Les sites du groupe
Les deux jeunes détenus, qui s'étaient échappés dans la nuit de dimanche à lundi de la prison pour mineurs de Quiévrechain dans le Nord, ont été arrêtés hier soir. Ils ont été retrouvés en Belgique, suspecté pour l'un de meurtre, pour l'autre de viol, ils ont été placés en garde à vue. Les deux détenus de 17 ans, en détention provisoire, ont scié leurs barreaux de cellule avant de s'enfuir au milieu de la nuit grâce à des draps tressés.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Magali Berdah explique pourquoi elle refuse une confrontation avec le rappeur Booba, qui a été mis en examen après qu'elle a déposé plusieurs plaintes pour cyberharcèlement. "C’est une torture journalière, ce qu’il (Booba) m’a fait, confie-t-elle. On torture le cerveau de quelqu’un jusqu’à la mort. Je me fais massacrer tous les jours."
Vous vous en êtes très certainement aperçu en allant faire le plein ces derniers jours: pour la première fois depuis le début du mois de juillet, les prix à la pompe sont en baisse sur une semaine. Moins 3,4 centimes pour le sans-plomb et moins 2,9 centimes pour le gazole en moyenne par rapport à la semaine dernière.
Au lendemain de la mise en examen de Booba pour cyberharcèlement, Magali Berdah était l'invitée d'"Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story. "Je suis soulagée, explique-t-elle. J’aurais préféré qu’il prenne ça vraiment en considération et ne s’en moque pas, puisqu’il a quand même tweeté tranquillement hier soir sur moi. Ça devient pesant, même avec un contrôle judiciaire et une mise en examen… J’étais inquiète. Ce que je ressens, c’est que c’est obsessionnel. Hier soir, il y a eu encore un effet de meute, donc j’ai pris encore beaucoup. Et il y a les conséquences de ces 16 mois d’enfer. Je ne sais même pas comment je vais faire pour me reconstruire. On ne se rend pas compte d’un cyberharcèlement comme ça. Mon adresse personnelle, mon adresse professionnelle… Tout a été massacré."
Le nombre d'agressions contre les conducteurs de bus explose: 690 enregistrées en 2021 et près de 900 en 2022, cela fait 3 agressions de chauffeurs de bus chaque jour. "Les voyageurs [...] cherchent un défouloir et le défouloir, c'est l'agent RATP, c'est le machiniste qui est devant eux", pour Jean-Christophe Delprat, secrétaire fédéral FO Transports. Il était l'invité de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
Magali Berdah, la "reine" des influenceurs, sera jugée en décembre pour banqueroute et blanchiment: "Je n’ai rien à me reprocher" assure-t-elle ce mardi dans "Apolline Matin", sur RMC et RMC Story. "C’était il y a dix ans. C’est quand même pour moi surprenant cette manière de faire, dix ans après. En urgence, il faut être jugée, dans trois mois. Mais je l’accepte. S’il faut y répondre, j’y répondrai, aucun problème."
Invitée d'"Apolline Matin" sur RMC et RMC Story ce mardi, Magali Berdah se dit "soulagée" après la mise en examen de Booba pour cyberharcèlement. "Ça devient pesant, même avec un contrôle judiciaire et une mise en examen… J’étais inquiète. Ce que je ressens, c’est que c’est obsessionnel", explique la directrice de l'agence d'influenceurs Shauna Events.
Grosse frayeur à Biarritz samedi après-midi ! 40 surfeurs ont été pris au piège par la marée et ont dû être sortis de l'eau par les secouristes en même temps. Ça s'est passé sur la célèbre plage de la Côte des Basques. Aucun blessé n'est à déplorer. Les secouristes locaux parlent du "sauvetage de l'année".
Hier les proches de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ont eu, pour la première fois, la parole au procès dit de l'attentat de Magnanville. La famille du couple de policiers assistait depuis le début de l'audience aux débats en silence. Hier, ils ont évoqué les parents aimants et les professionnels accomplis. Autre temps fort, la cour d'assises spéciale de Paris a diffusé la vidéo de revendication de Larossi Abballa, vidéo que le terroriste avait posté sur Facebook juste après avoir tué le couple avec un couteau de boucher, sous les yeux de leur fils de trois ans.
