RMC
Le coup de main immo : l'entreprise Vasco finance vos travaux

Le coup de main immo : l'entreprise Vasco finance vos travaux

L'entreprise dont je vous parle, Vasco, va financer vos travaux. Le montant nécessaire équivaudra ainsi à une part de la valeur totale de votre logement. C'est cette part, plus des intérêts, dont Vasco deviendra propriétaire. Par exemple votre logement vaut 400.000 euros, vous devez réaliser 40.000 euros de travaux soit 10% de la valeur de votre bien. Vasco va intégralement financer la rénovation tout en devenant propriétaire de 10% de votre logement.

En route pour les 20 ans ! Les Grandes Gueules, le talk-show de la liberté d'expression, autour du duo Alain Marschall/Olivier Truchot. Trois heures de débats parfois musclés avec vos GG toutes issues de la société civile : médecin, éleveur, prof, chef d'entreprise, policier, fonctionnaire, avocat... L'actualité vue et commentée par des Grandes Gueules qui défendent leurs idées, points de vues, opinions toujours variés ! Et par les audteurs du 3216 qui n'hésitent pas à rappeler nos GG à l'ordre ! Au menu de cette nouvelle saison une version XXL de "Le GG Set et Match" dès 10h45. Vos Grandes Gueules s'affrontent sur un sujet clivant, alors quelle équipe sera la plus convaincante ? Aux auditeurs de voter !
Avec : Benoit Digeon, maire LR des Montargis. - Pour prendre un peu de recul et réfléchir sur les grands sujet d'actualité, Matthieu Rouault reçoit un invité dans l'entretien RMC et donne la parole aux auditeurs.
Actu, sport, débats : le samedi et le dimanche, le reflexe info, c'est la Matinale Week-end de RMC avec Matthieu Rouault et toute sa bande. Un journal toutes les demi-heures, l'invité du jour à 7h40, la parole aux auditeurs avec Margaux Bourdin, les nouvelles technologies avec Anthony Morel, le coup de main conso et le bonus culture.
Avec : Olivier Falorni, député Modem de Charente Maritime. - L'invité qui fait l'actu. Le samedi et le dimanche à 7h40, Matthieu Rouault reçoit un acteur majeur de l'actualité et donne la parole aux auditeurs de RMC.
C'est déjà demain :  faire construire sa maison par un robot maçon

C'est déjà demain : faire construire sa maison par un robot maçon

Il s’appelle Hadrian X, avec un H comme le mur d’Hadrien, l'ancienne frontière de l'Empire romain et il est capable de monter une maison du sol au plafond en moins de deux jours. Il dépose les parpaings un par un, façon mitraillettes 300 brique par heure. Un maçon humain fait environ 500 par jour. Cette machine complètement dingue et franchement hypnotisante. Il est désormais commercialisé aux Etats-Unis et pourrait révolutionner le monde du BTP.