RMC
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Avec : Dominique Chargé, président de la Coopération Agricole. - Tous les matins à 8h10, le parti pris argumenté d'un invité sur un sujet d'actualité, avec les témoignages et les réactions des auditeurs de RMC en direct au 3216.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Avec : Éric Ciotti, président du parti "Les Républicains" et député des Alpes-Maritimes. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Prix agricoles : la vente à perte dans le viseur

Prix agricoles : la vente à perte dans le viseur

Une réunion sous haute tension au ministère de l'Agriculture ce vendredi à 11 heures. Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, réunit, une nouvelle fois, les acteurs de l'alimentaire pour faire le point sur les négociations commerciales, qui doivent se terminer mercredi prochain. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, sera aussi présent. C'est le troisième comité de suivi cette année, mais il revêt une importance particulière alors que le pays est parsemé d'agriculteurs qui luttent pour leurs revenus. La liste précise des participants n'a pas été communiquée par le ministère qui annonce seulement les "représentants de l’amont agricole, des industries alimentaires et de la grande distribution." Que faut-il attendre de cette réunion ?

Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Les blocages mettent les nerfs des Français à vif

Les blocages mettent les nerfs des Français à vif

Les jours se suivent et se ressemblent pour les automobilistes, obligés de prendre leur voiture, mais confrontés au casse-tête des blocages. Un peu de partout en France, des déviations, des ralentissements, des bouchons qui s'accumulent, parfois depuis plus d'une semaine comme sur l'A64, au sud de Toulouse. Si ces blocages sont soutenus par une large majorité des Français, la galère continue pour ces automobilistes rencontrés en Isère par RMC.

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Loi immigration largement censurée mais promulguée ?

Loi immigration largement censurée mais promulguée ?

Une loi immigration largement censurée : le Conseil constitutionnel a décidé jeudi de censurer, partiellement ou entièrement, 35 articles sur les 86 que comptait la loi votée dans la douleur il y a un mois. Le durcissement de l'accès aux prestations sociales pour les étrangers, les quotas migratoires annuels ou la "caution retour" pour les étudiants étrangers ont notamment été retoqué. La plupart des mesures censurées l'ont été sur la forme, pour une question de procédure : ces articles n'avaient pas de lien assez fort avec le sujet du texte initial. Il s'agit des mesures ajoutées par le parti LR lors des négociations juste avant le vote final. Emmanuel Macron a demandé jeudi au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, de "tout mettre en œuvre" pour "appliquer dans les meilleurs délais" la loi immigration. Les réactions politiques ont été immédiates : le président du RN Jordan Bardella dénonce un "coup de force des juges", comme Éric Ciotti, le président des LR, qui appelle à une modification de la Constitution. Le texte doit être promulgué "dans les heures qui viennent" par le président de la République et le gouvernement veut agir vite.