Les sites du groupe
🔴 Élection 2027 : Entre Bardella et Attal, sur qui misez-vous ? Olivier Truchot : "Tant que Marine Le Pen sera là, Jordan Bardella n'aura aucune chance." Les Grandes Gueules, c'est l'émission qui reflète les préoccupations des Français. L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social. Dans les Grandes Gueules, de 9h à 12h, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi ! Cette année, une nouvelle séquence viendra mettre les auditeurs au cœur de cette émission puisque ce sont eux qui choisiront le débat du jour ! Et pour cette 19ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile feront la part belle à l’information et au divertissement. En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).
Élection 2027 : Entre Bardella et Attal, sur qui misez-vous ? Chantal, auditrice RMC : "Jordan Bardella est droit dans ses bottes. Gabriel Attal vient de la macronie, il est fourbe." Les Grandes Gueules, c'est l'émission qui reflète les préoccupations des Français. L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social. Dans les Grandes Gueules, de 9h à 12h, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi ! Cette année, une nouvelle séquence viendra mettre les auditeurs au cœur de cette émission puisque ce sont eux qui choisiront le débat du jour ! Et pour cette 19ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile feront la part belle à l’information et au divertissement. En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).
C'est tous les jours Demanche Une association propose de renommer le quartier de La Négresse à Biarritz. L'occasion de découvrir de merveilleuses villes françaises.
Les Grandes Gueules, c'est l'émission qui reflète les préoccupations des Français. L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social. Dans les Grandes Gueules, de 9h à 12h, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi ! Cette année, une nouvelle séquence viendra mettre les auditeurs au cœur de cette émission puisque ce sont eux qui choisiront le débat du jour ! Et pour cette 19ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile feront la part belle à l’information et au divertissement. En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).
Les Grandes Gueules, c'est l'émission qui reflète les préoccupations des Français. L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social. Dans les Grandes Gueules, de 9h à 12h, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi ! Cette année, une nouvelle séquence viendra mettre les auditeurs au cœur de cette émission puisque ce sont eux qui choisiront le débat du jour ! Et pour cette 19ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile feront la part belle à l’information et au divertissement. En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).
La ministre Carole Grandjean utilise-t-elle les chauffeurs du ministère pour emmener ses parents au musée, son fils à l'école, sa fille au théâtre ? Wallerand Moullé-Berteaux : "Les ministres doivent être irréprochables." Les Grandes Gueules, c'est l'émission qui reflète les préoccupations des Français. L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social. Dans les Grandes Gueules, de 9h à 12h, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi ! Cette année, une nouvelle séquence viendra mettre les auditeurs au cœur de cette émission puisque ce sont eux qui choisiront le débat du jour ! Et pour cette 19ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile feront la part belle à l’information et au divertissement. En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).
Une élève de 12 ans a menacé son enseignante au couteau. Face à cette agression, la question du suivi psychologique des élèves se pose. Wallerand Moullé-Berteaux : "Parfois on joue avec le feu et on pleure nos morts.” Les Grandes Gueules, c'est l'émission qui reflète les préoccupations des Français. L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social. Dans les Grandes Gueules, de 9h à 12h, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi ! Cette année, une nouvelle séquence viendra mettre les auditeurs au cœur de cette émission puisque ce sont eux qui choisiront le débat du jour ! Et pour cette 19ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile feront la part belle à l’information et au divertissement. En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).
Une élève de 12 ans s'est introduite dans son collège avec pour projet de tuer sa professeure d'anglais. La jeune fille a été arrêtée par la police avant d'être hospitalisée. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte mercredi soir, un examen médical psychiatrique a été réalisé démontrant que la mineure était « dangereuse pour elle-même » et que son état nécessitait des soins en milieu spécialisé selon le Parquet du procureur de la République de Rennes. Au collège, une cellule psychologique est mise en place pour les enseignants, les élèves et les parents à partir de 9 heures ce jeudi matin. Les menaces et le passé de cette collégienne plongent le collège dans l'incompréhension.
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, précise que le dispositif d'indemnité carburant ne se déclenchera que lorsque les prix à la pompe dépasseront 1.95 euros le litre.
Tous les matins les Indiscrets, les coulisses de l’actualité. Le doublement des franchises médicales chez le médecin ou à la pharmacie n'est pas du tout abandonné et pourrait bien revenir très rapidement sur la table du gouvernement, selon nos informations.
"Je souhaite que la franchise médicale passe de 50 centimes à 1 euro" Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, est l'invité du #FaceAFace
"C'est un échec parlementaire", estime Bruno Le Maire, ministre de l'Economie La loi "Immigration" a été rejetée par une majorité des députés...
