RMC
Vin: Polémique autour des nouvelles étiquettes avec QR Code

Vin: Polémique autour des nouvelles étiquettes avec QR Code

Des nouvelles étiquettes sur les bouteilles de vin...avec un QR Code ! À partir de ce matin, les producteurs de vin auront l'obligation de faire figurer de nouvelles informations sur les étiquettes de leurs bouteilles. C'est l'option d'un QR Code qui a été choisie car la composition et la liste des ingrédients d'un vin peuvent être modifiées, ce qui rend plus complexe l'étiquetage. Reportage et dégustation avec modération sur RMC et RMC Story.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Charles Magnien décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face de Benjamin Duhamel.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Victime de violences conjugales, son ex-conjoint refuse de quitter son domicile

Victime de violences conjugales, son ex-conjoint refuse de quitter son domicile

Après des mois de violences conjugales, Joelle, 70 ans, a porté plainte contre son ex-conjoint. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis en novembre dernier, il n'a plus le droit de s'approcher d'elle ou de son domicile, mais depuis cette date, il refuse de quitter l'appartement. C'est donc Joelle qui a dû partir de son propre domicile. Hier, le procureur de la République de Beauvais assure que des mesures allaient être prises pour expulser son conjoint.

La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Ave : Karima Delli, députée européenne EELV. Et Patrick Mirouse, président du réseau École de Conduite Française. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Les révélations choquantes sur Gérard Depardieu

Les révélations choquantes sur Gérard Depardieu

Des images inédites de #GerardDepardieu ont été dévoilées dans l'émission Complément d'Enquête de France 2 hier soir. Il s'agit d'images tournées en 2018, en Corée du Nord, montrant l'acteur de 74 ans enchaîner des remarques sexistes et sexuelles à l'égard de plusieurs femmes. Tristan Waleckx, journaliste et présentateur de l'émission, a estimé "qu'il y avait des informations d'intérêt général qui méritaient d’être révélées."

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Mayotte sous tension: Élisabeth Borne attendue ce vendredi

Mayotte sous tension: Élisabeth Borne attendue ce vendredi

Élisabeth Borne se rend aujourd’hui à Mayotte. C’est la première fois qu’un Premier ministre se rend dans le département le plus pauvre de France depuis 2015. Mayotte est à sec, l’eau du robinet ne coule que deux jours sur trois dû à une sécheresse exceptionnelle qui prive les habitants d’eau courante. Et même après l'opération policière Wuambushu pour la lutte contre la criminalité et l'immigration illégale, le département est toujours confronté à de multiples crises.