RMC
3 heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues. A la table des Grandes Gueules, les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Pour cette 20ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression. Ce jeudi 2 novembre 2023, retrouvez Etienne Liebig, éducateur, Stéphane Manigold, restaurateur, et Wallerand Moullé-Berteaux, créateur du média "Le Crayon", pour des discussions enflammées !
Insultes envers les juifs à Paris : "Cagnotte Leetchi et tchao !"

Insultes envers les juifs à Paris : "Cagnotte Leetchi et tchao !"

"Si tu n'aimes pas la France, tu te casses, si tu as un problème avec nos libertés et tout ce que nous aimons, cagnotte Leetchi et tchao !" Les Grandes Gueules, c'est l'émission qui reflète les préoccupations des Français. L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social. Dans les Grandes Gueules, de 9h à 12h, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi ! Cette année, une nouvelle séquence viendra mettre les auditeurs au cœur de cette émission puisque ce sont eux qui choisiront le débat du jour ! Et pour cette 19ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile feront la part belle à l’information et au divertissement. En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Rassemblements en faveur des Palestiniens ce soir à Paris

Rassemblements en faveur des Palestiniens ce soir à Paris

Un rassemblement "en solidarité au peuple palestinien" aura lieu ce jeudi soir à Paris pour la paix et pour l'appel au cessez-le-feu en Israël Palestine. Le rendez-vous est donné Place de la République entre 18h et 20h30. Un rassemblement organisé par LFI et des collectifs de politiques et syndicaux. Contrairement à la manifestation parisienne du week-end du 28 octobre, ce rassemblement a reçu le feu vert de la préfecture de police.

Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Thomas, et Expliquez nous de Sébastien Krebs.
Brocardi : "Le danger est toujours présent, il faut continuer à rester chez soi"

Brocardi : "Le danger est toujours présent, il faut continuer à rester chez soi"

Éric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, dresse le bilan de la nuit secouée par la tempête Ciaran dans le nord-ouest, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Le danger est toujours présent, il faut continuer à rester chez soi et à attendre les consignes de sécurité. Plus de 2 700 appels dans le Finistère, il y a eu une forte sollicitation. On commence à avoir une certaine mécanique qui évite des victimes."

Ave : Eric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Une habitante d'une rue de Carcassonne fait vivre un calvaire à ses voisins

Une habitante d'une rue de Carcassonne fait vivre un calvaire à ses voisins

Il y a huit ans, Adrien hérite d’une jolie maison avec terrasse à Carcassonne, dans le centre-ville. Il la refait à neuf, puis décide de la louer. S'il nous a contactées, c'est parce qu'Adrien n'a pas hérité que de ce logement mais aussi d'une situation très épineuse avec sa voisine, une vieille dame isolée… C’est devenu un vrai cauchemar. Au quotidien, c'est toute la rue qui fait face à des comportements menaçants. Notre reporter Guillemette Franquet en a fait l'expérience, et le voisin d’en face, Jean-Louis, n'en peut plus. 

Des chants antisémites entonnés dans le métro parisien

Des chants antisémites entonnés dans le métro parisien

Après les étoiles de David tagguées sur des murs d'immeubles de la capitale, ce sont maintenant des chants antisémites qui ont été entonnés dans le métro parisien. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "apologie du terrorisme et incitation à la haine fondée sur la discrimination". La scène a été filmée et publiée mardi sur les réseaux sociaux. Elle se déroule dans une rame de métro parisien sur la ligne 3 d'après le commentaire de la vidéo.

Alain Espinasse, préfet du Finistère : "Nous déplorons un seul blessé léger"

Alain Espinasse, préfet du Finistère : "Nous déplorons un seul blessé léger"

Alain Espinasse, préfet du Finistère, dresse le bilan de la nuit sous la tempête Ciaran, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "La circulation est interdite dans le Finistère parce que les forces de secours ont elles-mêmes de plus en plus de mal à se déplacer en raison de l’état du réseau routier secondaire, qui est totalement encombré avec des arbres, des branches, des abribus dans certains endroits. Il serait fort dommage qu’après avoir réussi à préserver les choses, nos concitoyens se heurtent à un arbre tombé sur la route. é

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
L'engouement pour les anciennes consoles de jeux vidéo ne faiblit pas

L'engouement pour les anciennes consoles de jeux vidéo ne faiblit pas

La preuve avec le baromètre dévoilé par Easy Cash, le réseau spécialiste de l’achat-vente d’occasion pour la PGW qui se déroule en ce moment à Paris. Baromètre qui confirme l’engouement pour les consoles et jeux sortis il y a plus de vingt-cinq ans. Entre 2015 et 2023, le prix moyen d’une Nintendo 64 en bon état a doublé, passant de 45 euros à 90 euros. Tandis que celui de la toute première PlayStation, sortie en France en 1995, a triplé de 15 à 45 euros. Les Gameboys classique sont vendues une centaine d’euros (une somme pour une console noir et blanc des années 1990).  

Rassemblement en faveur des Palestiniens ce jeudi soir à Paris

Rassemblement en faveur des Palestiniens ce jeudi soir à Paris

Un rassemblement "en solidarité au peuple palestinien" aura lieu ce soir à Paris pour la paix et pour l'appel au cessez-le-feu en Israël Palestine. Le rendez-vous est donné Place de la République entre 18 h et 20 h 30 ce jeudi. Un rassemblement organisé par LFI et des collectifs de politiques et syndicaux. Contrairement à la manifestation parisienne du week-end du 28 octobre, ce rassemblement a reçu le feu vert de la préfecture de police. Gérald Darmanin a déclaré sur notre antenne qu'il avait "confiance en les organisateurs" et les élus insistent, c'est un rassemblement pour la paix.