Pour le carburant, "les chèques c'est fini, je n'ai qu'une parole" Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, est l'invité du #FaceAFace
Les tarifs des assurances vont flamber en 2024. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie : "Si on n'est pas satisfait, il faut faire jouer la concurrence."
Le CAC 40 est à son pic historique, mais parallèlement, les Français galèrent. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie : "Un des objectifs décisifs, c'est le projet de loi sur la simplification"
"Les Jeux recrutent" : nouveau salon pour l'emploi ce jeudi après-midi à l'espace V à Villepinte. C'est le 6ème depuis le 26 septembre dernier. Plusieurs entreprises et organismes de formation seront présents car à 225 jours de l'ouverture des Jeux olympiques à Paris, tous les postes ne sont pas pourvus.
Malgré l’inflation et une baisse générale des achats dans les enseignes de grande distribution, les Français ont fait augmenter les ventes de certaines catégories de produits en 2023. Et ce sont rarement des produits considérés comme essentiels : on y retrouve des chewing-gums, des chips, de la pâte à tartiner, du pain de mie ... Des aliments "plaisir" que les Français ne semblent pas vouloir délaisser alors qu'ils pèsent lourd dans leur budget. Des produits de la malbouffe qui ont eu les faveurs des consommateurs même si leurs prix s'envolent aussi.
Demanche pirate le #FaceAFace avec comme invité Bruno Le Maire, ministre de l'Économie.
Attaque antisémite dans une crèche du Val-de-Marne : Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police Nationale, confirme sur RMC que l'individu n'a toujours pas été retrouvé. "Je vous assure qu'on va faire le maximum pour l'interpeller le plus rapidement possible", rajoute-t-il.
Un sommet très important pour l’Ukraine et pour l'Europe s’ouvre ce jeudi à Bruxelles. Les 27 chefs d'État ou de gouvernement européens doivent discuter de l’ouverture des négociations pour l’adhésion de Kiev à l’Union européenne.
Six départements du centre-ouest et des Alpes sont toujours en vigilance orange pour crues, selon le dernier bulletin de Météo France de mercredi soir. Il s'agit de la Gironde, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Corrèze et l'Isère. Plusieurs rivières sont sorties de leur lit et de nombreux Français ont les pieds dans l'eau. C'est le cas à Montignac-Lascaux, en Dordogne, où, malgré une baisse des précipitations, la décrue se fait encore attendre.
"Il y a un double scandale" Karine Jacquemart, directrice générale de l’association FoodWatch France, avait alerté sur les marges qui se font sur le dos des consommateurs. 10 jours plus tard, où en est-on ?
Une élève de 12 ans s'est introduite dans son collège avec pour projet de tuer sa professeure d'anglais. La jeune fille a été arrêtée par la police avant d'être hospitalisée. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte mercredi soir, un examen médical psychiatrique a été réalisé démontrant que la mineure était « dangereuse pour elle-même » et que son état nécessitait des soins en milieu spécialisé selon le Parquet du procureur de la République de Rennes. Au collège, une cellule psychologique est mise en place pour les enseignants, les élèves et les parents à partir de 9 heures ce jeudi matin. D'après nos informations, la tension montait depuis plusieurs jours dans l'établissement des Hautes-Ourmes de Rennes.
Une élève de 12 ans s'est introduite dans son collège avec pour projet de tuer sa professeure d'anglais. La jeune fille a été arrêtée par la police avant d'être hospitalisée. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte mercredi soir, un examen médical psychiatrique a été réalisé démontrant que la mineure était « dangereuse pour elle-même » et que son état nécessitait des soins en milieu spécialisé selon le Parquet du procureur de la République de Rennes. Au collège, une cellule psychologique est mise en place pour les enseignants, les élèves et les parents à partir de 9 heures ce jeudi matin. Notre envoyée spéciale RMC est en direct de Rennes en face du collège.
Un homme armé d'un couteau a menacé une directrice de crèche de Champigny-sur-Marne, déclarant "je vais te tuer, sale juive", avant de s'enfuir. "On est dans un pays où il y a de l'ultra-haine", alerte Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police Nationale
Notre facture énergétique sera-t-elle plus douce en 2024 ? Et qu'en est-il pour l'électricité ? Qu'en est-il des carburants ? Emmanuel Lehcypre répond à toutes ces questions dans Lechypre d'Affaires à 07 h 20 dans Apolline Matin sur RMC et RMC Story.
C'est l'heure de votre rendez-vous "RMC Police-Justice". Un jour, une histoire repérée par le service police-justice de RMC. Ce matin, nous vous parlons de Miss France. La chaîne TF1 vient d'être condamnée pour avoir diffusé les images de deux candidates seins nus pendant le concours.