinq policiers ont été blessés durant cette soirée. Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, s’est aussi exprimée. Ils ont tous les deux souligné la responsabilité des clubs quant au comportement de leurs supporters. Les supporters venus assister à la rencontre ont un goût amer. Beaucoup ne comprennent pas le parcours décidé par les pouvoirs publics.

Ave : Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des PME, du Commerce et du Tourisme. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Abus d'arrêts-maladies: la France s'aligne sur l'Europe

Abus d'arrêts-maladies: la France s'aligne sur l'Europe

La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises part en guerre contre les congés payés acquis pendant les arrêts-maladies. La mesure est passée un peu sous les radars mais depuis le 13 septembre dernier, la Cour de Cassation a rendu plusieurs décisions accordant aux salariés en arrêt-maladie le droit de continuer d'acquérir des congés payés pendant leur absence, ce qui n'était pas le cas jusque-là. La mesure fait bondir le patronat. Ce lundi, la CPME a lancé une pétition et demande au gouvernement d'agir contre cette mesure.

Après la tempête Céline, Ciaran arrive dans l'Ouest

Après la tempête Céline, Ciaran arrive dans l'Ouest

Après la tempête Céline, c'est désormais le passage de la tempête Ciaran qui attend l'Ouest de la France. Rafales de vent jusqu'à 150 km,h, vagues de 8 à 10 mètres... Elle devrait s'abattre sur le pays en milieu de semaine après s'être formée au large de Terre-Neuve, dans l'océan Atlantique. Météo-France l'a classée parmi les phénomènes potentiellement dangereux dans son bulletin publié à la mi-journée ce lundi et recommande d'éviter les sorties au moment où le vent souffle le plus fort, d'éviter les parcs et les zones boisées et de ne pas s'approcher des fronts de mer.

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Charles Magnien décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Incidents OM/OL: deux personnes en garde à vue

Incidents OM/OL: deux personnes en garde à vue

L’affaire du caillassage des bus de l’OL à Marseille prend une tournure judiciaire. Trois enquêtes ont été ouvertes en lien avec les incidents de dimanche. La première porte sur des faits de violence volontaire en réunion avec préméditation sur l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso, punissables de dix ans de prison. Il a été grièvement blessé au visage. Sept personnes sont toujours en garde à vue mais seulement deux d'entre elles sont à l'origine du caillassage des cars qui transportaient des supporters lyonnais. Une deuxième enquête pour violences volontaires en réunion sans ITT et dégradations en réunion a été ouverte à ce propos.

On n'a pas osé vous en parler : Les hommes vont moins chez le médecin que les femmes - 31/10

On n'a pas osé vous en parler : Les hommes vont moins chez le médecin que les femmes - 31/10

Les hommes vont moins chez le médecin que les femmes. Pour cause, l'amour-propre. En effet, on associe cela avec une perte de virilité. C'est ce qui ressort de plusieurs d'études et de recherches. Les hommes voient leur corps comme un outil et ils ont tendance à minimiser leurs problèmes. - Tous les matins, l’œil malicieux de Martin Bourdin se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.

RMC s’engage avec vous : Mal aiguillés, ils embarquent sur le mauvais bateau - 31/10

RMC s’engage avec vous : Mal aiguillés, ils embarquent sur le mauvais bateau - 31/10

Julien rêvait d'une semaine de farniente à Propriano, en Corse, avec sa femme et ses enfants de trois et sept ans. Sauf que les vacances ne se sont pas passées tout à fait comme prévu. Mal aiguillés, ils ont embarqué sur le mauvais bateau. - Chaque jour à 13 heures 50, RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe de Solène Leroux se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.

A vous de nous dire : Instagram, êtes-vous prêts à payer pour éviter la pub ? - 31/10

A vous de nous dire : Instagram, êtes-vous prêts à payer pour éviter la pub ? - 31/10

C'est une annonce faite ce lundi par Meta, la maison-mère de Facebook et Instagram, pour les utilisateurs européens. À partir du mois prochain, contre une dizaine d'euros, vous n'aurez plus de publicités sur ces réseaux sociaux. Êtes-vous prêts à payer ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.