Ce sont des chiffres RMC qui témoignent de l'ampleur de la crise du logement que la France est en train de traverser. Nous vous dévoilons ce matin une étude de l'agence en ligne ImoDirect qui montre qu'en un an, le nombre de biens proposés à la location a diminué de 34 % entre l'été 2023 et l'été 2022 quand, dans le même temps, le nombre de candidats par annonce a augmenté de 150 %. La durée moyenne d'un bail locatif est passée, en un an, de 28 mois à 42 mois. Les locataires restent donc de plus en plus longtemps dans leur logement. Des chiffres qui confirment d'autres études publiées il y a quelques jours. La conséquence est simple: trouver un logement en location est un casse-tête de moins en mois soluble.
Les Bleus du rugby se préparent à Aix-en-Provence pour leur dernier match de poules qui aura lieu vendredi contre l'Italie. Il faudra absolument gagner pour valider la première place du groupe. Même si les Italiens viennent de prendre une déculottée face à la Nouvelle-Zélande, ce match est pris très au sérieux.
35,7 degrés enregistrés hier à Orthez dans les Pyrénées-Atlantiques, il n'avait jamais fait aussi chaud en France pour le mois d'octobre. Si le "pic d'intensité" de "cet épisode de chaleur exceptionnellement tardif" est passé, les températures devraient remonter "dès les jours qui suivent", selon Météo France. De quoi perturber le monde agricole. Fruits, légumes, céréales, élevage... Des filières sont parfois déstabilisées par ce climat inhabituel en plein automne. Reportage dans le Rhône, dans les Monts du Lyonnais.
238 nouvelles brigades de gendarmerie vont donc être créées dans toute la France d'ici 2027. Emmanuel Macron a dévoilé hier la carte de ces brigades: tous les départements sauf Paris, outremer compris, accueilleront entre 1 et 4 brigades. 93 d'entre elles seront fixes, 145 seront mobiles. Les premières seront créées dès le mois prochain. En tout, ce sont 2 144 gendarmes supplémentaires qui sillonneront les campagnes. Objectif du gouvernement: être au plus près des Français.
Cela fait 2 mois aujourd'hui qu'une piétonne a été grièvement blessée à Mâcon en Saône-et-Loire renversée par une voiture identifiée comme celle de Marwan Berreni, l'acteur star de la série "Plus Belle La Vie". Depuis ce soir-là, il n'a plus donné signe de vie. Une information judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident et une enquête est en cours pour retrouver le comédien de 34 ans. Depuis deux mois, les proches de Marwan Berreni vivent un véritable calvaire.
Cela fait 10 jours que Lina n’a plus donné signe de vie. La jeune fille de 15 ans devait se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin le 23 septembre dernier, mais n’est jamais arrivée à destination. Le parquet de Strasbourg a dit hier s'attendre à des investigations "de longue haleine" et précisé qu'"aucune piste" n'était à ce stade "écartée ni privilégiée". Les proches de la jeune fille ne perdent pas espoir, et certains continuent de se mobiliser. Découvrez le témoignage RMC d'un ami de l'adolescente déterminé à retrouver Lina. Il continue de ratisser les environs à l’aide d’un groupe de jeunes.
Après des épisodes historiques de grande chaleur, les températures vont revenir à la normale dans l'après-midi grâce à une perturbation qui traverse la France. Quelques pluies sont à prévoir mais les températures vont peu, voir pas du tout, évoluer du matin à l'après-midi.
Après une séparation, certains se demandent s'il faut effacer le tatouage fait pour leur ex. Pour information, près d'un Français sur quatre serait tatoué. Par ailleurs, effacer un tatouage coûte beaucoup plus cher. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Michel, ingénieur, est en rendez-vous professionnel à Paris. À la sortie, le véhicule n'était plus là. Il s'est rendu au commissariat, a porté plainte et prévient son assureur Direct Assurance. Mais quelques jours plus tard, il reçoit un PV pour stationnement gênant. Il s'est rendu à l'adresse indiquée et a retrouvé sa voiture. - Chaque jour à 13 heures 50, RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
Quelque 238 brigades de gendarmerie vont voir le jour. Cela fait 4 par département. C'est l'annonce faite lundi par Emmanuel Macron. L'objectif consiste à répondre à la délinquance dans les campagnes. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.